Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Serveur virtuelle

aaronelliotross
contributeur
2 859  

Serveur virtuelle

Bonjour,

 

Avec mon Domino, j'arrive à configurer port forwarding dans les parametres "serveur virtuelle". Le IP WAN est un vrai address IP publique, generalement 90.X.X.X - magnifique, je peux acceder à le reseau à distance pour dépanner au cas où.

 

Par contre, quad j'essaie de configurer la meme chose avec un D-Link DWR-512 (pour être capable d'attacher une antenne externe), j'ai un address IP privé sur l'interface WAN, e.g. 10.X.X.X, et le reseau n'est plus accessible - à mon avis à cause du NATing côté Orange, mais je suis pas sûr.


Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que avec le Domino d'Orange l'address WAN est effectivement publique, mais avec un router 3G third-party, elle ne l'est pas? 

 

Bon, j'espere que c'est comphrensible...

 

Merci,

2 RÉPONSES 2
max16
star
star
2 847  

Re : Serveur virtuelle

Bonjour, effectivement c'est vraiment pas clair.
tu es quoi comme matériel, tu désires faire quoi ?
Que veux tu mettre en réseau ?
aaronelliotross
contributeur
2 831  

Re : Serveur virtuelle

 

J'ai envie de configurer mon D-Link DWR-512 avec port forwarding et etre capable d'acceder à une serveur (la chaudiere en faite) à la maison quand je suis pas à la maison.

 

Avec le materiel fourni par Orange (Clé 3G Domino), j'y arrive sans probleme.

 

Par contre avec le D-Link, le reseau Orange semble donner une address IP derrierre une NAT (10.X.X.X) donc ce n'est plus possible.

 

J'ai envie de savoir si c'est connu qu'Orange donne des IP publiques pour leur matériel, mais des address privés pour le matériel des tiers.

 

Plus clair? Moins clair?  =)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne