- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- FLYBOX V4 NE SE CONNECTE PAS AU PC AVEC PC TECRA F...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFLYBOX V4 NE SE CONNECTE PAS AU PC AVEC PC TECRA FAMILLE R8XX ET R9XX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FLYBOX V4 NE SE CONNECTE PAS AU PC AVEC PC TECRA FAMILLE R8XX ET R9XX
Bonjour,
Achat forfait avec FLYBOX HOME en Janv 23, mais cela concerne de manière générale la FLYBOX V4 Alcatel dernière version commercialisée à partir de fin 2022.
Dans tous les cas, à son allumage, cette FLYBOX est bien reconnue et listée dans la fenêtre d'affichage des réseaux sans fil de tous PC (Dans mon cas, tous mes PC sous W7 et W10).
En voulant connecter la FLYBOX au PC, comme indiqué dans le Manuel avec la procédure de saisie du mot de passe par défaut (Etiquette) sous W7 ou W10 (dans mon cas avec les modèles de PC Toshiba R850 (W7) ou R950 (W10)), j'ai le message Windows : "Windows n'a pas pu se connecter à FLYBOX - xxxx".
Attention : ce n'est pas le message "Mot de passe incorrect" qui s'affiche !
J'ai aussi testé avec un autre PC Tecra encore plus ancien : S11-xxx sous W7 et là, pas de soucis de connexion, tout fonctionne !!!! (Equipé d'une carte INTEL CENTRINO - Dual Bande !!!)
Autre remarque : Avec une AIRBOX 4 - 4G de prêt (MW45V) aucun soucis de connexion et de navigation quelque soit mon modèle de PC.
Le Service Commercial ORANGE (boutique) m'a dit qu'il ne comprenne pas CAR il n'y a aucune différence entre l'AIRBOX et la FLYBOX !
Solution :
La FLYBOX V4 fonctionne en mode "DUAL BAND" (2,4 GHz et 5 GHz) et par défaut se connecte en 5 GHz !
Les PC TECRA (Entres autres PC) utilisent une carte WIFI ATHEROS (Mono Band 2,4GHz) sauf le S11 carte CENTRINO INTEL (Dual Band) et cela fonctionne sans faire de modifications dans l'Interface d'administration (192.168.1.1) de cette FLYBOX.
NB : Bien entendu, la 1ère fois, pour accéder à l'interface d'administration et faire en sorte que la FLYBOX se connecte avec le mot de passe du profil ADMIN par défaut (Etiquette) , il faut avoir un PC pouvant le faire !
Ensuite, la procédure qui m'a été dictée en ligne avec le service technique Orange (N2N) - Ce n'est que CE SERVICE - qui traite les problèmes de paramétrages de la FLYBOX V4 est d'aller modifier uniquement
l'ID du réseau sans fil actif pour pouvoir différencier celui qu'utilise la FLYBOX (par défaut, c'est la bande passante 5 GHz) car les 2 ID par défaut porte le même nom !!!!!!
1) Se connecter avec : 192.168.1.1
2) Saisir le mot de passe (par défaut - Etiquette), la 1ère fois, qui est demandé systèmatiquement lorsqu'on veut accéder à la console d'administration
ATTENTION : Si aucune action, suite à la saisie du mot de Passe (Sous CHROME), il faut changer de Navigateur et utilise EDGE par ex.
3) Accéder à la page du paramètrage WIFI : (En haut à droite : MENU>Réglages>WIFI>Standard)
Apparaît la page qui est divisée en 2 parties : 2,4 GHz et 5 GHz
4) Pour les Partie 2,4 GHz et 5 GHz :
Dans chaque partie, il y a 2 identifiants Wifi : Flybox-Xxxxx et Flybox Guest.
Ne pas s'occuper de "Flybox Guest" mais il faudra quand même modifier son mot de passe sinon
un message s'affichera au moment de valider les modifications avec le bouton "Appliquer"
(Tout en bas de la Page)
Dans mon cas, dans chaque partie, ne modifier aucun autres paramètres, sauf :
ID : mettre un nom qui permet de savoir que c'est l'ID pour 2,4 GHz (FLYBOX24 par ex)
Mot de Passe : obligation de le changer, car nom ID modifié
(12c avec combinaison Majuscule/Minuscule/Caractère spéciaux)
TRES IMPORTANT : Ne pas utiliser le caractère "arobas" comme caractère spécial (sera refusé)
Après avoir modifier l'ID et leur mot de passe respectif : Cliquez sur Bouton "APPLIQUER" pour valider.
Retourner voir l'affichage des réseaux sans fil et repérer l'ID modifié (2,4 GHz) et se connecter cette fois avec le nouveau mot de passe associé......La FLYBOX devrait se connecter et le PC configuré avec une carte WIFI à 2,4 GHz avoir l'accès à INTERNET.
Au moins 1 semaine de recherche......concernant mon cas avec cette FLYBOX V4 (Alcatel) récemment commercialisée.
NB : Seul le service technique N2N peut régler ce genre de problème de paramétrage réseau. Ce service n'est accessible que par une demande d'intervention faite en ligne en appelant le 3900 devant obligatoirement être planifiée (c'est-à-dire d'être rappelé).
Pascal