- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Avis sur cloud
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis sur cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant un nouveau pc avec Windows10, j'ai été surprise de voir que le cloud Microsoft était activé et enregistrait dès l'ouverture.
Je me pose des questions sur l'utilité et la sécurité d'un cloud, ayant peu de documents à conserver. Quel est votre avis général sur les clouds ?
Pour mon ancien pc, qui m'a laché brutalement, une clé usb a suffit. Merci aux membres de ce forum insistant sur la sauvegarde à faire et dont j'ai suivi les conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @avastine
le cloud n'a qu'une seule et unique raison d'être, le partage de gros fichiers pendant une durée prédéterminée (comme partager avec le reste de la famille les photos du mariage de la cousine Berthe et de l'oncle Germain)
les petits génies du marketting le "vendent" comme un espace de stockage, et tout le monde fonce
sauf que tu mets sur le net des données potentiellement sensibles, personnelles, protégées par un simple mot de passe que le premier pirate qui passe n'aura pas de grande difficulté à casser
l'endroit le plus sur au monde pour stocker tes données, c'est chez toi
la sauvegarde primaire, c'est ton PC, ensuite, comme décrit ici (chapitre 3 "où sont mes données"):
https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Limiter-les-risques-sur-le-web/ba-p/2593871
c'est la règle du 3-2-1 :
- 3 exemplaires de tes données
- 2 type de support différent
- 1 sauvegarde externe
un cloud n'est pas une sauvegarde externe
c'est comme pour les mails, surtout jamais via un portail webmail, comme celui de orange, mais via un outil dédié, Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @avastine
le cloud n'a qu'une seule et unique raison d'être, le partage de gros fichiers pendant une durée prédéterminée (comme partager avec le reste de la famille les photos du mariage de la cousine Berthe et de l'oncle Germain)
les petits génies du marketting le "vendent" comme un espace de stockage, et tout le monde fonce
sauf que tu mets sur le net des données potentiellement sensibles, personnelles, protégées par un simple mot de passe que le premier pirate qui passe n'aura pas de grande difficulté à casser
l'endroit le plus sur au monde pour stocker tes données, c'est chez toi
la sauvegarde primaire, c'est ton PC, ensuite, comme décrit ici (chapitre 3 "où sont mes données"):
https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Limiter-les-risques-sur-le-web/ba-p/2593871
c'est la règle du 3-2-1 :
- 3 exemplaires de tes données
- 2 type de support différent
- 1 sauvegarde externe
un cloud n'est pas une sauvegarde externe
c'est comme pour les mails, surtout jamais via un portail webmail, comme celui de orange, mais via un outil dédié, Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis sur cloud
Merci pour cet avis qui me renforce dans mon opinion négative : ça m'inquiètait de savoir mes données personnelles à l'extérieur.
Bonne soirée.