Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Internet sur smartphone

CHPM
contributeur occasionnel
971  

Internet sur smartphone

Bonjour, je viens d'acheter un smartphone et j'ai demandé au vendeur s'il était possible de NE PAS avoir internet. Il m'a dit que c'était possible. J'ai eu un message me disant que j'avais épuisé mon forfait de 100 Mo d'une part, et que mon forfait serait révisé le 11 août. Je ne comprends pas. Merci de votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Internet sur smartphone

Bonjour

 

Un smartphone est un téléphone capable d'utiliser un accès Internet, le vendeur n'a pas été totalement clair en te le vendant si tu ne souhaites pas d'accès Internet.

 

Ton smartphone a besoin d'Internet ne serait-ce que pour ses mises à jour et donc pour rester protégé des accès externes.

 

La restriction possible est celle de l'accès à Internet au travers du réseau téléphonique de l'opérateur : tu peux décider de ne pas utiliser "les données mobiles".

Dans ce cas ton téléphone ne pourra se mettre à jour que s'il est à proximité d'une borne Wifi qui lui donnera un accès libre et gratuit pour télécharger les mises à jour.

 

 

Si tu ne souhaites pas que ton téléphone utilise Internet pour se mettre à jour, même en le limitant à un accès Wifi, le vendeur aurait du te déconseiller le choix du smartphone.

 

Le mobile de mon épouse, ne dispose aussi que de 100 Mo de données Internet par mois et ça ne lui pose aucun problème.

Elle peut utiliser la messagerie, WhatsApp et divers autres application quand elle est connectée à un Wifi (notre box, celle de proches ou un hotspot).

 


@CHPM  a écrit :

.... me disant que j'avais épuisé mon forfait de 100 Mo d'une part, et que mon forfait serait révisé le 11 août. Je ne comprends pas.....

Ca signifie : que la date anniversaire de ton contrat est le 11 du mois, que tu as consommé tes 100 Mo et que au 11 prochain tu disposera de nouveau de 100 Mo.

Quand les 100 Mo sont consommés (il y a des tas d'applications dans le téléphone qui consomment pour leur usage propre ; à commencer par les interrogation de type "y a t-il une mise à jour de disponible ?") la connexion n'est pas coupée, c'est juste le débit qui est limité.

 

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes inquiétudes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Internet sur smartphone

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Internet sur smartphone

Bonjour

 

Un smartphone est un téléphone capable d'utiliser un accès Internet, le vendeur n'a pas été totalement clair en te le vendant si tu ne souhaites pas d'accès Internet.

 

Ton smartphone a besoin d'Internet ne serait-ce que pour ses mises à jour et donc pour rester protégé des accès externes.

 

La restriction possible est celle de l'accès à Internet au travers du réseau téléphonique de l'opérateur : tu peux décider de ne pas utiliser "les données mobiles".

Dans ce cas ton téléphone ne pourra se mettre à jour que s'il est à proximité d'une borne Wifi qui lui donnera un accès libre et gratuit pour télécharger les mises à jour.

 

 

Si tu ne souhaites pas que ton téléphone utilise Internet pour se mettre à jour, même en le limitant à un accès Wifi, le vendeur aurait du te déconseiller le choix du smartphone.

 

Le mobile de mon épouse, ne dispose aussi que de 100 Mo de données Internet par mois et ça ne lui pose aucun problème.

Elle peut utiliser la messagerie, WhatsApp et divers autres application quand elle est connectée à un Wifi (notre box, celle de proches ou un hotspot).

 


@CHPM  a écrit :

.... me disant que j'avais épuisé mon forfait de 100 Mo d'une part, et que mon forfait serait révisé le 11 août. Je ne comprends pas.....

Ca signifie : que la date anniversaire de ton contrat est le 11 du mois, que tu as consommé tes 100 Mo et que au 11 prochain tu disposera de nouveau de 100 Mo.

Quand les 100 Mo sont consommés (il y a des tas d'applications dans le téléphone qui consomment pour leur usage propre ; à commencer par les interrogation de type "y a t-il une mise à jour de disponible ?") la connexion n'est pas coupée, c'est juste le débit qui est limité.

 

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes inquiétudes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHPM
contributeur occasionnel
913  

Re: Internet sur smartphone

Bonsoir, merci pour cette longue réponse. J'ai bien compris que le vendeur s'est moqué de moi ! J'ai un forfait Sosh mobile à 9,99 euros/mois et je ne vois pas d'accès internet dans ce forfait. J'ai peut-être mal vu. J'avais bien demandé au vendeur de la boutique Orange de conserver ce forfait qui me convient. J'espère que je ne devrai pas payer plus pour des accès internet que je n'utilise pas mais que, si j'ai bien compris, mon téléphone utilise tout seul !

Merci encore.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Internet sur smartphone


@CHPM  a écrit :

J'espère que je ne devrai pas payer plus pour des accès internet que je n'utilise pas mais que, si j'ai bien compris, mon téléphone utilise tout seul !

Là je te rassure immédiatement.

La limite en volume de données internet n'est pas bloquante.La vitesse de transfert est bridée dès que cette limite est dépassée. C'est tout. 

Tu n'auras rien à payer pour le dépassement.

 

 

Nota important :

Si tu voyages à l'étranger avec ton mobile et particulièrement hors UE, prends bien garde aux couts d'utilisation de ton téléphone dans le pays où tu résideras, les coups d'appels peuvent être cher ainsi que le coup des données mobiles.

 

 

Désactive les données mobiles ainsi que les applications qui ne t'intéressent pas. Moins d'applications impliquera une plus grande durée de la charge de ta batterie. Si ton téléphone est un téléphone Android (Android est aux téléphones ce que Windows est aux ordinateurs individuels) ça se fait dans les paramètres à la rubrique Connexions.

image.png

 

 

En tapant sur "Utilisation des données", on arrive à ça :

image.png

Tu vois que mon forfait est un forfait avec 2 go de données et qu'il est renouvelé le 13 de chaque mois.

J'ai activé l'utilisation des données mobiles, dans ton cas il suffirait de taper sur le commutateur que j'ai barré de rouge pour empêcher ton téléphone d'utiliser cet accès internet via le réseau mobile.

 

Pour tes mises à jour et si tu souhaites utiliser la messagerie, tu peux utiliser le wifi de ta box, de celle d'un ami ou d'un hotspot et tu pourras envoyer et recevoir des mails.

De même une connexion Wifi permettra à ton téléphone de rester à jour.

 

 

Que ce soit une tablette, un ordinateur ou un smartphone, ces appareils doivent rester à jour pour rester sécurisés.

Tout logiciel obsolète doit être considéré comme potentiellement dangereux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CHPM
contributeur occasionnel
825  

Re: Internet sur smartphone

Un grand merci...tardif !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne