Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

SMARTPHONE ANDROID

SIOBUDE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
334  

SMARTPHONE ANDROID

bonjour, j’ai dû acheter un smartphone Android pour pouvoir utiliser les transports IDF puisque l’application n’est pas encore compatible avec les IPhone. 
Est-ce que je dois acheter une carte SIM, un dongle 4G Orange pour le faire fonctionner. Je dois utiliser la fonction NFC pour acheter puis valider mes titres de transport via une carte Navigo. 
Les tickets de bus, métro et autres n’existent plus au format papier.

Merci d’avance de votre aide.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: SMARTPHONE ANDROID

Bonjour @SIOBUDE 

 

Il faut une SIM NFC

SIM NFC

La technologie NFC se retrouve également dans vos smartphones. En effet pour payer un achat, acheter ou valider votre titre de transport, désormais tout cela peut passer par votre smartphone grâce à cette puce SIM nouvelle génération. A noter qu'il faut tout de même que votre smartphone soit compatible NFC.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: SMARTPHONE ANDROID

Bonjour @SIOBUDE 

 

Il faut une SIM NFC

SIM NFC

La technologie NFC se retrouve également dans vos smartphones. En effet pour payer un achat, acheter ou valider votre titre de transport, désormais tout cela peut passer par votre smartphone grâce à cette puce SIM nouvelle génération. A noter qu'il faut tout de même que votre smartphone soit compatible NFC.

SIOBUDE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
287  

Re: SMARTPHONE ANDROID

Bonjour 


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @SIOBUDE 

 

Il faut une SIM NFC

SIM NFC

La technologie NFC se retrouve également dans vos smartphones. En effet pour payer un achat, acheter ou valider votre titre de transport, désormais tout cela peut passer par votre smartphone grâce à cette puce SIM nouvelle génération. A noter qu'il faut tout de même que votre smartphone soit compatible NFC.


@jyjo29

bonjour, merci beaucoup pour cette réponse. Évidemment j’ai acheté un smartphone compatible NFC et j’ai pris rendez-vous chez Orange pour me la procurer. Bonne journée et encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755431 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne