Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Problème appel visio

Fails08
contributeur
843  

Problème appel visio

Bonjour,

J'ai acheté récemment un S10 en boutique Orange.

L'option par défaut appel visio a disparu (celle qui ne nécessite pas d'appeler avec l'utilisation des données mobiles activées). Mon collègue qui lui en a acheté un chez son opérateur dispose bien de cette option comme presque tous les téléphones Samsung.

J'ai donc contacté Samsung qui m'a répondu la chose suivante : "Cette fonctionnalité est toutefois gérée par votre opérateur" et ils me disent que l'activation doit être faite par l'opérateur.

J'ai également trouvé que les téléphones vendus par orange avait cette option désactivée sur différents forums.

Pouvez vous réactiver cette option sans aucun frais afin de pouvoir profiter de l'ensemble des fonctionnalités de mon téléphone.

Merci par avance pour votre compréhension

6 RÉPONSES 6
Petit_titi1
super fan
super fan
832  

Re: Problème appel visio

Bonsoir @Fails08 

 

Tu sais Noel est passe => Orange a desactive cette option

 

lis ce lien :

https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/Appel-visio/m-p/1757775

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : Ici il y a que des clients Orange

johann
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Problème appel visio

Salut @Fails08    @Petit_titi1 

 

Actuellement j'utilise.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.tachyon&hl=fr

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
783  

Re: Problème appel visio

Bonjour @Fails08. @Petit_titi1 

 

@johann   rien a voir avec les appels visio...

Cette application ne permet pas les appels visio.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Problème appel visio

@Maxou9 

 

Google duo fonctionne à merveille sur mes Huawei , même en wifi

et via un réseau étranger .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Fails08
contributeur
760  

Re: Problème appel visio

Merci pour vos idées, mais enfin quand même, au prix et au modèle de téléphone, on s'attend quand même à éviter tout bridage de la part de l'opérateur, cette information devrait être indiquée d'office et justifiée auprès de chaque client.

Réponse des services Orange : "Après vérification, je constate que Orange ne propose pas les appels visio pour votre mobile" alors qu'en fait il le bloque pour tous les téléphones Samsung, puis "Je suis navrée, nous ferons le nécessaire au plus vite" sauf que sur certains forum le problème date de plusieurs années...

Petit_titi1
super fan
super fan
733  

Re: Problème appel visio

Bonsoir @Fails08  et @johann  et @Maxou9 

 

Pour @johann  les appels visio passait par le reseau telephonique pas besoin d'avoir une appli qui soit doit se connecter en Wifi soit se connecter au reseau au moyen des donnees mobiles

 

Je m'en suis servi un temps et cela fonctionnait a condition que ton interlocuteur soit au mini sur le reseau 3G (pas besoin de datas ou de wifi) mais cela prend de la bande passante

 

Mais comme les forfaits ont de plus en plus de datas on supprime la visio et on passe par les datas

 

A+

PS : J'ai un S8+ avec appel visio (je suis chez le beton) et pour l'instant des que j'essais les appels visio je bascule en phone normal (vers Free, Sosh ou Bouygues pas essayer SFR mais pense pas possible non plus)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne