- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Portabilité numéro, activation SIM, configuration ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilité numéro, activation SIM, configuration tél alors que son enfant étudie en Irlande (UE)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portabilité numéro, activation SIM, configuration tél alors que son enfant étudie en Irlande (UE)
Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille étudie actuellement en Irlande et vient de trouver un logement non équipé d'Internet.
Je souhaite faire migrer son numéro actuel vers une offre Orange 100 go / 5G afin qu'elle puisse utiliser son PC le soir en partage de connexion sur son smartphone sans avoir la limite actuelle de son opérateur à 25 Go et sans qu'elle doivent souscrire à une offre local avec un engagement minimum d'un an.
Ne souhaitant pas qu'elle se retrouve sans moyen de communication, je me pose les questions suivantes avant de demander la portabilité de son numéro:
- Y-a-t 'il une activation de la SIM à faire? Via l'espace client et un code à 13 chiffres sur la SIM reçue? Par téléphone?
- Comment se configure son Smartphone phone actuel pour fonctionner sur le réseau Orange? En automatique ou en manuel?
- Est-ce possible depuis l'Irlande?
Merci à vous pour vos aides qui je le crois seront précieuses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité numéro, activation SIM, configuration tél alors que son enfant étudie en Irlande (UE
Salut @Xavco44
Concernent l'utilisation d'une offre orange sur une longue durée à l'étranger voir l'article 13.2 des conditions .
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf
D'après moi si ta fille et majeure il vaut mieux résilier la ligne sans frais pour motif légitime ou la suspendre pour 6 mois et souscrire une offre sur place .
Ce n'est que mon avis .
Un conseiller de passage t'en dira plus et en attendant tu peux voir par "chat"
via ton espace client /offre et options ou factures .
Pour avoir accès au " chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub
du navigateur s'il y en a un d'installer .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité numéro, activation SIM, configuration tél alors que son enfant étudie en Irlande (UE
Merci pour ce retour très utile.
A noter que cet article n'a jamais été abordé par les conseillés rencontrés en agences sauf l'obligation de se connecter au moins une fois en France tous les 6 mois (ce qui sera le cas puisqu'elle reviendra pour Noël).
Effectivement, on peut y lire:
- "Les usages compris dans l’offre du Client, ... , sont possibles dans les mêmes conditions
depuis un pays de l’Union européenne, ... , dans la limite d’une utilisation non abusive." - "Pour l’internet mobile, les usages réalisés depuis un pays de
l’Union européenne, ... peuvent
faire l’objet d’une politique d’usage raisonnable de la part
d’Orange dans les conditions définies dans la fiche tarifaire en
vigueur et dans le respect de la réglementation européenne." - "Une utilisation abusive est constituée dès lors que :
- la consommation du Client en France métropolitaine est moins
élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
- le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine
est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte
depuis l’une des destinations susvisées."
"Orange observera pendant une période de 4 mois si ces
éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée
comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le
Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai
de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. À défaut,
Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages
effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur."
Au vu de ces points, je ne vois pas trop où se trouve la solution pour un étudiant qui va de septembre à juin étudier dans un pays de l'UE.
En Ireland, les offres Internet fixes et mobile semblent se faire pour un an.
Si elle passe passe 10 mois là-bas et reviens 15 jours à Noëls cela va être difficile de faire que ces usages depuis la France soient supérieurs à ceux effectués depuis l'Irlande. Surtout si un contrôle est fait sur quatre mois glissants...
Merci Johann, dommage que ce point ne m'a pas été relevé par des conseillers Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si un conseiller passe dans le coin, je suis preneur :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement il serait intéressant de voir ce qu'en pense un conseiller
de passage que je salue .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à vous,
Voici maintenant un peu plus de 2 mois que ma fille est en Irlande et sachez que j'ai enfin ma réponse.
S'il est vrai que les offres ADSL/Fibre et mobiles locales sont en générale avec un engagement de 12 mois et qu'il faut également un RIB Irlandais, sachez que si votre enfant par y étudier que d'une part les réseaux 4 G sont de bonnes qualités et que certains opérateurs proposent des forfaits data illimités à des prix très attractifs en mode "Prepaid" sans engagement à recharger tous les mois. Cela permet de plus d'avoir un numéro local à moindre coût ce qui est pratique pour les démarches car par exemple les entreprises de GAZ/Electricité qui ne peuvent utiliser de numéros en +33.
Les tarifs démarrant pour un opérateur totalement virtuel à ~10 euros par mois et tournent en moyenne autours de 20 euros pour les opérateurs avec boutique. Cette solution est d'autant plus pratique si le smartphone de votre enfant dispose de deux emplacements SIM ce qui est le cas pour ma fille.