Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

un_breton
contributeur
5 974  

Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

Je vais vous faire part de ma mésaventure, toujours pas résolue à ce jour.

Je me suis fait un petit cadeau de noël, avant l'heure, le 29 novembre, j'ai fait l'acquisition d'une tablette Samsung Galaxy tab S, 4G. J'ai souscris un forfait Let's go 4G  2Go pour cette occasion.

 

Apres réception de la carte SIM, activation de celle via le 740. Malgré les informations m'indiquant que l'activation est immédiate, pas de data sur réseau cellulaire possible.

Je contact le SAV Orange, qui m'indique que la ligne est bien activée, mais toujours pas de Data.

Apres parcours des Forums, certains indiquent un problème similaire, résolu en modifiant un des APN par défaut crée par la carte SIM. à savoir, éditer l' APN "orange world" et corriger le champ APN "orange"  par "orange.fr"

Je m'exécute, et miracle,  connexion en H+ disponible...

Par contre, aucune connexion en 4G bien que sous couverture (et proximité du relai Orange)

 

J'effectue le test de placer une puce Free mobile dans la tablette, juste pour vérifier qu'il n'y ai pas une incompatibilité 4G, ça fonctionne à merveille, connexion 4G bonne. Je pousse le vice à tester une puce SOSH d'un forfait 4G, et la, idem, ce fonctionne correctement. Donc le souci provient bien des paramètres du forfait Let's go, et non de mon appareil....

 

Je contacte de nouveau par chat le SAV, et après quelques tests et manipulation de ma ligne, ne cerne pas le problème, et décide de me faire parvenir une nouvelle carte SIM 4G pensant être à l'origine du problème... 5 jours plus tard, carte SIM reçue, activation, mais le problème reste entier.... Je teste manuellement tous les APN (Orange entreprise / Orange internet / Orange Internet entreprise / orange World modifiée) aucune connexion DATA exceptée sur  le profil  Orange World que j'avais modifié, (APN "orange.fr" au lieu de "orange") mais en H+ uniquement....

 

A cours d'idée, je décide de tweeter @orange_conseil demandant si la 4G était uniquement la pour attirer le client ! Une web conseiller me contact et prend ma demande en privé. J’en profite pour re initialiser les APN, tout mettre par défaut (config SIM). Au bout de quelques heures, petite réponse me demande de redémarrer ma tablette. pas de changement. Une petite heure après, rebelote, je m'exécute, et la MIRACLE ! la connexion se fait en 4G !! je n'espérais plus .....

 

Le jour suivant (aujourd’hui), à 16h, plus de data ! Brusquement... je regarde les APN, le profil Orange Entreprise était sélectionné)... il semblerait que sur ce profil, je basculais de 4G a H+ dès que je n'étais plus sous couverture 4G... Je teste les autres APN, sans succès... donc, me revoila au point de départ d'il y a 10 jours .... :/

JE contact un conseiller par le chat d'orange, celui-ci a réussi à me réactiver la DATA, mais en H+ uniquement encore une fois .... Il a transmis mon dossier pour que je sois rappelé dans les jours prochains....

 

J'avoue être un peu déçu... Une SIM d'un autre opérateur, on met le SIM, et ça fonctionne... la, avec Orange, on a vraiment l'impression d'avoir à faire a une véritable usine à gaz !!  Je suis plutôt du genre patient, et je maitrise un tant soit peu mon matériel... mais là, je suis frustré !

 

Suis-je le seul à avoir eu ce problème ? vais-je devoir résilier pour, au pire, reprendre un abonnement pour que cela fonctionne ? 

 

Affaire à suivre ... mais au bout de 10 jours d'aléas comme ça, je pense que je vais vite saturer des contacts au service client ....


Solutions approuvées
un_breton
contributeur
5 886  

Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

24 h après,  cela fonctionne. Mon problème semble désormais bien résolu.  Cala m aura quand même pris  presque 15 jours d'explications avec le service après vente pour résoudre ce problême,  sans compter les 4 euros de hors forfait pour le 3970.....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JAMJAM
passionné
5 966  

Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

non

 

déjà eu ce problème avec une clé 3g  pour partir en vacances,

et après explication d'Orange, sur place (à Rome) rien du tout...

et rebelotte en Ecosse, alors que chez (ou j'en ai ^pas besoin) cela fonctionne....

 

Usine à gaz ? surement !

cyann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 943  

Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

moi aussi H+ jamais vu de 4 g

Et de plus les mails sont débités de mon forfait alors que cela ne devait pas..........

un_breton
contributeur
5 936  

Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

Bizarrement, ce matin tout fonctionne. ... 4G quand sous couverture, H+ voir Edge autrement, le tout sur le même APN orange world (par defaut). Cela va te il durer ?

un_breton
contributeur
5 887  

Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

24 h après,  cela fonctionne. Mon problème semble désormais bien résolu.  Cala m aura quand même pris  presque 15 jours d'explications avec le service après vente pour résoudre ce problême,  sans compter les 4 euros de hors forfait pour le 3970.....

Gregg4400
contributeur occasionnel
5 417  

Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

Bonjour,

j'ai le meme problème avec mon Let's Go 2Go bloqué en 3G depuis début décembre ... idem 2 cartes SIM et 2 appels 3970 plus tard

cbientoi1
contributeur
4 164  

Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

achat tablette samsung A st 555

et forfait let s go

par contre je ne fonctionne qu en H+ .......

 

la réponse aux soucis de paramétrage je l ai trouvée sur un site non officiel orange

il faut paramétrer ainsi la tablette sur orange world
Pour internet :
Nom : Orange World
APN : orange.fr
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default, supl

Kevinn
contributeur
894  

Re: Re : Forfaits let's go et 4G ratés ou bugs ?

Un mot, un seul mais qui veut dire beaucoup.

Merci 😊😊😊 4h avec orange pour rien.. Si une nouvelle puce qu'ils doivent m'envoyer.... 

Et la vôtre solution à marché. 

Heureux comme un manouche au salon de la caravane 😂

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne