Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

Moatibm
contributeur
2 604  

Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

Bonjour ,

Je n'arrive pas à activer la VOLTE sur mon Huawei P30 Pro (acheté sur sosh.fr) . Malgré la confirmation de Sosh qui me confirme que l'option est bien en place. Je ne vois pas de menu Voix 4g dans mes paramètres . J'ai bien appel Wifi ( qui fonctionnent ) mais pas de menu sur la voix 4G.

Mon téléphone est bien à jour.

Pouvez vous m'aider ?

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 594  

Re: Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

Salut @Moatibm 

 

Tu as déjà posté dans leur forum .

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

En complément .

https://assistance.sosh.fr/

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Moatibm
contributeur
2 584  

Re: Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

Merci mais j'ai déjà contacté leur assistance qui ne sait pas. L'effet vacance peut être. Du coup il est vrai que je cherche chez orange aussi.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 580  

Re: Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

@Moatibm 

 

Voir si un conseiller de passage que le salue prendra contact avec toi ici .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mendys
contributeur
2 405  

Re: Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous. Avez vous eu des nouvelles depuis ? J'ai contacté l'assistance Orange par chat et ils me confirment que l'option appel 4g est active. Mais pareil aucun paramètre appels 4g depuis mon P30pro. 

Moatibm
contributeur
2 402  

Re: Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

Alors l option est bien active mais orange a fait le choix de ne pas mettre d indicateurs sur la VOLTE. Le paramètre a été inclus dans appel wifi. Malheureusement le seul moyen de vérifier est de passer un appel et si l icône 4g se maintient pendant l appel alors vous effectuez bien un appel en 4g.

C est un peu bête et je pense que ce serait plus clair de mettre un icône mais ce n' est pas le choix que orange a fait. Visiblement des raisons techniques avec les iPhones.

En tout cas pour moi cela fonctionne bien

Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 366  

Re: Activation VOLTE sur Huawei P30 Pro

Bonjour @Mendys 


Pour bénéficier de l'option appels 4G, il faut que votre téléphone soit comptable.


 D'ailleurs certains téléphones comme le P30pro peuvent être compatibles à condition qu'ils soient  achetés via le réseau Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou par le service clients) ou sur sosh.fr


Est-ce votre cas?



J'attends votre retour. 


Aminatou


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne