Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Forfait/SIM 5G sur un Samsung Galaxy S9 Plus - téléphonie ok mais pas de data (pas de 3G/4G/4G+)

Morphine
contributeur
509  

Forfait/SIM 5G sur un Samsung Galaxy S9 Plus - téléphonie ok mais pas de data (pas de 3G/4G/4G+)

Je précise, la commande (10/06/24) est indiquée comme "activation en cours" mais j'ai déjà inséré, activé la sim sur orange et cela fonctionne pour la téléphonie (passer, recevoir des appels) mais pas du tout pour les datas (internet).

J'ai remis les paramètres réseaux par défaut. J'ai créé l'APN Orange via ce lien : 

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/PB-r%C3%A9seau/td-p/3045810

Je sais que mon téléphone ne supporte pas la 5G mais la puce doit quand même fonctionner et proposer 3G/4G/4G+ etc...

Je me fiche d'être en 5G, c'est l'offre qui m'intéressait. La 4G+ me suffit amplement. 

Quand j'active dans android les données mobiles, rien n'apparaît. J'ai bien sélectionné l'APN (point d'accès) que j'ai créé, j'ai testé également les 2 autres automatique (Orange World, Orange entreprises). Rien.

Qu'en pensez-vous ?  Smartphone trop vieux ? Commande pas terminée (la portabilité de l'ancien numéro a fonctionnée) ?

 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Forfait/SIM 5G sur un Samsung Galaxy S9 Plus - téléphonie ok mais pas de data (pas de 3G/4G/4G+)

Bonjour @Morphine 

 

L'APN fourni n'est peu être pas le bon

Voyez ici :

https://apn.how/fr/orange/samsung-galaxy-s9

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
449  

Re : Forfait/SIM 5G sur un Samsung Galaxy S9 Plus - téléphonie ok mais pas de data (pas de 3G/4G/4G+)

Bonjour @Morphine,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
425  

Re : Forfait/SIM 5G sur un Samsung Galaxy S9 Plus - téléphonie ok mais pas de data (pas de 3G/4G/4G+)

@Morphine 

Je ne détecte aucun blocage sur votre dossier, j'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile.

Je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morphine
contributeur
406  

Re: Forfait/SIM 5G sur un Samsung Galaxy S9 Plus - téléphonie ok mais pas de data (pas de 3G/4G/4G+)

Mise à jour : la 4G+ s'est activée tout à l'heure. Je ne sais pas trop pourquoi ni comment mais du coup tout est ok !

Merci pour vos réponses.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
388  

Re: Forfait/SIM 5G sur un Samsung Galaxy S9 Plus - téléphonie ok mais pas de data (pas de 3G/4G/4G+)

@Morphine 

Je suis ravi de savoir que tout fonctionne à présent.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772828 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne