Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Antenne 5G, smartphone 4G

Poupou29
contributeur
538  

Antenne 5G, smartphone 4G

Bonjour,

Puis-je capter la 4g via une antenne 5g?

 

Explication:

J'utilise ma 4G en partage de connexion pour jouer en ligne depuis des mois. Ma connexion était stable, 0%de perte de paquets et un ping à 60ms.

Depuis quelques jours ma connection fait du yoyo, voir je perds la connexion qui revient de suite. 5 à 15% de perte de paquets et un ping qui passe de 100ms à 500ms. Je n'ai rien modifié et mon tel est en tb état. Si vous avez des idées, je suis preneur mais la vraie question que je souhaite poser est au début, car j'ai essayé beaucoup de choses depuis mais rien.

 

Merci à vous !

4 RÉPONSES 4
Poupou29
contributeur
533  

Re: Antenne 5G, smartphone 4G

Petite précision, la plus proche est une antenne 5g, et je parle bien d'antenne relais, pas d'une petite antenne à la maison.

chantoine
star
star
509  

Re: Antenne 5G, smartphone 4G

Bonjour,

 

Il n'y a quasiment aucun relai purement 5G. Les relais sont soit 2-3-4G (parfois uniquement 3-4G), soit 2-3-4-5G (parfois 3-4-5G).

 

Autrement dit, un mobile se connectera sur la technologie qu'il capte (un mobile 4G ne peut monter que jusqu'à la 4G).

 

Un relai uniquement 5G plus proche ne changera rien à votre situation, vous continuerez à vous connecter au relai 4G le plus proche.

 

Et si ce nouveau relai est comme 95% des autres, vous capterez la 4G sur ses équipements et plus sur le relai existant, plus éloigné.

 

Vérifiez s'il y a une panne : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Poupou29
contributeur
443  

Re: Antenne 5G, smartphone 4G

Merci pour l'info, car aucun sujet la dessus, sauf que la diffusion 5g (électromagnétique) est différente de la 4g, donc j'avais peur qu'il n'y aie pas de matériel 4g sur une antenne 5g. 

Mon problème de connection vient donc d'ailleurs... mais je ne vois pas.

Merci et bon week-end 😁

chantoine
star
star
427  

Re: Antenne 5G, smartphone 4G

Bonjour ?

 

La "diffusion" est quasiment la même, ce qui change principalement ce sont les fréquences utilisées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756651 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne