- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Re : Flybox 5G+ Home dans grand appartement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlybox 5G+ Home dans grand appartement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Flybox 5G+ Home dans grand appartement
Bonjour,
Je suis équipé d'une Flybox 5G+ Home. J'habite dans un appartement dont les pièces sont desservies par un long couloir et séparées par des murs épais (probablement en pierre). La pièce optimale pour installer la Flybox est à une extrémité de l'appartement mais la dernière pièce reçoit un signal très faible voire inexistant selon si la porte est ouverte ou fermée.
J'ai récemment contacté Orange pour savoir si les répéteurs Wi-Fi qu'ils proposent sont compatibles mais ils ne le sont apparemment pas. Il me faudrait donc une solution équivalente (peut-être de type mesh?) compatible avec la Flybox 5G, mais je ne sais pas du tout vers quel type de solution m'orienter quand je regarde celles proposées par tp-link par exemple.
Je serais ravi d'avoir des conseils de références ou des retours d'expérience sur le sujet, merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Flybox 5G+ Home dans grand appartement
Bonjour @Predakz et bienvenue sur notre communauté,👋
Notre communauté a déjà rencontré ce type de problème, voici ce qui en est ressorti :Flybox et Répétiteur WIFI - Communauté Orange
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d'un coup de main. 😊
Très bonne journée à vous !
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5G+ Home dans grand appartement
Bonjour et merci pour votre réponse,
Les solutions proposées parlent de tirer du câble RJ45 jusque dans la dernière pièce (une solution absolument pas envisageable dans mon cas vu la distance) ou d'utiliser un tp-link RE330. Je me suis procuré ledit appareil mais contrairement à ce qui est indiqué, si le RE330 trouve bien le réseau de la Flybox et parvient à s'y connecter, il ne répète absolument pas le signal. Lorsque je me connecte au point d'accès généré par le RE330, celui-ci n'est pas connecté à Internet. Je précise qu'il est positionné à portée de la Flybox là où le signal est encore tout à fait correct.
Y a-t-il des paramètres que j'ai besoin de modifier pour, je suppose, autoriser le RE330 à répéter le signal?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Flybox 5G+ Home dans grand appartement
Bonjour @Predakz
Merci pour votre retour, toutefois, nous ne garantissons pas le fonctionnement de la Flybox avec les répéteurs Wifi.
Ceux qui sont proposés par Orange sont destinés à une utilisation avec une Livebox.
A l'heure actuelle, nous ne proposons aucune solution pour répéter le signal Wifi depuis une Flybox.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !