Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Appli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)

impalala
contributeur
1 171  

Appli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)

Bonjour,

 

Je poste ici car le support est injoignable via l'adresse support.transfertdesdonnees@orange.com (la boîte aux lettres semble pleine).

 

J'ai pu transférer grâce à l'application diverses données d'un Samsung Galaxy S3 vers un LG G5.

Cependant, et ce alors que cela était mon besoin principal, à plusieurs reprises les tentatives de transférer les SMS et MMS ont échoué.

 

Description des événements :

  • Sélection des données à transférer : SMS et MMS.
  • Sur le nouveau téléphone (LG) s'affiche : "Pour transférer vos messages, nous allons changer l’application qui gère les SMS. À la fin du transfert, nous vous demanderons de réactiver l’application de message." -> Je sélectionne "OK".
  • Sur le nouveau téléphone (LG) s'affiche : "Depuis Transfert des données, vous pouvez choisir Messagerie comme app de messagerie par défaut. " -> Je sélectionne "Modifier" (seul choix possible, car si on choisit "Annuler", la même phrase est à nouveau affichée), sans néanmoins bien comprendre le sens de la phrase affichée.
  • Cependant, ce clic sur "Modifier" ne m'amène vers rien d'autre, alors que s'il s'agit de modifier quelque chose, on s'attend à ce qu'un autre écran s'ouvre. Comme c'est le point qui n'est pas du tout clair, peut-être est-ce la raison de l'échec à venir.
  • Ensuite le traitement des données sur l'ancien téléphone grime jusqu'à 96 % mais reste bloqué à ce point pendant de longues minutes. Le traitement sur le nouveau téléphone ne dépasse pas 2 % d'avancement.
  • Au bout d'un bon moment, l'appli indique : "Aucune activité n’a été détectée entre les téléphones depuis plusieurs minutes. Voulez-vous forcer l’arrêt du transfert ?"
  • J'ai arrêté plusieurs transferts et recommencé, sans succès.

Comment arriver au bout de ce transfert svp ?

3 RÉPONSES 3
Petit_titi1
super fan
super fan
1 140  

Re: Appli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)

Bonjour @impalala 

 

Pout transferer les sms et MMS j'ai choisi l'appli "SMS Backup & restore" sur le play store

 

Pour cela tu telecharge l'appli sur les 2 phones et ensuite tu fais transfert sur les 2 phones puis tu choisi pour l'un envoyer depuis ce phone et sur l'autre recevoir sur ce phone

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Philipyves
contributeur
919  

Re: Appli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)

Bonjour

 

Le transfert de SMS entre iphone vers android n'est pas proposé avec l'appli "transfert de données orange". L'application back up & restore n'existe pas sur App Store...

 

merci de votre aide

Petit_titi1
super fan
super fan
904  

Re: Appli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)

Bonjour @Philipyves  et @impalala 

 

J'ai trouve ce lien sur internet a toi de voir :

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/558959_comment-transferer-donnees-iphone-android-p...

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne