Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Envoie et reception MMS impossible

EstebanDC
contributeur
1 225  

Re: Envoie et reception MMS impossible

Il semblerait que le problème se soit réglé de lui même, tout fonctionne 

Je vous remercie pour votre temps 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 208  

Re: Envoie et reception MMS impossible

@EstebanDC Merci pour votre retour.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DeneuvilleT
contributeur occasionnel
767  

Re: Envoie et reception MMS impossible

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum et j'ai vu que plein de personnes ont le même problème que moi.

Je n'arrive pas à recevoir de MMS ni à en envoyer à tous mes contacts non RCS. Avant d'arriver chez Orange il y a deux semaines, ce n'était pas un problème.

Comment régler le problème ?

J'ai un Pixel 7 sous la dernière version d'Android.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
764  

Re: Envoie et reception MMS impossible

Bonjour @DeneuvilleT,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, ainsi que la version logicielle de votre mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
749  

Re: Envoie et reception MMS impossible

@DeneuvilleT 

Je ne constate aucun blocage sur votre dossier, une mise à jour de votre ligne a toutefois été effectuée. Je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

johann
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Envoie et reception MMS impossible

Salut @DeneuvilleT   & Tous

 

Le mobile est bien configuré ? Fait toi parvenir un mms à toi-même depuis ton mobile

avec les données activés pour voir le résultat .

Au fait tu causes bien des mms et non des sms ?

 

Et au cas que, les paramètres mms .

 

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut )
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : aucune
Type d'APN : MMS

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
699  

Re : le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau

Bonjour @DeneuvilleT 

Le service est-il fonctionnel suite à la mise à jour de votre ligne ?

Dans le cas contraire, je vous invite à suivre les instructions de johann et de vous faire parvenir un MMS une fois la configuration du mobile vérifié.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DeneuvilleT
contributeur occasionnel
687  

Re: Envoie et reception MMS impossible

Déjà merci, beaucoup de vous occuper de mon dossier

Alors je sais allez vérifier les APN dans mes paramètres Android, actuellement j'en ai deux :

- Orange World (activé)

- Orange Entreprises (désactivé)

 

Mais quand je clique sur celui qui est activé (Orange World), je constate que des champs sont vides (Proxy MMS, port MMS ...) mais je ne peux pas les modifier.

 

Alors existe t'il un endroit lié aux APN spécifiques aux MMS ... ?

DeneuvilleT
contributeur occasionnel
682  

Re: Envoie et reception MMS impossible

Ah et si j'essaie de m'envoyer à moi même un MMS et bien je suis en conversation RCS donc le test est truqué

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
665  

Re: Envoie et reception MMS impossible

Bonjour @DeneuvilleT 

Je vous invite à désactiver le service RCS puis de créer un nouvel APN et de renseigner les champs avec les informations que Johann vous a communiquées.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795249 membres inscrits 🧡

4612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne