Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Appareils Informatiques & utilité optimale.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.(3)

Ne pas répondre à cet olybrius de @LangolybryusDur.

 

Qu'il nous lâche un peu avec ses questions fleuve à la *** !

 

[EDIT : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 583  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.(3)

@papou22,

 

c'est pourtant passionnant de cotoyer la folie douce ...

remetstestongs
super fan
super fan
1 567  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.(3)

@Ancien Membre: bonjour. C'est un cerveau qui réfléchit sans-cesse........et qui se demande si l'IA ne va pas supplanter l'humain. Je pense qu'elle va même le remplacer pour certaines tâches. A revoir, donc, à la retraite, qui sait?

onclesophocle
passionné
1 558  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.(3)

Salut @Ancien Membre, @remetstestongs et @papou22,

 

Le problème, c'est qu'il est fatigant à lire, un cas exemplaire de graphorrhée (version par écrit de la logorrhée — si, si ! ça existe ! )

 

Bonne journée à tous !

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 508  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.

@fredolerouge

@onclesophocle

@remetstestongs

@Ancien Membre

@papou22

 

                      Bonjour à tous ceux qui n'en ont rien à faire ! Aussi nombreux soient- ils ! 

Bonjour donc.

 

  Un lien & un autre lien ... stipulant (comme la loi stipule) que en ces années 50/60 du siècle passé, les gosses (modélistes amateurs) jouaient avec ça :

 

           https://www.youtube.com/watch?v=_XXKILg-770

 

 

Ou ça : (léger problème d'insertion du lien hyper- texte/réparé).

 

     https://youtu.be/dgeNY3P4Zws

 

                   Moi, j'avais un p'tit bateau en plastique qui va sur l'eau avec moteur et d'autres avec télécommande.

      

             Ce matériel a bien évolué depuis et le fait qu'un drôle de drone puisse supporter une charge conséquente de 140 kg n'est pas inintéressant ; le fait que le drone puisse filmer et transmettre en simultané n'est pas inintéressant ! Pour nos petites vies _ hors -loisirs _ Un yacht ? Une automobile ? Une moto ? Un scooter des neiges ? Démocratisation d'un progrès jadis presque futile ou réservé par définition à l'élite.

Des panneaux solaires et donc une maison solaire etc. Question ? J'ai du mal à m'offrir un p'tit appart' dans un coin absolument  merveilleux ; campagne (chasse ; pêche) ; montagne (chalet, neige) ... et le tortillard. 

 

                  Toi tu fais joujou, tu consommes : moi, dit l'Empereur de Chine, je bâtis ma vie intelligemment.

Tu vois, toi tes vacances tu les passes sur la plage en rêvant, moi je les filme, je me construirais même un bateau qui va sur l'eau ; je vivrais comme d'autres travaillent. Je passerai un  brevet pilote (paix à ses cendres) et donc ma vie serait en parfait accord avec ce que l'on me propose, ce dont je dispose ; et même mon cheval _ je veux dire , celui que je monte au manège _ ferait partie, comme un ami, de ma vie et n'en serait pas le fantôme arriéré. Un peu comme ma grand - mère qui avait un cheval blanc !

 

   Tout ça pour dire qu'il n'est pas stupide d'acheter, de consommer intelligemment. Hors Geek, loisirs uniquement ... je connais une excellente peinture pour repeindre ses volets. La maison reste en option.

 Moi j'aime beaucoup la peinture !

 

                Un vélo pour quoi faire . Imiter le modèle suédois ? Et une Suédoise ? Pour quoi faire ? Vivre une liberté sexuelle ? Comme les Suédoises. "il est mort, d'accord ! Mais au moins il sera mort en faisant ce qu'il aimait le plus, en vivant sa passion (ULM)" [parole de mère à propos de son fils].

        

                                             Quitte à en mourir, autant mourir intelligemment.

 

                         Bon  dimanche à tous.

 

PS/ Sans vouloir jouer les prophètes à distance, quand j'étais gamin, devant la première télé, j'ai dit en regardant ma mère bien en face : "un jour on parlera à la télé et elle nous répondra" _ sans aucune prétention, ni orgueil (parole de gosse) : voir webcam. [ça + ça = ça]

           

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.

salut @papou22 @onclesophocle @remetstestongs @Ancien Membre

 

il récidive l'animal

 

plus que jamais :

dont_feed_the_troll.jpg

 

  [...]Bonjour à tous ceux qui n'en ont rien à faire ! Aussi nombreux soient- ils ! [...]        

 

 

il sait de quoi il parle lui !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.

@fredolerouge,

 

Et oui, l'olibrius a encore frappé. C'est maladif mais on n'a pas le remède !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.

salut @papou22

 

oui, je ne sais pas ce qu'il fume, mais ça doit être du bon !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 432  

Re: Appareils Informatiques & utilité optimale.

@fredolerouge

@papou22

@onclesophocle

@remetstestongs

@Ancien Membre

       

                                                    Ma question tient toujours : 

Ici quelques PC bureau, portable ou iPad, tablettes et mobiles. Numérique, informatique

Ici, un robot Hight-tech. : Robotique

Ici, un drone ! dronotique

Ici un panneau solaire miniature : Autoconsommation.

Ici un système de sécurité quelconque (à mater sa nana) : Eyes3X ou ce que Orange propose.

Ici un tout- en -kit  : domotique.

Ici, 95 % minimum de ses activités passant via le web (consommation courante _ besoins primaires, secondaires)

 

    Orange/FAI permet de surfer sur le web et accéder à certains sites & propose des service techniques

Certains organismes de paiement, outre sa banque, sécurise les achats / dont assurances ; y compris ou non une assistance matérielle.

                  -------------- Je ne suis pas très au fait de ce que l'on sous- entend en 2018 par Domotique. ; Je n'ai toujours pas installé mon système de sécurité mais j'avance en ce sens. Simple expérience extérieur-intérieur et images en live. Via un iPad ou mobile. J'attends de pouvoir domotiser et centraliser le tout dans une boite.

J'essaierais bien de fixer un mini-tableau solaire sur mon balcon, mais l'orientation n'est pas des meilleures et je crois savoir qu'il faut transférer sur une batterie assez lourde.

Un drone ? On en parle ... un petit objet volant qui, s'il ne survole pas le territoire français à ses chances.              C'est un peu comme ça que je le vois (secret de recherches perso) : M.Zygrec envoie son drone vers Mme Nixe afin de lui  envoyer une bouteille de gaz propane pour la dépanner. Mme Nixe remercie M. Zygrec et en profite pour lui demander un baril de pétrole de réserve, à prendre après commande au bureau des concessions et réserves à 15 km de là. La distance autorisée pour un trajet simple est de 15 km 500 pouces. Le drone peut donc s'autoriser les 15 km et ramène vers M. Zygrec le baril. M. Zygrec envoie alors le dit baril vers Mme Nixe _ qui réside à une distance de 15 km 200 pouces. Aucun interdit puisque le trajet _ dans l'autre sens s'excède pas 15 km, malgrès les 30 comptabilisés. Il est possible de former une chaine de n fois 15 km ce qui permettra toujours un vol court tout à fait autorisé donc. C'est un réseau dronotique d'un périmètre quasi indéfini. Tout cela co-géré par des emails et des messages webcam synthétisant les différents problèmes et solutions communes envisagées. Quelques robots modifient leurs programmes à cet effet afin de servir au mieux et réguler les actes et nécessités des uns et des autres. Ces robots de service sont déprogrammables et mutables à la demande. Ils peuvent donc effectuer des tâches très simples de surveillance ou de portage, voire suppléer les absents s'ils s'avèrent utiles ailleurs. Ces petits robots à tâches limités peuvent travailler, finir une tâche commencée, amener les gosses et sortir le chien. Ils sont aussi en relation directe s'ils le désirent avec l'ordinateur central de l'automobile au parking qui sert d'antenne relais et répond à toute communication extérieures _ disons qu'ici son rôle est plutôt environnemental. Elle fait patienter et stocke les infos. Celles -ci seront disponibles en cas d'utilisation du véhicule et si une orientation et action nouvelle est préconisée. Elle peut servir de Taxi si un robot s'y connecte et de par sa programmation l'utilise tel un véhicule personnalisé. Puisque c'est fonction des habitudes et que cela ne demande pas une  énorme transformation. Un drone de sécurité et communication suit le véhicule dans ce cas et interconnecte les acteurs tout en envoyant des images flashées du trajet. Différentes webcam ou Eyes3X de sécurité patrouillent sur une surface déterminée (fixes ou mobiles si mises en réseau sur un terrain déterminé et commun/points d'ancrages ; jalons).

Les besoins en énergie supplémentaire ont des points d'alimentation en réseau/solaire ou via des centres de charge publics. 

 

Tout individu concerné peut passer des messages, en recevoir, visualiser des images et trajets, s'informer, quadriller un terrain virtuellement synthétiser, agir si besoin contradictoirement.

 

Tout le matériel est transférable vers une autre personne ou réseau, déprogrammable et reprogrammable selon les besoins de chacun et si ce service est prévu dans le pacs. Mme Nixe peut donc éventuellement adapter à son propre réseau tel une pièce de légo le matériel de M. Zygrec.

 

Tout cela est compilé dans un fichier documenté et sérieusement répertorié à la préfecture de téléportation réseaunementale.

 

                                          Pour vous servir ... et c'est pas onéreux.

 

                   Cordialités.

 

Je ne vois rien de spécieux.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne