Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Appel wifi

zezor
contributeur occasionnel
1 252  

Appel wifi

Bonjour

Chère monsieur orange. Je tenais à vous remercier et à vous félicité pour la suppression des femtocels qui étaient vraiment devenus obsolètes à utiliser cette ridicule 3g.

Car en bon pigeon que je suis et vu que mon S7 n'était pas compatible avec les SMS WIFI, j'ai eu la chance, que dit je, le privilège de claquer 500 euros dans un S20FE5G.

Tout ca pour m'apercevoir qu'en ville, chez des amis ou en famille, tant qu'il y a du réseau cela fonctionne très bien .

Par contre quand je suis chez moi, paumé au milieu du Vercors, là où le réseau passe bien quand il a envie de passé et bien c'est pareil pour les appels wifi.

Après environ 1 mois d'observation. j'ai la vague impression que pour que cela fonctionne il faut avoir un minimum de réseau .Si c'est vraiment le cas, j’espère que vous vous êtes rendu compte à quel point le principe de fonctionnement de votre daube est complétement débile.

Bravo c'est une vraie réussite

                         

                                                                      un client de + de 20 ans très très  heureux qui va surement aller voir ailleurs

 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Appel wifi

Bonjour

 

J'ai aussi un S20 FE 5G et avec ma Livebox 3, les appels et SMS WIFI passent.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zezor
contributeur occasionnel
1 181  

Re: Appel wifi

A la base j'avais une livebox 2.

Je pensais qu'elle etait trop vieille . J'ai donc changé pour la livebox 4.

Et c'est toujours pareil, les appels et sms wifi fonctionnent uniquement lorsqu'il y a un minimum de reseau GSM !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Appel wifi

Appels Wifi apparaissent en tant qu'appels Wifi, c'est bien visible.

Attention, même si la box n'a pas besoin d'être une box Orange, il faut quand même ne pas en être trop loin.

Les appels Wifi doivent fonctionner près de n'importe quelle box  du moment que tu peux te connecter à son Wifi et ça doit fonctionner même si ton téléphone ne perçoit que très peu ou pas du tout de réseau GSM.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zezor
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Appel wifi

Je suis tout à fait d'accord . Cela fonctionne sur n'importe quelle box. ( j'ai fait des tests )

Sauf chez moi, des que je perd la première barre gsm, l’icône des appels wifi disparaît .

C'est pas une histoire de distance avec la box, j'habite dans un 35 m², le téléphone n'est jamais à plus  de 5-6 m de la box.

Il faut que je colle le téléphone contre une fenêtre ou que j'aille sur le balcon pour récuperer une barre de réseau et l’icône des appels wifi réapparait .

Sinon ça fonctionne partout ailleurs mais y toujours un minimum de réseau gsm.

 

zezor
contributeur occasionnel
1 151  

Re: Appel wifi

En gros, j'ai l'impression que le telephone a besoin de connaître sa localisation pour activer les appels WIFI .

Mais même en activant le GPS et le bluetooth cela ne change rien, il à besoin d'une barre gsm.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: Appel wifi

Non, il y a un bug quelque part, le serveur des appels semble ne pas être accessible de chez toi.

Aurais-tu modifié les serveurs DNS de ta box ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zezor
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Appel wifi

Non, je n'ai jamais rien modifié sur celle la ni même sur l'ancienne .

Un autre détail bizarre .

Si je passe le téléphone en mode avion et que je réactive le WIFI .

L'icône GPS apparaît pendant quelques secondes puis l’icône des appels WIFI s'affiche.

Mais il disparaît au bout de 10-15 minutes en général . Ça peut  parfois durer quelques heures mais ça finit toujours par disparaitre .

(par contre je n'ai pas fait ce test sur une autre box. Je n'y ai pas pensé car ailleurs l’icône ne disparait jamais . Je vais essayer quand j'en aurai l'occasion .)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne