Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Icone Réseau

Babs5
fan
fan
1 050  

Icone Réseau

Bonjour à tous,

J'ai acheté jeudi un Samsung A51 en remplacement de mon Huawei P20.J'ai un forfait Open Up 10G Fibre

Les données mobiles sont bien activées il y a l'icone 4G+indiqué par contre les barres réseau ne sont pas complètes celà varie entre 2 et 3 barres, craignant un problème de carte sim j'ai réinstallée celle ci sur le P20 et là toutes les barres y sont.

Est ce que un membre de la communauté peut me dire si c'est normal? 

J'ai appelé le 3900 par acquis de conscience  et le conseiller m'a fait réinitialisé le réseau  (meme chose) et il m'a dit que les appareils étant tous differénts et que celui ci étant plus puissant il cherchait la meilleure connexion ;

Qu'en pensez vous j'ai acheté ce téléphone en boutique mais avec le Covid ils n'ont pas voulu le paramétrer c'est donc mon petit informaticien qui a une petite boutique qui s'en est chargé.

Merci par avance de vos réponses

CDT

Babs5

 


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
883  

Re: Icone Réseau

Bonjour @Babs5 

 

L'explication est assez simple.

Le A 51 se connecte pas au même réseau que le P20.

Pour peux que l'antenne ne soit pas la même y a moins de barre.

Le P20 n'exploite que le LTE la ou le A51 accroche le LTE A.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Icone Réseau

Salut @Babs5 

 

Le problème se produit partout ? Et si tu passes par la 4G  à la place de la 4G+

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Babs5
fan
fan
1 015  

Re: Icone Réseau

@johann  Bonjour

Oui C est partout la même chose  par contre si je mets la Sim dans le Huawei je n ai pas ce probleme

Je suis sur 4G 3G automatique mais même en me mettant que sur la 3 g c est pareil.

Sur mon Huawei je n avais pas ce problème, donc je me demandais si ce n était pas un problème de téléphone.

De plus dans l appli mon réseau les appels sont en jaune ou rouge mais je peux appeler

Babs20201114_152716.jpg

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Icone Réseau

@Babs5 

 

Prend une fois contact par " Chat " avec un conseiller pour avoir son avis,  via ton espace client/ compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur

de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Babs5
fan
fan
971  

Re: Icone Réseau

@johann  re bonjour

J ai déjà eu un conseiller en ligne hier et d après lui je n ai pas à m occuper des barrettes tant que j ai la 4g qui s affiche, et que ça dépend des marques de téléphone. A voir!!!!

J ai déjà payé quel qu un pour me paramétrer mon tel et cela fait 2 jours que je l ai et je voudrais pas que l on me l échange car il me faudrait encore avoir besoin de quel qu un

Merci quand meme

CDT

 

Babs5

johann
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Icone Réseau

@Babs5 

 

A ce moment faudrait voir avec le service client s'il te l'échange

dans le cadre de la garantie .

Autre éventuelle possibilité .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Babs5
fan
fan
949  

Re: Icone Réseau

@johann 

Je suis allée  voir sur ton lien mais j ai acheté  le telephone en boutique donc pas de retractation. Je viens de prendre RV en boutique pour lundi soir et  je verrais ce que l on me dit car l assistance est impossible a joindre , j ai essayée  toute la journée (depuis le confinement on ne peut pas les joindre.

Je te tiendrais au courant

Merci 

CDT

Babs5

Babs5
fan
fan
936  

Re: Icone Réseau

@johann  re bonsoir

Je viens d avoir le service assistance  mobile et après  avoir expliqué  ce qui se passait, il m a été  dit que sur les derniers samsung , Samsung avait réduit les Das ce qui fait que toutes les barrettes ne s affichent pas et que le téléphone  est sensible, ce serait la raison pour laquelle les barrettes  bougent tout le temps car cela passe du 4 au 3G. Je ne fais que répéter  ce qu il m'a dit.

Excuse moi mais après  avoir reçu  pleins d explications, le conseiller  m a dit que pour l instant et du moment que je peux téléphoner  et que tout fonctionne  c est normal.

De toute façon  je garde mon RV en boutique.

Comme dit plus haut Je te tiendrais au courant  car moi ça me paraît bizarre.

CDT

Babs5

 

 

Babs5
fan
fan
933  

Re: Icone Réseau

 

 

 

Maxou9
star
star
884  

Re: Icone Réseau

Bonjour @Babs5 

 

L'explication est assez simple.

Le A 51 se connecte pas au même réseau que le P20.

Pour peux que l'antenne ne soit pas la même y a moins de barre.

Le P20 n'exploite que le LTE la ou le A51 accroche le LTE A.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne