Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Différence de débit entre 4G home et téléphone.

arnocomment
contributeur
1 027  

Différence de débit entre 4G home et téléphone.

Bonjour à tous. Je suis en pleine phase de test de la box 4G, dans ma cambrousse l'adsl est nulle ou presque aussi j'ai choisi cette solution. En faisant des tests de débit je constate une différence du simple au triple entre le débit de la box 4G home et celle de mon portable sosh 80 gigas ... Je ne m'explique pas cette différence. Je me tate d'essayer celle de free du coup... Les deux pylônes free et orange sont cote à cote... Une solution? Merci !

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 010  

Re: Différence de débit entre 4G home et téléphone.

Bonjour @arnocomment 

 

Comme tu ne dis rien sur les conditions de test avec ta 4g Home : quel type de terminal.? Distance terminal en wifi sur la 4g Home... Comment fais-tu le test: via navigateur  ou appli installée ...etc, difficile de te donner un avis.

 

Fais un essai avec le même terminal en partage de connexion sur ton smartphone. Ça te donnera peut-être une idée.?

 

Si les antennes Orange et Free sont proches, sans doute résultats équivalents.

Mais changer de FAI, ici ça ne nous regarde pas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
arnocomment
contributeur
978  

Re: Différence de débit entre 4G home et téléphone.

Bonjour Daniel, merci pour ta réponse. Test fait cablé en rj sur la box. Avec l'appli speedtest installée sur MacBook pro. J'ai joint le service client, qui en qq clics a amélioré les choses. Mais je suis a quasi deux fois moins de débit sur ma box vs mon téléphone. La personne, fort aimable au demeurant ne m'a pas vraiment convaincu en m'affirmant que c'était normal. Et n'avait pas d'argument pour m'expliquer cette différence. Je vais tester ça sur un mois je pense, et aviserait après la période d'essai. Merci en tout cas !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
973  

Re: Différence de débit entre 4G home et téléphone.

Re @arnocomment 

 


@arnocomment  a écrit :

...Test fait câblé en rj sur la box. Avec l'appli speedtest installée sur MacBook pro.

 


TB.

 

Alors pas très logique en effet, et pas d'explication,désolé.!...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756322 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne