Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Flybox3 4G+ redirection de ports

Manuv38
contributeur
2 315  

Flybox3 4G+ redirection de ports

Bonjour à tous,

Je souhaite rediriger un port sur ma Flybox afin de communiquer avec ma domotique (Jeedom) depuis l'extérieur mais je n'y arrive pas.

Après quelques recherches voici ce que j'ai fait :

  • Adresse IP du serveur domotique fixée dans la page DHCP
  • Je pense avoir une adresse IP dynamique. J'ai donc créé nom de domaine sur No_IP.com que j'ai paramétré dans la page DDNS :

DDNS.JPG

  • J'ai paramétré un Serveur Virtuel pour rediriger le port 1980 vers le 80 du serveur domotique

Serveur Virtuel.JPG

  • J'ai paramétré la domotique pour qu'elle comprenne cette redirection

Le problème c'est que la connexion ne se fait pas. Avez-vous une idée ? Ai-je utilisé les bons réglages pour la box ?

 

Merci pour votre aide !


Solutions approuvées
2 170  

Re: Flybox3 4G+ redirection de ports

Bonjour, 

 

C'est sur l'interface de gestion de la flybox qu'il faut vérifier l'IP externe de la box. 

 

En utilisant, un site qui vous donne votre ip... Vous verrez bien une ip externe mais sans savoir si c'est celle du nat de la box ou celle du nat du fournisseur. Vous pouvez même comparer les deux pour passer une seconde couche.... Donc... Comme vous avez pu le voir vous êtes en 10.0.0.0/8... Votre flybox est sur une ip privée non routable. C'est donc le fournisseur qui gère le NAT/PAT. 

 

C'est mort pour la gestion à la main. Il vous faut faire comme le nas : avoir un serveur genre VPN extérieur sur le net pour faire ce que vous voulez de l'autre côté du CG-NAT du fournisseur. Et la attention aux clause d'usage de votre contrat : vous pouvez vous faire virer si ça chipote sur les conditions de résiliation pour traffic Hors "bon(ne) pere(mère) de famille".

 

 

Hop! 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
2 275  

Re: Flybox3 4G+ redirection de ports

Bonjour,

 

Pourriez vous vérifier si vous avez une IP locale en IPv4 ou une IP publique sur votre flybox ? Si vous ne savez pas donnez nous ce que vous trouverez.

 

Si IPv4 publique : c'est un problème de flybox.

Si IPv4 locale : vous êtes en CG-NAT et c'est mort d'avance. c'est votre fournisseur qui fait le NAT et donc le PAT... et il ne donnera a personne les accès a ses routeurs.

 

La solution serait, dans ce second cas, de passer en IPv6 uniquement et de vérifier que vous avez une IP qui commence par "2". Si ça commence par FD ou FC c'est aussi mort d'avance. Tout ca, en espérant que votre fournisseur ne vous fait pas de carabistouilles avec son firewall pour palier à l’illettrisme numérique. Tous les fournisseurs se gargarisent de passer en IPv6... cela vaut le coup d'essayer mais attention IPv6 ne fonctionne pas exactement comme IPv4 pour la gestion d'adresse, et la sécurité à y apporter.

 

Vous pouvez aussi essayer les ports hauts genre en 50000.

 

Hop!

Manuv38
contributeur
2 238  

Re: Flybox3 4G+ redirection de ports

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse !

 

Je viens de vérifier sur plusieurs sites internet type mon-ip.io et j'ai une IPv4 Publique en 92.xxx.xxx.xx

Cette IP change. Avant hier il ne me semble pas que c'était la même. J'ai l'impression que le logiciel DUC de No-IP que j'utilise pour mon nom de domaine ne voyait pas celle ci.

Je n'ai pas d'IPv6 d'après la page "Informations sur l’appareil" de la Flybox. D'ailleurs sur cette page je vois une Adresse IP WAN mais qui ne ressemble pas à l'adresse IPv4 publique. Elle est en 10.18.xxx.xxx. Est-ce normal ?  (désolé pour les questions bêtes mais je n'y connais pas grand chose en informatique et encore moins en réseau !)

 

J'ai testé le port 60000 et cela ne fonctionne pas non plus.

 

Je me suis peut être planté dans la configuration de la Flybox ou de la domotique. 

J'ai un NAS sur mon réseau interne. Je vais essayer de le faire sortir pour tester.

Manuv38
contributeur
2 208  

Re: Flybox3 4G+ redirection de ports

Bonsoir,

Je vous tiens au courant de mes tests avec mon NAS :

Aucun problème pour le faire sortir en passant par la solution QuickConnect (NAS Synology)

Impossible de le faire sortir en ouvrant des ports (en manuel comme je faisais pour la domotique, en essayant d'autres chemins et en automatique via le NAS (car il peut configurer le routeur pour s'ouvrir la voie en UPnP)). Idem en désactivant le pare-feu de la Flybox.

2 171  

Re: Flybox3 4G+ redirection de ports

Bonjour, 

 

C'est sur l'interface de gestion de la flybox qu'il faut vérifier l'IP externe de la box. 

 

En utilisant, un site qui vous donne votre ip... Vous verrez bien une ip externe mais sans savoir si c'est celle du nat de la box ou celle du nat du fournisseur. Vous pouvez même comparer les deux pour passer une seconde couche.... Donc... Comme vous avez pu le voir vous êtes en 10.0.0.0/8... Votre flybox est sur une ip privée non routable. C'est donc le fournisseur qui gère le NAT/PAT. 

 

C'est mort pour la gestion à la main. Il vous faut faire comme le nas : avoir un serveur genre VPN extérieur sur le net pour faire ce que vous voulez de l'autre côté du CG-NAT du fournisseur. Et la attention aux clause d'usage de votre contrat : vous pouvez vous faire virer si ça chipote sur les conditions de résiliation pour traffic Hors "bon(ne) pere(mère) de famille".

 

 

Hop! 

 

 

Manuv38
contributeur
2 129  

Re: Flybox3 4G+ redirection de ports

Merci beaucoup !

C'est bien ce que je pensais. Je vais tenter de contacter directement le service après vente mais sans grand conviction.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne