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Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

godzEXist
contributeur
2 176  

Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

(Le texte suivant a été traduit de l'anglais vers le français, je m'excuse pour toute mauvaise interprétation)

 

Bonjour à tous.

 

Je possède actuellement le service Flybox 5g d'Orange depuis 1 mois et demi ; jusqu'au 01/09/2025 tout était parfait, les vitesses n'étaient jamais les meilleures (concernant la constance des vitesses [c'est à prévoir puisqu'il s'agit de données mobiles]), mais la connectivité en termes de stabilité du signal était toujours SUPERBE. Aucune plainte du tout.

 

J'ai toujours tendance à sélectionner le "mode 5G SA" sur les modes d'accès au réseau cellulaire, puisque j'obtiens toujours 3 barres (lumière verte) peu importe l'heure du jour ou de la nuit. C'est mieux en termes de latence et me permet d'obtenir la meilleure qualité d'Internet en attendant que la fibre arrive à mon adresse.

 

Mais, depuis le 01/09/2025 je crois qu'il y a eu une mise à jour sur le routeur Nokia Fastmile 2 aka Flybox 5G, qui a fait que l'appareil a commencé à fonctionner bizarrement. Maintenant, pour une raison quelconque, peu importe l'heure du jour ou de la nuit, et peu importe le mode que je choisis 5G SA / 5G NSA + 4G. Je suis toujours déconnecté de l'infrastructure 5G toutes les 2 minutes, parfois cela bug au point que le routeur redémarre de manière aléatoire.

Orange a décidé de "mettre à jour les paramètres de ma carte SIM" 2 fois, mais le problème n'a rien à voir avec les paramètres de la carte SIM. Ce ne sont pas les vitesses. C'est la connectivité avec la passerelle. Je l'ai expliqué plusieurs fois et les soi-disant techniciens n'ont aucune idée de ce dont ils parlent, cela se termine toujours par la "Mise à jour ou recalibrage de la ligne, c'est-à-dire l'optimisation de la carte SIM", et ils terminent par "Veuillez faire un test de vitesse". Ce ne sont pas les vitesses !!!

 

Ce problème doit être résolu par les personnes responsables du déploiement des mises à jour des routeurs sur les appareils des clients. Les mises à jour logicielles doivent être testées avant le déploiement. Je parie que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. La mise à jour effectuée le 08 ou 09 de ce mois (01/2025) doit être annulée ou corrigée à chaud. Elle a fait passer un service parfaitement fonctionnel de parfait à odieux.

 

Sans vouloir tomber dans le complotisme, j'espère qu'ils ne le font pas exprès, dans le but de manipuler la qualité de vie des clients. Partagez-le entre les moutons. Si c'est le cas, je n'ai que 1 mois d'abonnement au service, et il ne fonctionnera pas chez moi. Je paie pour une connexion stable 5G. Si cela ne peut pas être proposé, je suis dehors. La limitation de vitesse est une chose, la constance de la qualité en est une autre.

 

Cordialement.

28 RÉPONSES 28
JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
2 096  

Re : Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour @godzEXist,


Je viens de prendre connaissance de votre message. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

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Xenomorph79
contributeur
1 993  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour, bonsoir,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème. Vous n'êtes donc pas seul, et je pense qu'il y en a (ou qu'il y en aura) beaucoup d'autres.

J'ai également une Flybox 5G depuis environ 2 semaines et effet depuis ce matin, il m'est impossible d'avoir une connexion stable. Pas de réseau 5G, ni 4G alors qu'il y a une antenne à 1,5km de chez moi, et qu'elle fonctionne sur mon téléphone (données mobiles). La connexion se coupe toute seule et sans aucune raison. J'ai bien évidemment redémarré la box plusieurs fois, je l'ai même réinitialisé aux paramètres d'usine, mais rien. Parfois la connexion revient pendant une heure, puis repart à nouveau, ce qui devient assez énervant.

Je me suis même rendu en boutique, où un salarié très aimable m'a depanné d'une façon toute bête, tout simplement en changeant la carte SIM. Voyant que ça marchait, il croyait avoir réglé le problème et évidemment, dès mon retour chez moi le problème était toujours là.

J'espère donc qu'une mise à jour sera faite au plus vite pour régler ce problème. Je comprends que les mises à jour provoquent parfois des bugs innatendus, mais il devient plus que nécessaire de régler ces bugs lorsque ceux-ci sont signalés.

Enfin bref, j'attends maintenant la mise à jour qui corrigera la mise à jour...

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 952  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour @Xenomorph79 

Je prends connaissance de votre message.

Qu'en est-il si vous déplacez la Flybox pour rechercher un meilleur accès au réseau?

Julien

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PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 832  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour @just_dev,


Je suis navré que vous rencontriez un problème de déconnexion avec la FLybox .
Avez-vous essayé de réinitialiser la Flybox ?


PhilippeG

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Krapo93
contributeur occasionnel
1 806  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour

J'ai l'impression d'avoir le même problème. Tout allait trés bien et du jour au lendemain, la flybox était méconnaissable. je ne sais pas si il y a eu une MAJ mais cela serait bien si le service client technique pouvait avoir des élements à communiquer.

santec1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

salut

Problème aussi en 5G ,j'ai forcé la 4G plus de souci, mais un débit à -50 %

 

Manufacturer:Nokia
ProductClass:3TG02241
SerialNumber:CSC241700BA3
HWVer:3TG02241AAAC
SWVer:1.2401.01.0732

 

vous connaissez cette expression : mettre la charrue avant le bœuf

ils ont surement déployé la màj de la Flybox 5G home trop tôt

VCano
contributeur
1 567  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour , vous n’êtes pas seule et je suis soulagée de vous lire. Depuis plusieurs semaines j’ai l’impression d’être folle , ça fonctionnait super bien puis plus rien , carte SIM changée , reboot au moins 10 fois , rdv en boutique , au téléphone , technicien intervenu sur l’antenne. Le réseau est revenu malgré quelques coupures et alors moi c’est le wifi qui ne fonctionne plus … un peu déçu d’orange 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 546  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour @VCano,

Afin de prendre rendez-vous avec notre expertise technique, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée, nUméro de rappel ainsi qu'une plage horaire ou vous êtes régulièrement disponible), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 493  

Re: Problème avec la Flybox 5G après la MISE À JOUR de Janvier 2025

Bonjour @VCano 

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

Je reste disponible si besoin, n'hésitez pas à me recontacter.

Excellente journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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