- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Xiaomi Redmi Note 12 5G acheté chez Orange suite à offre alléchante début juillet 2024 ( Sous Contrat mobile Sosh). Impossible de receptionner les SMS provenant de certaines sociétés. Ex: Lidl.
Contactée, l'assistance du réseau Lidl me dit que le problème vient de Sosh ou du téléphone.
"Django" (Chat Sosh) n'apporte pas de solution, renvoie vers le chat Orange qui semble tout aussi impuissant.
De surcroit, des applis SFR s'installemnt inopinément sur le mobile. (SFRjeux; SFR My Apps.) Celles-ci encombrent iuntilement l'écran de mon mobile.
Comment supprimer ces racourcis non désirés?..
Je regrette vivement mon achat
Merci de me proposer une issue à ces deux problèmes.
JJE
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Voltaire1949
Je comprends et suis navrée.
Je vous propose dans un premier temps de réinitialiser le mobile. Vous devrez sauvegarder vos données personnelles afin de ne pas les perdre.
La procédure est ici https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...
Nous verrons dans un second temps, le souci de réception des SMS courts.
Je reste en attente de votre retour. et vous souhaite une bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Bonjour @Voltaire1949,
Je suis navré que vous ne receviez pas les SMS de Lidl.
Vous précisez que des applications SFR s'installent sur le mobile, avez-vous une sim sfr installée à l'intérieur du mobile ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Merci pour votre retour.
Non, aucune carte SFR n'est installée sur mon mobile Xiaomi.
Comme annoncé dans mon message précédent, impossible de supprimer ces applis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Bonjour @Voltaire1949
Effectivement curieux que ce types d'applications s'installent sans aucune action de votre part.
Lorsque vous tentez de les désinstaller, le faites vous depuis l’icône de l'écran d’accueil ou depuis le menu paramètres applications ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Bonsoir à vous.
Les (vaines) tentatives de desinstallation ont été effectuées à partir de l'écran du mobile, à l'instar des desinstallations classiques.
Mission impossible.
Seule solution: les désactiver à partir des paramètres.Tout simplement désolant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Voltaire1949
Je comprends et suis navrée.
Je vous propose dans un premier temps de réinitialiser le mobile. Vous devrez sauvegarder vos données personnelles afin de ne pas les perdre.
La procédure est ici https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...
Nous verrons dans un second temps, le souci de réception des SMS courts.
Je reste en attente de votre retour. et vous souhaite une bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Bonjour @Voltaire1949
Je n’ai pas obtenu votre retour suite à mon dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une agréable journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Merci pour votre contribution.
Le souci des SMS a été mystérieusement règlé pour une raison que j'ignore..
Concernant la suppressions des applis SFR, j'hésite à faire la manoeuvre, ne maitraisant pas totalement la sauvegarde.
Je vais contacter un membre compétent de ma famille et reviendrai vers vous si necessaire.
Avec toute ma gratitude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme_XIAOMI Redmi note 12 5G
Bonjour @Voltaire1949
Je comprends votre réticence à effectuer la réinitialisation, qui n'est pas une manipulation anodine.
N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous le souhaiterez, je reste à votre écoute.
Je vous souhaite une très belle journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !