Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Routeur Tp Link Deco X50 5G

Smael24
contributeur
1 444  

Routeur Tp Link Deco X50 5G

Bonjour je me permets de vous de demander à la communauté sur un souci que je rencontre depuis un moment. J’ai un abonnement 5g illimité box, n’ayant pas des fibre à mon adresse. J’ai un Flybox 2 Fastmile mais le problème c’est que j’ai investi sur un tout autre routeur bien plus performant. Mais impossible de le faire fonctionner avec celui-ci. Je précise j’ai essayé avec bouygues et Free aucun souci. Voilà ma question :

Orange bloque-t-il l’obtention d’une IP publique sur mon routeur ?
• “Mon routeur reçoit une IP privée (192.0.0.2) au lieu d’une IP publique.”
• “Pourquoi Orange ne me donne-t-il pas d’IP publique ? Est-ce lié à l’APN ?”
• “Existe-t-il une option pour obtenir une IP publique dynamique ou fixe sur mon routeur ?”

2 RÉPONSES 2
Celine426
fan
fan
1 393  

Re: Routeur Tp Link Deco X50 5G

Bonjour,

Oui, tout indique qu'Orange applique des restrictions sur l’attribution d’une IP publique sur des routeurs tiers pour son offre 5G Home...

Al44250
contributeur
1 298  

Re: Routeur Tp Link Deco X50 5G

Bonjour

Bloqué également pour un problème  à priori identique , je me suis retourné vers un support assistance technique 

de la marque du routeur qui m'a confirmé que certains opérateurs bloquaient les connexions internet sur ce type de support à partir de certaines cartes sim (type multisim et ? ) Ainsi c'est impossible de bénéficier du data d'un forfait déja existant  .  Astuce  financière occultée (voire peut être méconnue des interlocuteurs de l'opérateur)  je me  retrouve dans l'obligation de prendre un forfait supplémentaire  si je veux être opérationnel avec ce matos ...... Pas cool mais c'est l'occasion de vérifier les forfaits et de passer à la concurrence .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782822 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne