Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

carte micro SD pour tablette 4G

didier18500
contributeur occasionnel
1 152  

carte micro SD pour tablette 4G

Bonjour,

 

J'ai une tablette type 4G c'est à dire avec un compartiment qui peut accueillir une carte mémoire ou (si j'ai bien compris) de quoi profiter de la 4G, sachant que j'ai une formule avec 80 Go de données possible.

Je voudrais savoir quel format "SIM" cadre avec ce compartiment  (occupé pour l'instant par une carte mémoire de 128 Go), si l'utilisation 4G à laquelle je pense est possible. Les carte SIM usuelle ne sont pas adaptées et peut-être que j'ai mal compris. Dites moi !


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
1 084  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

Bonjour @didier18500 et @Ancien Membre 

 

En complement de @Ancien Membre 

 

Je te joins un lien vers la doc en pdf de ta tablette S7 :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202009/20200909143324452/SM-T87X_T97X_UM_Open_QQ_Fre_Rev.1.1_200903.pdf

a lire a partir de la page 10 et page 19 pour mettre soit nano soit carte SD

 

Petite precision :

Si tablette en 4G => Soit tu mets une nano sim soit tu met une Carte SD au choix mais pas les 2

Si tablette uniquement Wifi => tu peux mettre qu'une carte SD

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 133  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

didier18500
contributeur occasionnel
1 106  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

Je n'ai pas encore lu ce qui est sur les liens mais merci de la réponse rapide.

Tablette Samsung s7.

Je suis content de "l'objet" mais je ne trouve pas assez de doc en général ou (ce qui revient au même pour moi) je ne sais pas où chercher.

 

didier18500
contributeur occasionnel
1 098  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

Je ne sais pas comment ça va s'articuler avec la première réponse mais j'ai rapidement lu et pour moi la découpe de carte SIM pour téléphone n'est pas la solution car le contact est plus étroit. C'est parfait pour une carte mémoire de type EVO (je l'ai fait) mais je ne vois pas comment profiter de ce compartiment pour une carte "micro SD" qui, en principe justifie la différence entre les modèles dits "wifi" et ceux dits 4G.

 

Didier

Petit_titi1
super fan
super fan
1 085  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

Bonjour @didier18500 et @Ancien Membre 

 

En complement de @Ancien Membre 

 

Je te joins un lien vers la doc en pdf de ta tablette S7 :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202009/20200909143324452/SM-T87X_T97X_UM_Open_QQ_Fre_Rev.1.1_200903.pdf

a lire a partir de la page 10 et page 19 pour mettre soit nano soit carte SD

 

Petite precision :

Si tablette en 4G => Soit tu mets une nano sim soit tu met une Carte SD au choix mais pas les 2

Si tablette uniquement Wifi => tu peux mettre qu'une carte SD

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

 

didier18500
contributeur occasionnel
1 058  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

Grand merci pour le lien vers ce mode d'emploi que je ne trouvais pas. Je suis donc en formule 4G et, bien evidemment, j'ai compris que c'était carte mémoire OU  carte SIM. Je crois que je vais enfin réussir grace à  vos retour à utiliser pleinement mon forfait orange et ma tablette Samsung s7. Franchement c'est un point faible de la tablette : doc vraiment cryptique. Merci encore.

Maxou9
star
star
1 040  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

Boujour @didier18500  @Petit_titi1  @Ancien Membre 

 

@didier18500 

Dans les Galaxy Tab S7 y a plusieurs modèles la Wifi la 4G la 5G ?

Tu as laquelle SM-T ???

 

didier18500
contributeur occasionnel
1 023  

Re: carte micro SD pour tablette 4G

Je pense l'avoir indiqué plus haut, je le remets : modèle 4G.

Pour info j'ai tenté de mettre à la fois la carte mémoire et la carte SIM, ce qui est possible car la carte mémoire se place sur le dessus et la carte SIM sur le dessous, et ça fonctionne.

J'ai donc téléphoné avec ma tablette, juste comme une téléphone mobile "normal" et je peux stocker sur une EVO 128 Go.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne