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Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

gael06600
contributeur confirmé
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1 895  

Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

Bonjour,

J'ai plusieurs questions mais je ne sais pas si je dois les poser toutes ici ou dans des posts différents. Je commence donc par les poser ici et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Déjà que ça n'était pas terrible avant, mais là, depuis quelques jours la réception 4G est calamiteuse. Je ne sais même pas si j'arriverai à terminer et envoyer ce message ! Voyez la copie d'écran et le message affiché sur la conversation en bas à droite.

J'ai appelé le 3900 pour signaler le pb. La "conseillère" m'a tout d'abord indiqué qu'il fallait que j'éteigne mon téléphone et qu'elle allait me rappeler sur une autre ligne pour faire des tests. Etant seul à ce moment (donc pas d'autre mobile sur lequel me rappeler), et n'ayant pas de fixe, je lui ai dit qu'elle ne pouvais pas me rappeler sur une autre ligne. D'une manière très arrogante et méprisante, elle a répondu : "... c'est comme ça... je dois vous appeler sur une autre ligne avec votre téléphone éteint, c'est à vous de savoir Monsieur si vous voulez que je vous aide ou pas...".

 

1ère question : Faut-il avoir 2 lignes pour avoir la chance d'être dépanné chez Orange ?

 

Voyant que l'on était dans une impasse et qu'elle voulait absolument tester mon téléphone, j'ai complété les informations en ajoutant que le dysfonctionnement était aussi bien sur mon mobile, un Samsung, que celui de la compagne, un iPhone, que notre Flybox ; tous les 3 chez Orange. J'ai dû reformuler plusieurs fois pour qu'elle comprenne que cela ne venait pas des appareils mais bien de la 4G.

Elle a fini par contacter les "experts" en me laissant 5 minutes en attente. 

Finalement, elle a repris la conversation en indiquant qu'il y avait des travaux pour l'installation de la 5G, que ce que j'avais comme pb n'était pas un dysfonctionnement mais des perturbations dues aux travaux et que tout serait rétabli dans une 10aines jours ! Quelle leçon de français de la part de quelqu'un qui a du mal à comprendre correctement ce que je lui explique !!

 

2ème question : Est-ce que l'installation de la 5G a quelque chose à voir avec les installations de 4G en place et peut les perturber aussi longtemps ?

3ème question : Ne devrait-on pas être prévenus de ce type d'intervention et des perturbations engendrées ?

 

J'avais déjà du mal à télé-travailler. Là, ça devient impossible. J'ai donc demandé à la dame si je pouvais avoir un e-mail qui précise ces "perturbations" afin que je puisse justifier auprès de mon employeur que je vais devoir venir au boulot pendant au moins 10j.

 

Réponse : Nous ne sommes pas un service qui envoi des e-mails... mais vous trouverez des infos sur votre espace client...

 

Comme je n'arrivait à rien, j'ai mis fin à la conversation et, bien sûr, il n'y a rien sur mon espace client.

 

4ème question : Ce genre d'information : indisponibilité du réseau, travaux, etc... sont-elles bien disponibles sur l'espace client ? Et pourquoi je ne trouve rien ? N'aurait-on menti pour se débarrasser de mon appel ??

 

Je suis passé ensuite par le chat en espérant avoir quelqu'un de plus compétent. Je n'ai pas obtenu l'envoi d'e-mail mais on m'a indiqué un site qui indique les sites HS (https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile). Je pensais enfin trouver une info pour mon patron... Bien entendu, à en croire ce site, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

 

5ème question : Ce site est-il fiable ? Parce que je vous assure qu'il y a bien un pb....

 

Voilà. Je vais tenter maintenant d'envoyer ce message mais ça va être compliqué. Capture d’écran 2022-02-19 à 10.32.32.png

 

Bien à vous,

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

Bonjour @gael06600 

 

C'est difficile de répondre à tes questions en étant client tout comme toi mais par expérience on peut dire :

 

1ère question : Faut-il avoir 2 lignes pour avoir la chance d'être dépanné chez Orange ?

 

Tu es sur de ne pas avoir de ligne fixe ?. Que tu n'ai pas de téléphone physique branché à la Livebox ça peut se comprendre mais normalement tout le monde possède une ligne fixe.

 

2ème question : Est-ce que l'installation de la 5G a quelque chose à voir avec les installations de 4G en place et peut les perturber aussi longtemps ?

 

OUI si c'est la même antenne (pylône) qui est utilisée pour la 5G à mon avis pour des raisons de sécurité ils sont obligés de la couper.

 

3ème question : Ne devrait-on pas être prévenus de ce type d'intervention et des perturbations engendrées ?

 

Alors la tu mets le doigt la ou ça fait mal !!! Orange et la communication ça fait 2 !! mais si le réseau 4G ne fonctionne plus je ne vois pas comment tu peux recevoir l'information surtout si elle est en SMS.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gael06600
contributeur confirmé
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1 841  

Re: Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

Bonjour JeanLucas,

Pour répondre à tes réponses :

1° ) J'ai une Fybox, pas une Livebox. La Flybox, c'est ce qu'on te propose quand tu ne peux avoir ni l'ADSL, ni la fibre. C'est la punition ultime... Elle n'a pas de connecteur pour un téléphone fixe. Le pire, c'est que tu payes le prix d'un abonnement ADSL pour un service de m...

2°) OK pour la coupure de la 4G s'il y a des travaux sur le même pylône. Pour autant, la 4G n'est pas complètement coupée mais particulièrement instable et à très bas débit. Si je suis ton idée, il est alors possible que la 4G dont je dépendais soit effectivement coupée et je reçois le signal d'une antenne plus éloignée. Y a-t'il un moyen fiable de savoir ce qu'il en est* car j'ai l'impression que les interlocuteurs d'Orange que j'ai eu depuis des mois ont été lobotomisés à l'embauche. * Est-ce qu'il y a vraiment des travaux ? et est-ce que la 4G est coupée sur l'antenne proche de chez moi ?...

3°) Alors, comme dit plus haut, la 4G n'est pas totalement coupée mais elle est dans un tel état que c'est tout comme. Cependant il y a tout de même de temps en temps de fenêtres de fonctionnement qui auraient dû permettre l'envoi d'un message. Par ailleurs, il me semblait que les SMS ne passaient pas par la 4G mais par un autre réseau, la 2G, beaucoup plus ancien et beaucoup plus fiable.

Merci.

Bien à toi,

juste
star
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1 818  

Re: Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

Bonjour @gael06600 @JuanLucas38 @juste 

Ton problème est la réception correcte de la 4G chez toi avec ton smartphone Samsung Apple et ta Flybox , c ' est bien ça ?

Donc si c ' est bien ça , tes voisins ont-ils le même problème sur cette antenne 4G d ' Orange ? 

 

Cordialement .

gael06600
contributeur confirmé
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1 786  

Re: Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

Bonjour Juste,

 

Oui, des voisins qui sont chez Orange ont les mêmes problèmes. C'est donc bien un problème d'antenne.

Est-ce qu'un web conseiller va pouvoir confirmer qu'il y a bien une antenne 5G en cours d'installation dans mon quartier (où peut-on trouver l'info ?), quand elle sera opérationnelle, combien de temps la 4G sera rétablie et s'il va exister des flybox 5G ?

Merci.

Bien à vous,

 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 731  

Re: Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

Bonjour @gael06600,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre réseau mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile et de flybox), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 717  

Re : Réception 4G calamiteuse... et service client tout autant...

@gael06600 

Une analyse a été lancée auprès de notre expertise réseau. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Bonne journée
Jey

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