Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Alerte malgré l'âge avancé.

LangolybryusDur
incollable
incollable
5 530  

Alerte malgré l'âge avancé.

Bonjour.

 

  Pas très jouissif ce qui se fabrique actuellement ; je n'y comprends d'ailleurs pas grand chose. 

Une petite loi anodine en apparence vient de passer sur la surveillance du net. Pas de quoi s'inquiéter au premier abord, mais certains s'inquiètent déjà des dérives possibles.

 

Alors je pose juste cette question en bon parano (c'est là un des premiers virus inventé) : 

 

   1) Orange m'aurait prêté, soit- disant, un décodeur TV ; ce que je nie. Il s'agirait d'un accord tacite pour "normaliser" ce qui devrait être, je pense, mais il n'y a, je crois, aucune obligation de possession d'un décodeur ou utilisation TV/net quoique l'offre l'indique clairement. 

   2) J'ai déjà fait mention d'un jeu qui consisterait à jeter le doute, le trouble et finalement s'en trouver aise.

             __ il parait que c'est du meilleur goût ... sur la place publique.

   3) J'ai posé une question sur "communauté", à savoir pour ce qui est de la double- adresse IP (moyens de contact ; identifiants personnels) _ il est difficile parfois d'atteindre la dite quadrature du net (rf à ... du cercle, on l'aura compris). 

   4)  Il apparaît clairement que certains logiciels se moquent bien de toute forme de sécurité. On fait tout un plat des mots de passes ... et l'ajout d'un simple logiciel suffit à éluder le problème. Ainsi, aussi bizarre que celà apparaisse, "notification mail" _ qui change d'apparence selon les jours _ permet d'un clic d'aller sur une boite mail, de consulter ses messages, puis de passer à une autre ... sans aucun mot de passe. Comme elle me faisait un peu la tête, je l'ai virée. Pratique mais flou.

   5) Je ne parle pas des différents sites hors- orange. D'une prudence inégalable. On n'est jamais assez prudent avec le monde vulgaire. 

   6) Pour moi, c'est d'une clarté absolue :  rien, absolument rien, n'est en définitive respecté. Pour cause : la petitesse d'un propos qui irait jusqu'à dénoncer un simple gadget. On a bien mieux à fouetter. L'on se moquerait très certainement de mes inquiétudes sans grand intérêt. L'on aurait raison.

 

    Mais, il y a cette loi ... et qui dit loi dit "raison de ne pas l'ignorer" ... parce que justement nous sommes innocents. Y a pas pire ! 

 

           L'on s'amuse de tout comme du doute, du trouble, des angoisses humaines et des cerveaux cadenassés ... l'avare à sa cassette. L'on a bien raison, l'on n'a rien du méchant, barbare et sot.

 

D'un côté celui qui s'amuse et de l'autre celui qui affûte le couperet gentiment. 

 

               Ma question ou réflexion est simpliste : avec tous ces bouts de sparadrap et ficelles, tous ces soit- disant ceci et en définitive cela, toute cette joie et cette bonne humeur au beau milieu des tourments ... c'est bête, inutile, pervers. Mais courant de nos jours. N'est - ce pas ?

 

  Je crois qu'il faudrait être plus précis quand on dénonce. Et surtout se conformer à ce qui non pas se devrait être mais bien du plus simple et à toute épreuve au plus complexe et du meilleur de nous- mêmes.

En tous cas : je ne suis pas sûr, par mes contrats comme par mes façons quotidiennes (activités ...) de ne pas déjà me mettre à dos la dite Loi. N'est -elle pas censée prétendre au sérieux et sécuriser la totalité de nos moyens d'informations et communication  ?

 

      Notez cela : si je n'avais pas Internet, quant à l'utilité que j'en fait et qui en est faite, l'on serait nécessiteux ou plus simplement, inféodés pour la moindre action, je veux dire que l'on serait soit dépendants pour tout, soit définitivement exclus de tout ... 

 

      Rien de ce qui compose ma famille serait autour d'une table ce midi.

 

Mais j'aimerais toutefois et pour cette raison que l'on souligne et réponde de l'importance ou non de ce que j'avance. Dans l'ordre. 

 

     Crdltés.

 

  

 

    

 

            

 

            

 

  


Solutions approuvées
domi1947
fan
fan
5 508  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

bonjour   rien compris malgre mon age ????

domi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
domi1947
fan
fan
5 509  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

bonjour   rien compris malgre mon age ????

domi
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 422  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.


@domi1947 a écrit :

bonjour   rien compris malgre mon age ????


Bonjour,

 

Normal ! Si tu cliques sur son pseudo, tu verras que cet olibrius est coutumier de logorrhées diarrhéiformes incompréhensibles. De la bouillie pour les chats. !

Laisse le donc se fatiguer à écrire des romans feuilletons qui ne servent à rien, ça l'occupe et lui donne l'impression d'exister !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malibu
star
star
5 390  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

Bonjour

Ben peut-être que

 image.jpg

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
lalouve8
Ancien membre
5 304  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

Bonjour à tous,

 

Merci Papou pour vos explications.

Après la lecture de ce lon....ong monologue auquel je n'avais pas compris grand chose, J'étais prête à prendre RDV chez le neurologue afin qu'il me confirme que mes neurones n'avaient pas déserté mon cerveau :womansad:

 

Bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
strophe
Orange Star
Orange Star
5 294  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

@lalouve8
Mmddrrrr
+1 :-)
LangolybryusDur
incollable
incollable
5 162  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

  Pour te répondre, il n'y a pas matière à s'inquiéter outre mesure ; ici. Mais les gaffes peuvent s'accumuler, non pour faire de nous des "coupables" mais simplement rendre le matériel et son emploi inadéquat. La totalité des gaffes possibles ne suppose pas un tout homogène, entier et construit durablement sans "tolérance" ...

Le bourreau qui affûte (...) évoqué _ et c'est une image, bien sûr _ n'est évoqué que pour rendre plus évident l'aspect hautement grave d'une chose utilisée et savamment conçue aux risques incalculables et son utilisation quotidienne, banale, comme peut l'être un véhicule. Tu ne pilotes pas un ULM ? alors tant pis ... Je ne dénigre pas le sérieux mais l'étrange façon de l'imaginer, le penser au quotidien ... Grande différence entre ce qui est, ce qui est suggéré, ce qui est demandé et ce qui est logiquement constaté ; puis ré- imaginé. 

________________________________
1) Les sites "sauvages" sont légions ... le net est disparate et diversifié en apparence par nature comme il se doit.

 

2) les mots de passes peuvent être remplacés par un automatisme quelconque. Faire tout un plat des mots de passe, en quantité, et s'apercevoir en définitive qu'il suffirait de les intégrer, de les cadenasser, de les cacher et ... de les oublier : la connexion est alors sécurisée et automatique ... comme par l'intermédiaire de ce petit logiciel, bien pratique qui pour chaque changement de boite mail ne vous demande que de cliquer sur un courrier d'une boite mail quelconque. C'est, en fait, la chose la plus pratique : je connais le bottin par coeur fort heureusement.

 

3) l'erreur est possible sur simple apparence de forme quant aux adresses et donc recevoir du courrier sur sa boite mail destiné à une autre destinataire presque homonyme est vérifié. Dès lors, le quasi anonymat d'une autre personne demeure un problème d'authenticité et antériorité que je ne peux déterminer. La première erreur était jugée impossible ; la seconde pose un problème d'identification et authenticité personnelle puisque la première erreur suppose la seconde par occurrence et pour un fait similaire. (2 x 1° = 2) et (2 x 2 = 4) ...

En principe l'on s'en moque un peu parce que en matière de progrès, le fait remarqué du progrès est qu'il supporte la simplification.

 

4) le net est un confort et un loisir_ aucune obligation de parano comme il se devrait ; en principe le contrat se rapporte à la chose possédée comme à la personne mentionnée à ce titre : à rectifier _ accord tacite par souci de norme respectée (?) C'est à Orange de répondre ou rectifier.

 

____________________________________________ Voir scénario et rebondissements.

 

     Excellent week- end.

LangolybryusDur
incollable
incollable
5 152  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

 

   La vérité est toujours ailleurs ou sous nos yeux _ et c'est pour cela qu'on ne la connait ni ne la voit souvent.

Mais, je répondrai simplement ceci : les données confidentielles passent par la mémoire qui elle est sainement limitée. Dès lors l'automatisme sécurisé se doit de prévaloir puisque selon ses activités sur le net, si des sites font partie d'un super-réseau habituel (d'achats ou loisirs) que l'on conserve donc en permanence, il est logique de ne pas pouvoir se rappeler la totalité des mots de passe. Ce qui en principe n'est pas contraire à la sécurité exigée si celle- ci commet des antitrucs et trucs complémentaires ou alternatifs ...

Le simple automatisme mémorisé et caché fait -il partie intégrante de ces saines perspectives de confort ?

 

Plutôt que de saturer et quémander une réinitialisation longue et péniblie ...

 

Il y a peu, je suis allé visiter quelques sites et si cela fait longtemps qu'on n'y a rien fait :  que deviennent pseudos et passes ? On oublie, c'est tout.

 

Mais, comme la vérité est ailleurs : on se méfie.

 

     Bon Dimanche.

 

        Note : ah, méfions- nous, avons tout des freluquets qui prétendent avoir réponse pour tout et qui en définitive se prennent des crampes sur des détails parfois simplistes ... Un détail, un cheveu, un laisser-sous-silence et ppffft ! Adieu : un vrai lessivage de savoir.

LangolybryusDur
incollable
incollable
5 150  

Re : Alerte malgré l'âge avancé.

 

 

Bonjour ! Pour te répondre comme il convient : c'est parce que l'on risque fort de se perdre en confusion sans un bon patron, une base saine et solide ... et le neurone de la contradiction propre à l'informatique je présume; Les vieux ordinateurs programmés sans créativité et qui se contente de passer l'aspirateur en deux endroits, soit du côté du problème et du côté de SA solution unique et intégrée (pigeon-vole) est révolu.

Le super Eniac-american-way à toute épreuve est hasbeen ; l'on s'affaire maintenant à presque notre égal, où chaque questionnement dépasse, se transcende en une problématique créative ... si bien d'ailleurs, qu'en revisitant le net, on s'aperçoit bêtement qu'il n'y a plus grand chose ... Espace vide à combler.

 

    Penses - y ! Réfléchis ! Mon laïus du moment n'est pas si stupide ...

Je te conseille humblement mes réponses données à ce sujet.

 

    Merci de ta présence ici et de ta patience.

 

       Excellent Dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne