Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Messagerie orange tablette et mobile

Nicou23
contributeur
526  

Messagerie orange tablette et mobile

Impossible d'ouvrir les liensenvoyer surmes mail orange

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Messagerie orange tablette et mobile

Bonjour @Nicou23 

 

Si c'est possible et je te le prouve.

Pour connaitre un peu mieux le forum je te recommande de lire cette présentation.

 

Dans la ligne précédente le texte  "cette présentation" est un lien, il est cliquable.

 

 

Un texte de type  http://nomdesite.fr   ne devrait pas être un lien, c'est l'éditeur du forum qui a reconnu une adresse Internet et qui a généré un lien à la place du texte.

Les navigateurs sont lentement en train de revenir au standard pur.

C'est vrai qu'autrefois la plupart des navigateur aurait reconnu dans le texte http://.....  une adresse Internet et aurait automatiquement supposé que c'est un lien.

 

Le problème auquel tu fais face, c'est que les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des copier/coller d'adresses internet en supposant qu'ils mettaient des liens dans leurs texte.

C'est une erreur, ils ne mettent que le texte d'une adresse, ça reste un texte et maintenant les navigateur le traitent comme un texte, c'est passif (non cliquable).

 

Pour qu'un lien soit cliquable il doit avoir été inséré comme un lien dans le logiciel qui a créé le message.

Ceci est un texte

http://orange.fr 

Ceci est un lien http://orange.fr  

 

Et pourtant

c'est bien le même texte qui est visible.

 

Si tu souhaites traiter le texte d'une adresse internet comme un lien, tu sélectionne le texte (avec la souris, un dble clic ou un appui long) tu cliques-droit dans la sélection et tu choisis Ouvrir  dans le navigateur.

Exemple :

image.png

Le clic droit sur le texte a permis à mon navigateur de traiter le texte comme un lien.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Messagerie orange tablette et mobile

@Nicou23 

 

si tu es sous chrome autorise les pop up
_
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Messagerie orange tablette et mobile

Bonjour @melet39 

 

 


@melet39  a écrit :

si tu es sous chrome autorise les pop up

 

Je viens de faire le test avec Chrome

Il est paramétré avec : 

image.png

Et pourtant ça fonctionne.

 

L'option Pop-up et redirections ne concerne que les commandes d'ouvertures de pop-up ou de redirections envoyées explicitement par le serveur Web. Ca ne concerne pas les demandes de l'utilisateur.

S'il te plait fait l'essai  (avec et sans l'autorisation des pop up) et fait moi un retour.

 

Mon Chrome est en version Version 79.0.3945.130 (Build officiel) (64 bits) Il prétend être "à jour".

 

Cette option est faite pour bloquer les pop-up de certains sites agressifs qui te balancent des pub à tire larigot.

Elle n'est pas utile pour l'utilisateur.

 

Le problème est bien un problème lié au respect des standard html.

Un texte doit rester passif

Un lien doit être cliquable.

 

Pour insérer un lien , il faut le faire via une commande d'insertion de lien

Simplement taper des caractère ou le coller, n'a jamais créé de lien.

 

Le mail Orange ne dispose pas de cette fonction d'insertion de lien

Outlook, Thunderbird, Courrier, le forum Orange savent insérer des liens.

 

Est-ce clair ?

 

Cordialement

PhilDur 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Messagerie orange tablette et mobile

bonjour @PhilDur 

 

il parle d'un lien reçu dans un mail qu'il ne peut pas ouvrir en cliquant dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Messagerie orange tablette et mobile


@melet39  a écrit :

il parle d'un lien reçu dans un mail qu'il ne peut pas ouvrir en cliquant dessus


 

Oui et il n'y a pas besoin d'autoriser les pop-up pour qu'un utilisateur ait le droit de cliquer sur un lien, même avec Chrome.

 

Le problème qui se pose vient des internautes qui s'envoient des adresses web en faisant des copier/coller de la barre d'adresse dans le corps d'un mail.

 

Reprend ma réponse précédente et essaye d'ouvrir le lien forcé en texte, aucun navigateur n'acceptera d'ouvrir la page d'accueil en cliquant dessus, je l'ai forcé en "texte"

Prend le lien, forcé par moi comme un lien, et clique dessus, que tu aies autorisé oyu pas les pop-ups le lien forcera l'ouverture de la page indiquée.

 

 

La protection anti Pop-up ne cible que les sites qui pourraient t'envahir ton écran et finir par bloquer ta machine.

La protection anti-pop up ne sert à rien pour permettre ou pas d'ouvrir un lien.

 

 

Fait les tests et tiens moi au courant.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Messagerie orange tablette et mobile

re @PhilDur 

 

je ne peux pas tester vu que j'ai toujours l'ancienne version et ce problème se produit qu'avec la nouvelle version du webmail

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne