- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Réception instable avec la 4G Flybox
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception instable avec la 4G Flybox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception instable avec la 4G Flybox
Bonjour,
J'ai une Flybox 4G qui me pose le pb suivant :
> Plusieurs fois par mois je n'ai plus d'accès à Internet (avec aucun de mes appareils qui sont tous en Wifi), alors que tous les voyants sont OK sur la box (Alim = ON ; Réseau = Bleu ; WiFi = ON ; LAN = Clignotant ; Intensité réseau = 2 à 3 voyants). En général j'éteins la box puis je la rallume et ça revient. Est-ce normal ou est-ce un pb de box (donc à changer) ?
Par ailleurs, le débit en réception ne semble pas obligatoirement lié au niveau d'intensité du signal réseau. Il arrive qu'il soit plus élevé avec 2 barres d'intensité qu'avec 3. Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
gael06600
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception instable avec la 4G Flybox
Bonjour @gael06600
Par expérience, le débit datas n'est pas forcément lié au niveau de signal. Même si statistiquement mieux vaut avoir un bon signal.
Quand tu n'as plus accès à Internet avec ta flybox, que donne un essai au même moment avec un smartphone en utilisation directe datas ou partage de connexion.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception instable avec la 4G Flybox
Bonjour Daniel,
Je n'ai pas fais ce test.
Dommage, je viens de lire ton message après avoir fait off/on sur la box car, une fois de plus, ça ne marchait plus.
Je vais vérifier et te tiens au courant.
Merci en tout cas pour le conseil.
Bien à toi,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception instable avec la 4G Flybox
Bonjour Daniel,
Le pb vient de se produire (plus d'accès à internet avec la FlyBox) et effectivement une connexion avec mon téléphone en partage de connexion fonctionnait bien. Faut-il en conclure que le pb vient de la FlyBox ?
Je l'ai éteinte et rallumée plusieurs fois et finalement c'est revenu.
Pffff c'est super agaçant.
Est-ce un pb connu ?
As-tu une idée de comment faire changer cette box rapidement, sans passer par des appels à n'en plus finir avec une hotline qui va me demander des tas de tests, qui vont fonctionner puisque la liaison est ok maintenant ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception instable avec la 4G Flybox
Bonjour @gael06600,
Afin de vous apporter mon aide concernant la connexion de votre Flybox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de votre ligne Flybox (06 ou 07) et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception instable avec la 4G Flybox
Bonjour @gael06600
Le manque de post après la demande du webconseiller Orange @Jeremy laisse à penser que tu ne lui as pas répondu.?.
Sinon, relance Orange. Argumente sur le fait que quand la Flybox est en rideau, le partage de connexion fonctionne très bien
Cordialement
Daniel35
.