Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Impossible d'installer Outlook sur mon mobile

ludwigvan
incollable
incollable
2 753  

Impossible d'installer Outlook sur mon mobile

Bonjour, je viens d'acheter un mobile (Redmi 9C) et je n'arrive pas à installer la messagerie Outlook. Après avoir entré mon adresse mail (en @orange.fr) et mon mot de passe, il ne se passe rien. Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 718  

Re: Impossible d'installer Outlook sur mon mobile

Bonjour @ludwigvan 

Outlook, Courrier W10... tu parles de logiciels PC là.!!!

Pour les smartphones = applis smartphones.

Et la plus adaptée à android pour la messagerie est l'App Gmail. AMHA. (même s'il y en a d'autres) 

Si elle n'est pas déjà dans ton smartphone (cherche un peu dans les icônes avec plusieurs applis Google) télécharge-la sur le Play Store.

Une fois installée:

- Menu en haut à gauche

- paramètres (en bas)

- ajouter un compte: il suffit pour les domaines courants (@orange, @gmail, @live, @yahoo....) de rentrer l'adresse et le mot de passe. L'appli va paramètrer seule les bons serveurs entrants et sortants. Rien de plus simple.

Pour les @domaines particuliers (persos par exemple) il faut passer en paramétrage "config manuelle" avec les smtp et imap du gestionnaire domaine.

NB : par défaut les comptes sont en mode IMAP. Attention aux suppressions.! On peut mettre les comptes en POP via config manuelle.

Gmail permet de gérer les différents comptes à part; Il est possible en un clic de passer en boite globale (et inversement) pour voir tous les messages reçus des différents comptes).

Perso j'y gère 1 compte @gmail, 2 comptes @orange et 1 compte @domaine-perso.bzh

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 740  

Bonjour @ludwigvan 

Même si elle a fait des progrès l'App Outlook sur un smartphone android est lunatique.

Attend une heure ou 2 ou plus... il arrive que le compte se valide tout seul au bout d'un "certain temps".

Pourquoi Outlook.? Sauf si compte Exchange, mieux vaut une vraie appli pour android.

Essaie l'App Gmail éditée pour android : fiable et performante pour ses comptes des différents @domaines. Elle est souvent livrée avec le pack android dans le smartphone (il me semble que c'est la cas pour les Xiaomi), ou on peut la télécharger via le Play store.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ludwigvan
incollable
incollable
2 727  

Merci pour cette réponse rapide.

J'utilise 3 adresses mail dont 2 en @orange.fr. Est-ce que l'App Gmail me permet de les conserver ? S'agit-il bien d'une application courrier comme Outlook ou encore l'application Courrier de Windows ? L'installation de Gmail est-elle simple à réaliser ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 719  

Bonjour @ludwigvan 

Outlook, Courrier W10... tu parles de logiciels PC là.!!!

Pour les smartphones = applis smartphones.

Et la plus adaptée à android pour la messagerie est l'App Gmail. AMHA. (même s'il y en a d'autres) 

Si elle n'est pas déjà dans ton smartphone (cherche un peu dans les icônes avec plusieurs applis Google) télécharge-la sur le Play Store.

Une fois installée:

- Menu en haut à gauche

- paramètres (en bas)

- ajouter un compte: il suffit pour les domaines courants (@orange, @gmail, @live, @yahoo....) de rentrer l'adresse et le mot de passe. L'appli va paramètrer seule les bons serveurs entrants et sortants. Rien de plus simple.

Pour les @domaines particuliers (persos par exemple) il faut passer en paramétrage "config manuelle" avec les smtp et imap du gestionnaire domaine.

NB : par défaut les comptes sont en mode IMAP. Attention aux suppressions.! On peut mettre les comptes en POP via config manuelle.

Gmail permet de gérer les différents comptes à part; Il est possible en un clic de passer en boite globale (et inversement) pour voir tous les messages reçus des différents comptes).

Perso j'y gère 1 compte @gmail, 2 comptes @orange et 1 compte @domaine-perso.bzh

Cordialement
Daniel35
.

ludwigvan
incollable
incollable
2 676  

Rebonjour,

effectivement, j'ai installé Gmail et ça marche très bien. Le paramétrage s'est fait tout seul et j'ai bien retrouvé mes 3 adresses mail.

Encore merci pour ce conseil.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 672  

Bonjour @ludwigvan 

Merci de ton retour et content pour toi que tout soit OK..!.

L'App Gmail est pour moi très bien (fiable, ergonomique et performante).... même s'il y en a d'autres correctes aussi. Mais des goûts et des couleurs...!.

Outlook/android : à réserver plutôt pour les comptes Exchange comme sur PC.

La seule à éviter : appli maison Mail Orange: webmail déguisé, exclusive de surcroit pour les comptes @orange.

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

ludwigvan
incollable
incollable
2 627  

Bonjour,

mais justement, je ne comprends pas pourquoi les mails envoyés depuis mon portable sont suivis de la mention : "envoyé depuis l'application mail Orange"... alors que je n'ai pas installé l'application en question.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 602  

Bonjour @ludwigvan 

@ludwigvan  a écrit :

...les mails envoyés depuis mon portable sont suivis de la mention : "envoyé depuis l'application mail Orange"... alors que je n'ai pas installé l'application en question.

Bizarre en effet.

Déjà pour écarter une confusion d'appli, est-ce bien l'appli Gmail avec cette icône que tu utilises:

logo_gmail.jpg

et pas l'appli Mail mail orange avec cette icône:

logo_mail_orange.jpg

Si oui:

L'appli Gmail: l'as-tu téléchargée depuis le Play store sur ton smartphone ou était-elle déjà présente dans ton smartphone, livrée avec le pack Google/Android.?

2 ème cas: si tu as acheté ton smartphone chez Orange, conjecture non garantie: encore une facétie de la surcouche Orange ajoutée à l'OS du smartphone.

Regarde dans Gmail: Paramètres/ choix du compte/ et clique sur Signature mobile. Tu dois avoir ça (vide si pas de signature):

signature_gmail.jpg

Et regarde dans ton smartphone: Paramètres/Applications/Gérer les applications:

Regarde si tu y trouves l'appli Mail orange. Trie par nom si besoin.

Si oui : désinstalle-la. Ou désactive-la si tu as une surcouche Orange [] dans ton smartphone, car possible que la surcouche empêche la désinstallation.

Cordialement
Daniel35
.

ludwigvan
incollable
incollable
2 582  

Merci pour ta réponse.

Effectivement, il y a bien une appli Mail Orange. Après réflexion,  je pense avoir fait une erreur : lorsque j'écris un mail à partir des contacts (et non à partir d'un de mes 3 comptes), un message demande si je veux l'envoyer par Gmail ou par Mail Orange. Comme je ne suis pas encore familiarisé avec ce nouveau mobile, j'ai dû cliquer par inadvertance sur Mail Orange... Sinon, dans les paramètres Gmail, la signature est vierge comme sur ta capture.

Donc, tout semble plus clair.

Juste 2 questions : pourquoi est-il préférable de supprimer l'appli Mail Orange ? Qu'est-ce qu'une surcouche ?

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 572  

Bonjour @ludwigvan 

@ludwigvan  a écrit :

...pourquoi est-il préférable de supprimer l'appli Mail Orange ?

Parce qu'elle ne sert à rien...! Et ainsi tu ne pourras pas te tromper quand tu voudras partager un fichier ou écrire un email.!.

@ludwigvan  a écrit :

Qu'est-ce qu'une surcouche ?

Contrairement aux OS PC comme Windows qui sont quasi identiques quelque soit la marque du PC, l'OS android peut varier suivant les marques.

Même si la base android est la même, chaque constructeur y rajoute sa patte (thème, menus qui peuvent différer, applis sauce constructeur comme les applis "Mi_trucs" de ton Xiaomi, tiroir d'applis ou pas). Ce qu'on appelle la surcouche.

Parfois légère (applis ajoutées), parfois plus lourde comme avec certains smartphones vendus chez Orange, et qui retarde les mises à jour OS car le "surcoucheur" [] doit d'abord bricoler l'OS derrière la nouvelle version android avant de la diffuser.

On trouve parfois de l'android "pur" comme android One du Xiaomi MI A1 ou A2.... Prisé des puristes android.

Perso je n'achète jamais mes smartphones chez Orange du fait de cette surcouche envahissante. Mais bon... Des goûts et des couleurs... Chacun fait comme il le sent.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777116 membres inscrits 🧡

1018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne