Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Problèmes de désimlockage

Yuna3
contributeur
1 279  

Problèmes de désimlockage

Bonjour, 

 

je vais essayer de faire court. En gros, j'ai acheté il y a 2ans un Zenfone Go (ZB500KL) sur LDLC.com. Puis j'ai pris un abonnement Orange que j'ai donc utilisé avec ce téléphone.

Cependant, pour des raisons professionnelles, j'ai changé d'opérateur (soit SFR) pour avoir un meilleur abonnement. Le problème c'est que mon téléphone est toujours simlocker (Je ne savais même pas que cela existait en changeant d'opérateur) et il m'est absolument impossible de le désimlocker car en écrivant mon IMEI, le site me dit que mon mobile n'a pas été vendu par Orange (ce qui me semble logique). Alors je me demande comment je peux désimlocker mon téléphone qui actuellement n'accepte que des cartes sims d'Orange.

 

Merci d'avance, bonne journée.

Balises (2)

Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
1 180  

Re: Problèmes de désimlockage

@Yuna3: code PIN, code PUK, Code IMEI..............? On ne sait..............code pin, 0000, pour une première carte sim

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yuna3
contributeur
1 145  

Re: Problèmes de désimlockage

Bonjour, merci pour votre aide.

 

Enfin de compte, j'ai simplement eu un nouveau téléphone donc, je n'ai pas de solution à mon problème (Je devais le changer de toute façon). Mais j'apprécie tout de même l'attention que vous avez apporté à mon problème. Cependant, j'essayerais quand même de remettre la carte sim (maintenant que je suis sure qu'elle fonctionne sur mon nouveau telephone) et écrire mon code pin que j'ai configurer dans les cas ou mon téléphone ne serait en fait pas simlocker. 

 

Je m'excuse pour le dérangement, passez une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
remetstestongs
super fan
super fan
1 264  

Re: Problèmes de désimlockage

@Yuna3: voir sur carte sim ancien opérateur code PUK. Attention, 10 tentatives, pas plus.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Problèmes de désimlockage

Salut vous @Yuna3

 

Tout de même étonnant qu'un mobile vendu par une enseigne

en ligne soit bloqué sur un opérateur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yuna3
contributeur
1 215  

Re: Problèmes de désimlockage

Bonjour,

 

Je suis moi même très étonnée que mon mobile soit bloqué. J'ai tout de même essayer avec une autre carte sim d'un autre opérateur et il est toujours bloqué me demandant un code pin. Je n'ai pas vraiment compris la réponse donnée par 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Problèmes de désimlockage

@Yuna3

 

Tu écris :

 

J'ai tout de même essayer avec une autre carte sim d'un autre opérateur et il est toujours bloqué me demandant un code pin

 

Tu utilises une sim d'un autre opérateur dont tu connais le code pin ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

remetstestongs
super fan
super fan
1 181  

Re: Problèmes de désimlockage

@Yuna3: code PIN, code PUK, Code IMEI..............? On ne sait..............code pin, 0000, pour une première carte sim

Yuna3
contributeur
1 146  

Re: Problèmes de désimlockage

Bonjour, merci pour votre aide.

 

Enfin de compte, j'ai simplement eu un nouveau téléphone donc, je n'ai pas de solution à mon problème (Je devais le changer de toute façon). Mais j'apprécie tout de même l'attention que vous avez apporté à mon problème. Cependant, j'essayerais quand même de remettre la carte sim (maintenant que je suis sure qu'elle fonctionne sur mon nouveau telephone) et écrire mon code pin que j'ai configurer dans les cas ou mon téléphone ne serait en fait pas simlocker. 

 

Je m'excuse pour le dérangement, passez une bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne