Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Sauvegarde données Samsung A8

Scachou12
contributeur occasionnel
783  

Sauvegarde données Samsung A8

Bjr, Je cherche process pour sauvegarder répertoire et autres données de mon mobile sur pc. Existe il un cloud (gratuit) ...

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
758  

Re: Sauvegarde données Samsung A8

Bonjour @Scachou12 

Tu connectes ton smartphone avec un câble USB, tu valides l'option transfert, tu accèdes au lecteur ainsi ouvert dans l'Explorateur Windows sur ton PC (ou équivalent Mac) et tu fais des copies des dossiers que tu veux sauvegarder sur ton PC, ou ailleurs ensuite.

Mais déjà, si tu as un compte @gmail associé à ton smartphone, un certain nombre de données est synchro dans le cloud gmail : photos... et autres données/applis que tu utilises éventuellement associés à ton compte gmail: agenda, contacts, Whatsapp...etc

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Petit_titi1
super fan
super fan
741  

Bonjour @Scachou12  et @Daniel35 

En complement de @Daniel35 

Comme tu possedes un Samsung tu peux utiliser pour le transfert l'appli smart switch faite pour les samsung  voir lien :

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Sinon tu as le cloud de samsung mais pour cela il faut t'identifier

Mais le mieux c'est ton compte Gmail avec drive de google (15Go gratuit)

sinon Onedrive de MS mais c'est 5go gratuit

tu as aussi dropbox etc...

Tu as le choix

J'espere que cela t'aideras

A+

Maxou9
star
star
711  

Bonjour @Scachou12 

Pour sauvegarder un Samsung tu utilises l'application Smart Switch elle est deja présente sur ton mobile.

Avec tu peux faire une sauvegarde directement sur la carte SD.

Si tu installes la version PC tu pourras faire une sauvegarde sur ton Pc

Tu trouveras Smart Switch Pv ici

https://www.samsung.com/us/support/owners/app/smart-switch

Smart Switch sauvegarde tout a l'exception des conversations cryptées des applications comme WhatsApp, viber ect ou tu dois faire une sauvegarde depuis ces applications sur le compte utilisateur.

Tu peux également faire une sauvegarde complète via le cloud Samsung a conditions de disposer d'un compte Samsung.

Si tu fais une sauvegarde dans le but de faire une réinitialisation supprime juste avant les compte du tel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne