Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je poste ici car le support est injoignable via l'adresse support.transfertdesdonnees@orange.com (la boîte aux lettres semble pleine).
J'ai pu transférer grâce à l'application diverses données d'un Samsung Galaxy S3 vers un LG G5.
Cependant, et ce alors que cela était mon besoin principal, à plusieurs reprises les tentatives de transférer les SMS et MMS ont échoué.
Description des événements :
- Sélection des données à transférer : SMS et MMS.
- Sur le nouveau téléphone (LG) s'affiche : "Pour transférer vos messages, nous allons changer l’application qui gère les SMS. À la fin du transfert, nous vous demanderons de réactiver l’application de message." -> Je sélectionne "OK".
- Sur le nouveau téléphone (LG) s'affiche : "Depuis Transfert des données, vous pouvez choisir Messagerie comme app de messagerie par défaut. " -> Je sélectionne "Modifier" (seul choix possible, car si on choisit "Annuler", la même phrase est à nouveau affichée), sans néanmoins bien comprendre le sens de la phrase affichée.
- Cependant, ce clic sur "Modifier" ne m'amène vers rien d'autre, alors que s'il s'agit de modifier quelque chose, on s'attend à ce qu'un autre écran s'ouvre. Comme c'est le point qui n'est pas du tout clair, peut-être est-ce la raison de l'échec à venir.
- Ensuite le traitement des données sur l'ancien téléphone grime jusqu'à 96 % mais reste bloqué à ce point pendant de longues minutes. Le traitement sur le nouveau téléphone ne dépasse pas 2 % d'avancement.
- Au bout d'un bon moment, l'appli indique : "Aucune activité n’a été détectée entre les téléphones depuis plusieurs minutes. Voulez-vous forcer l’arrêt du transfert ?"
- J'ai arrêté plusieurs transferts et recommencé, sans succès.
Comment arriver au bout de ce transfert svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @impalala
Pout transferer les sms et MMS j'ai choisi l'appli "SMS Backup & restore" sur le play store
Pour cela tu telecharge l'appli sur les 2 phones et ensuite tu fais transfert sur les 2 phones puis tu choisi pour l'un envoyer depuis ce phone et sur l'autre recevoir sur ce phone
J'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @impalala
Pout transferer les sms et MMS j'ai choisi l'appli "SMS Backup & restore" sur le play store
Pour cela tu telecharge l'appli sur les 2 phones et ensuite tu fais transfert sur les 2 phones puis tu choisi pour l'un envoyer depuis ce phone et sur l'autre recevoir sur ce phone
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)
Bonjour
Le transfert de SMS entre iphone vers android n'est pas proposé avec l'appli "transfert de données orange". L'application back up & restore n'existe pas sur App Store...
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appli transfert des données — Échecs transfert SMS (pas de progression)
Bonjour @Philipyves et @impalala
J'ai trouve ce lien sur internet a toi de voir :
A+
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03-09-2023 20h42 | |||
03-06-2022 11h58 | |||
07-05-2022 14h49 | |||
08-01-2023 10h15 | |||
24-06-2022 12h17 |