- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Bonjour
J'ai souscrit au forfait Flybox 5G en début d'année comme solution de pis aller devant l'insistance d'Orange a NE PAS VOULOIR INSTALLER LA FIBRE chez moi dans une ville fibrée à 98%.
Le premier mois c'était Byzance, en effet je passais d'une ligne ADSL dégradée à 2Mo/s à 500Mo/s en descente.
Mais depuis 15 jours (soit 1 mois d'utilisation) c'est devenu catastrophique.
La box accepte soit le signal 5G soit le 4G (et donc se déconnecte par moment pour alterner de l'un à l'autre). En forcant la 4g ou la 5G j'arrive au mieux à un débit 4G (40Mo/s) mais très instable et surtout fluctuant dans la journée. Entre 19h et 22h, la connexion est instable et médiocre.
Est ce la box? la carte sim (je vois des réponses de support Orange proposer ça comme explication)? le réseau? Pour ce dernier, j'ai bien vu que deux antennes proches de chez moi (mais ce ne sont pas les seules à proximité) étaient HS mais sur ma page info couvertures, toutes les réseaux sont considérés comme excellents.
D'où mes interrogations. Et surtout à ceux qui comme moi ne peuvent avoir que ça comme solution internet, est ce que ce type d'incident est fréquent avec la flybox?
En vous remerciant
EDIT:
Ce matin j'ai constaté que toutes les antennes à proximité étaient OK mais mon problème toujours là. J'ai contacté le service client. Pas d'autres solutions que d'envoyer une nouvelle carte sim pour voir si c'est ça la source du problème.
Franchement, trés très déçu par Orange sur ce coup. Pas d'explication et de chiffre à ce problème. Et surtout si c'est avec ça que Orange veut retarder l'installation de la fibre, ca va être formidable. Réclamation envoyée à l'ARCEP dans la foulée.
EDIT2: Effectivement les problèmes étaient liés à la panne de l'antenne 5G.Il est quand même dommage que
1)la recherche par adresse ne soit pas additionné d'un zonage qui indiquerait la qualité de la connexion autour de l'adresse recherchée. Pour la BBD d'Orange le réseau était parfait chez moi mais moyen une rue à côté et trés dégradé en face et deux rues à cotés de chez moi. Donc proche de se que j'expérimentais
2)qu'il n'y ait pas d'envoie par mail d'une alerte qu'une antenne à proximité de chez soi a un problème. cela permettrait de comprendre direct pourquoi il y a un problème. Cela voudrait dire aussi que pour Orange une antenne qui déconne cela affecte les utilisateurs
3)que les conseillers techniques au 3900 ne soient pas bien formés. quel perte de temps pour eux et pour nous.
3)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous depuis après 2 mois d'utilisation de la flybox 5G : excellent au début et bancal depuis 2 semaines jusqu'à un arrêt total du service depuis une semaine.
J'ai changé 3 fois de carte sim dans la box après contact avec le service client et plusieurs passage en boutique, cartes sim qui n'ont pas résolu le problème.
Sur le site des antennes relai Orange hors service (https://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/siteshs/#/), deux antennes "proches" de mon domicile sont notées comme "Accès internet impossible" depuis le 24/01 et le 03/02 la panne venant sans doute de là.
Peut être que vous aussi ce sont des antennes relai HS qui sont à l'origine de votre problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
La Flybox et les téléphones mobiles utilisent le même réseau mobile, de ce fait si un incident réseau était déclaré à votre adresse, il impacterait également votre mobile.
Vous captez parfaitement le réseau Orange sur votre mobile ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
je n'ai plus de compte orange mobile depuis qq mois. ce qui aurait pu me permettre de comparer. En tout cas pour la 4G, puisque la flybox est mon seul apapreil en 5G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Après je vois que l'antenne est à nouveau HS et par curiosité j'ai testé d'autres adresses dans mon voisinage. Ca passe de "parfait" chez moi à indisponible dans la rue en face visible de ma fenêtre. C'est pas trés fiable comme réponse impactant les mes centaines de m²
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Bonsoir @Saoupe , avez-vous toujours besoin d'aide aujourd'hui?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Boujour, oui aujourd'hui rien n'a changé, le réseau internet de la Flybox est toujours en panne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Bonjour @Saoupe
Afin de vérifier le bon fonctionnement de la carte SIM, pouvez-vous tester la carte SIM de votre Flybox dans votre mobile ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Pas de changement de ce côté malheuresement, "Aucun service".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5G depuis 1 mois et ca déconne : couverture réseau? problème box?
Bonjour @Saoupe,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne Flybox, adresse postale complète impactée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !