Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

installation d'une cle 3 G avec windows 10

cedre38
contributeur occasionnel
27 902  

installation d'une cle 3 G avec windows 10

Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser ma cle 3G qui fonctionne bien sous windows 7 avec mon nouveau portable windows 10.

Comment faire ?

Merci de votre aide

14 RÉPONSES 14
petit_titi
star
star
27 894  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Bonjour @cedre38

 

Je te joints un lien peut être que cela te seras utile : 

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2997374/cle-windows.html

 

J'espère que cela t'aideras

À+

cedre38
contributeur occasionnel
27 891  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Merci, mais je ne suis pas dans ce cas-là : il s'agit d'un nouvel ordinateur et non pas d'un changement de windows sur le même, donc rien à désinstaller.

petit_titi
star
star
27 888  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Hello @cedre38

 

Ta clé est bien reconnue par le PC ? 

 

Ton problème est il lors de l'installation ?

 

Sinon voir lien pour installer manuel : 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/probléme-installation-clé-3g-zt...

 

Ou alors je n'ai pas compris ton problème cela m'arrive suis parfois dure de la feuille

À+

cedre38
contributeur occasionnel
27 877  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Merci de chercher à m'aider.

Je précise ma question : j'ai engagé la clé dans le port USB.

Internet everywhere s'est alors installé normalement sur l'ordinateur, comme il l'avait fait sur le micro en windows 7.

Mais ensuite, Internet everywhere ne reconnait pas la clé : le "scan en cours" ne la trouve pas.

J'ai alors essayé d'aller dans internet everywhere dans "paramètres avancés", "sélectionner/ajouter un périphérique mobile" mais là non plus la recherche ne conclut pas à la détecter...

 

Et maintenant, si je veux refaire un essai, lorsque j'engage ma clé, internet everywhere ne s'ouvre même pas et je ne peux même pas l'ouvrir en double-cliquant sur son icône !

(entre temps, j'ai vérifié que la clé, que je n'utilise pas souvent, fonctionnait toujours bien sur le micro windows 7. Pas de problème. C'est vraiment une hitoire de compatibilité entre les systèmes.)

 

Cà ne s'arrange donc pas

 

petit_titi
star
star
27 867  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Bonsoir @cedre38 

Je te joints ce lien : 

http://communaute.orange.fr/t5/clé-3G-Domino-et-Tablettes/installation-d-une-clé-3G-avec-windows-10/...

 

Au final il faut soit : 

Contacter le service client orange : 

https://contact.orange.fr

 

Soit par les réseaux sociaux : 

http://le-sens-du-service.orange.fr/satisfait/connecte_assistance-sur-facebook-twitter.php

 

Sinon dernier recours un web conseiller orange (logo orange)

 

Est tu sur que le driver de ta clé est bien installé ?

Dernier recours désinstalle complètement ta clé et refait une installer propre peut être que cela feras peur à la clé et quelle fonctionnera ( sait on jamais)

 

Je ne sais plus 

À+

cedre38
contributeur occasionnel
27 836  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Merci beaucoup.

Ayant épuisé les ressources de l'assistance orange écrite, j'ai appelé Orange ce matin (numéro payant) :

 

Ma clé 3G n'est tout simplement pas compatible avec Windows 10. Je m'en doutais et n'ai même pas réussi à désinstaller Internet Everywhere, la désinstallation moulinant indéfiniment sans conclure.

 

Je suis donc allé à la boutique Orange la plus proche, acheter un Airbox (53 €). C'est du WiFi, donc plus d'internet everywhere et cela fonctionne, avec la même carte sim, qui a juste changé d'appareil.

 

J'aurais préféré éviter cet achat mais au moins j'ai une solution qui marche.

 

Merci pour votre aide

A+

 

 

LeVieuxSage
contributeur occasionnel
27 223  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la référence de la clé Airbox car j'ai le même problème que vous avec une HUA AIRBOX E5573 achetée ce matin en boutique et qui n'est pas reconnue par win 10. Quelle galère ... Dans les infos sur cette référence on parle de win 8... Cordialement, HL

cedre38
contributeur occasionnel
27 221  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Bonsoir,

Les références de mon Airbox 4G sont a priori les mêmes que la vôtre.

En fait, j'ai eu également un problème au début : l'essai à la maison avait bien marché, mais lorsque j'en ai eu besoin ailleurs, j'ai eu un message d'erreur du type "nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau" (de mémoire), avec voyant rouge sur l'airbox. J'étais mal.

N'ayant donc pas d'internet, j'ai appelé une assistance téléphonique (avec le tél fixe), dont je ne me souviens pas du numéro. La personne, charmante, m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi et m'a conseillé d'appeler un autre numéro d'assistance (dont je ne me souviens pas plus du numéro).

A ce 2ème numéro, une interlocutrice, charmante également, m'a demandé d'enlever la puce de mon téléphone mobile, d'y mettre la puce de l'airbox (celle de mon ancienne clé 3G) et d'enlever le code PIN, puis de la remettre dans l'Airbox.

J'ai perdu un peu d'historique sur mon téléphone mais, sans code PIN, l'airbox a pu se connecter sans problème et fonctionner les 2 semaines où j'en avais besoin.

Si cela peut vous être utile...

Cordialement

Cedre38

LeVieuxSage
contributeur occasionnel
27 161  

Re : installation d'une cle 3 G avec windows 10

Bonjour "Cedre",

Merci de vos infos. Après passage en boutique il s'avère que la référence est bien compatible avec win 10. C'est le site Orange qui n'est pas à jour... et s'arrête à win 8 pour indiquer la marche à suivre. Le fonctionnement de ma clef Airbox est correct dés que je sors de la zone de couverture de ma livebox. (Chez moi la livebox se priorise sur la connexion Airbox même si je désactive la connexion automatique).

Il faut aussi comprendre intuitivement que c'est un appui long sur la clef qui détermine "Allumé" ou "Eteint". Même en position "allumé" les diodes s'éteignent après un certain temps. Il faut un appui bref pour vérifier : Si elles ne s'allument pas c'est que la clef est éteinte. Attention, si j'ai bien compris, quand on ne déconnecte pas la connexion à l'écran du pc et que la clef est allumée, le compteur tourne... Faut attendre la première facture pour apprécier . Cordialement, 

L.V.S.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne