- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Activer esSm sur Android - Générer un QR code corr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActiver esSm sur Android - Générer un QR code correct
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activer esSm sur Android - Générer un QR code correct
Bonjour,
J'ai demandé une eSim pour un nouveau contrat pro Orange. La demande a été faite par téléphone et j'ai reçu un QR code qui correspond à une adresse et un code d'activation.
Le QR qui m'a été fourni ne fonctionnait pas sur mon téléphone Android Google Pixel 4a. Je pense qu'il était prévu pour un Iphone.
Après de nombreuses recherche j'ai compris quelle adresse il fallait pour générer ce QR code.
Il faut deux informations :
1 - l'adresse qui est pour orange rsp-0004.oberthur.net
2 - Un code d'activation sous la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
Avec ces deux informations qui sont fourni par Orange avec le QR code j'ai pu générer l'adresse d'activation de la eSim compatible Android qui est sous la forme :
LPA:1$rsp-0004.oberthur.net$XXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
Il faut bien respecter les majuscule et le tirets.
Ensuite, soit vous tapez cette adresse au moment de l'activation de la eSim, soit vous générer un QR code sur un site telle que https://fr.qr-code-generator.com/ avec l'adresse LPA:1$rsp-0004.oberthur.net$XXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
Avec ce QR code vous pouvez activer votre eSim et il vous faut également un code à 6 chiffres qui vous a été envoyé par SMS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer esSm sur Android - Générer un QR code correct
Marie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer esSm sur Android - Générer un QR code correct
Bonjour @MarieBastide,
En quoi puis-je vous aider ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !