Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Valete
contributeur occasionnel
5 408  

Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner skype (l'appel de test par exemple) et facetime correctement sur une tablette (ipad 4g par exemple) avec une multi sim? Pour moi cela ne fonctionne pas. La connexion est très longue à s'établir, le son est haché. Par ailleurs tout fonctionne très bien si j'utilise la carte sim principale dans la tablette. Problème de ligne? De bridage orange?
Balises (3)
17 RÉPONSES 17
caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 376  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Bonsoir.
Je viens de faire un test avec mon domino 4G et sa carte dual Sim.
Ça ne marche pas du tout. En fait, on apparaît même pas connecté vis à vis de la communauté Skype.
Skype est donc visiblement bloqué sur un accès en dual Sim...
Bonne soirée.
Valete
contributeur occasionnel
5 330  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Merci pour votre test, cela confirme les miens. Est-ce qu'un web conseiller pourrait nous répondre sur ce sujet? Si l'option multi sim ne permet pas l'utilisation de Skype et de facetime, qui sont les applications voip les plus utilisées, il faudrait le dire clairement dans le descriptif commercial des forfaits, à moins qu'il ne s'agisse d'un problème général de configuration des profils multi sim, les techniciens réseau d'orange devraient pouvoir facilement établir le diagnostic, sachant que tout fonctionne parfaitement avec la sim principale.
Balises (3)
Pepane13
contributeur
5 213  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Bonjour,

 

Je confirme le bridage de Skype par Orange sur la 4G, je viens de faire le test sur mon tel (hors multi-sim). Test de débit à minimum dl:23Mb/up:7Mb, donc pas de souci de ce côté là.

 

Pas de pb si on rebascule en 3G, ça fonctionne correctement.

 

C'est donc volontaire de la part d'Orange, le débit semble correspondre à du Edge pour Skype, on arrive par moment à se connecter, mais c'est inutilisable.

 

Problématique en ce qui me concerne, cela fait parti des services pour lesquels j'attendais la 4G...

 

Je vais faire un test chez Bouygues avec un ami.

Frankdavid
contributeur
5 057  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Même problème concernant FaceTime sur un iPad mini rétina 4G avec multisim sur un forfait jet. Impossible de passer un appel FaceTime. Il semblerait donc bien qu'il y ait un bridage. Orange peut il nous répondre?
Valete
contributeur occasionnel
5 029  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Pourquoi aucun web conseiller ne répond? La politesse serait déjà de prendre en compte la demande. Sinon à quoi sert cette communauté? La question est simple, le pb rencontré par plusieurs personnes et le test facile à faire pour un pro d'orange.
caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 015  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

... et d'après la description du service de la multiSim, ce service nous est du par Orange... 

 

http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_multi_sim.html

 

 

Alors pourquoi n'y avons nous pas accès, chers web conseillers ?

Sandy84
contributeur
4 871  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Bonjour,

J'ai le même pb que vous. Depuis début février j'ai la multisim sur iPad et je n'arrive pas a accéder
A skype: la vidéo ne marche pas et la voie est haché.
Avec la carte sim principal c'est ok., carte sim sfr d'un ami ok....

L'assistance téléphonique n'a pas su résoudre mon pb à ce jour.
M'ont envoyé en boutique orange pour tester la sim.
La boutique orange m'a dit qu'il ne pouvait pas tester plus et m'ont changé la carte sim.
Biensur ça marche tjs pas...

Besoin de réponse car j'ai acheté l'iPad essentiellement pour skype!!!

Valete
contributeur occasionnel
4 859  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Bonjour,
Je suis actuellement en discussion avec le service orange expert qui examine le dossier. Je leur ai fait part de cette discussion et des clients qui avaient le même problème. Je pense qu'il serait utile que vous et les autres appellent aussi ce service de manière à accélérer la résolution de ce bug. Le numéro à appeler est le 3907.
Sandy84
contributeur
4 845  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

ca fait au moins 10 fois que je l'ai appelle, j'ai eu au moins 15 personnes differentes, des heures d'attente, personnes ne me repond pareil.

certain me dise de changer encore et encore de carte multisim, que ca arrive que ca marche pas,

d'autre que de toutes facon skype c'est pas leur pb,

d'autre me font et refont des mises a jour..

On a l'impression qu'il n'y a aucun suivi du dossier il faut reprendre a zéro l'histoire a chaque fois et je dois avouer que je perd patience.

la dernière personne m'a gentillement dit : " de toute facon vous avez dépasser votre forfait internet 2GO, on peut rien faire pour vous d'ici le mois prochain..

 

le probleme existait avant et n'a aucun rapport car meme au ralenti ca marche avec la carte sim principale.

je suis cliente chez orange depuis au moins 15 ans et c'est la première fois que je suis obligé d'appeler l'assistance technique et c'est une horreur... quand je vois le temps passé pour n'avoir toujours aucun resultat!! et le peu d'avantage en temps que cliente fidele...

et je vois les forfait qui se font a coté moins cher, plus complet et moins d'engagement je me pose la question d'aller voir ailleurs...

 

je vais tenter une derniere fois d'appeler mais ce seras la dernière

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne