Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Badges

Stavehord2
super fan
super fan
749  

Re : Badges

@darkus @Ancien Membre

 

Pour moi, il n'y a eu aucun incident  

 

Bonne soirée a vous !

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Badges

salut @Ancien Membre

 

@Stavehord2 @lalouve8 

 

un des épisode que relate @darkus date de l'ancien forum ou il y a avait un système de points et le temps d'un week-end un pseudo s'était amusé à se toper pour faire remonter sa cote au classement

 

autre cas de figure, plus récent celui ci et que je pense tu l'as remarqué également, c'est le "topage" qui fait soudainement apparaître dans les pseudos les plus topés des personnes qui n'ont pas postés depuis quelques temps

 

Aussi surprenant que stupide. Peut être pensent ils flatter leurs égos, mais la seule chose que l'on retient, c'est le ridicule de la situation

 

Si un top peut en effet valoriser une réponse et/ou un pseudo, parfois cela se fait à juste titre, parfois c'est juste un jeu imbécile

 

en ce qui me concerne, je partage l'avis de @johann sur le sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
697  

Re : Badges

Salut @fredolerouge

 

Puisque tu m'as nommée (merci, c'est ce que j'appelle la franchise), je te réponds.

 

Oui, c'est un jeu imbécile (je te l'accorde) mais à ce compte là un certain nombre y participe journellement..........volontairement je ne donnerai pas de noms (pour le mien c'est fait) car je ne désire nullement continuer cette polémique stérile, donc sans intérêt.

 

Et dans un temps lointain, on pouvait "se toper" ? Et bien.......

 

 

Allez bonne journée à toi et aux autres,

  A te revoir sur d'autres fils plus intéressants..........

 

 

index11.jpg

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : Badges

salut @lalouve8

 

désolé, je crains avoir été un peu trop "large" dans mes nommages, il n'y avait aucune arrière pensée, je te prie d'accepter mes excuses.

 

ceci étant dit, les tops et autres systèmes de points (ancien forum) sont en soi une bonne idée, car ils permettent de valoriser une réponse à juste titre.


Mais à chaque fois, certains dont l'égo n'a parfois d'égal que la vanité, ont rapidement vus là un moyen de se faire mousser.

 

Quand le programme top membre a été mis en place, le phénomène a pris une ampleur inimaginable, certains probablement frustrés de ne pas en faire partie, ont vu là un moyen de compenser, et les topages entre copains se sont multipliés de manière exponentielle.

 

Parfois, lorsque la situation devenait un peu "chaude" pour eux, ils y ont vu un "mode de défense".

 

Dommage, car cela ne les grandis pas, et dénature l'idée même des tops.

 

Le respect et la reconnaissance ne s'impose pas par les tops reçus, il se gagne naturellement par la qualité de ses réponses

 

Comme je l'ai dit, je partage l'avis de @johann sur le sujet, et me soucie guère voire refuse, ces tops (même si soyons honnêtes hein, ça fait toujours plaisir :robotwink.

 

Ancien ou nouveau forum, avant le programme top-membre ou top-membre désigné, je n'ai que rarement fait partie des plus "topés" affichés à droite de l'écran, et je ne m'en suis jamais soucié.

 

Si les personnes à qui je réponds règlent leur problèmes grâce à mes réponses, tant mieux, mais ça s'arrête là.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : Badges

Bonjour @fredolerouge,

 

Et bien moi, je t'ai topé pour mettre en valeur la qualité de ton message, car 1000 % d'accord avec toi !

 

On m'a toujours appris que la satisfaction dans le travail ou dans une activité quelconque tient en deux choses : Le sentiment de l'accomplissement, c.a.d. avoir réalisé quelque chose d'utile, et la reconnaissance.

 

La reconnaissance, on la trouve sur ce forum dans les quelques remerciements chaleureux, les compliments des demandeurs sur la qualité des réponses, mais certainement pas dans ce système de tops ou autres gadgets qui ne sont, comme déja dit, que des médailles en chocolat et à traiter comme tel. Perso, je n'y accorde aucune attention. Ce qui est malheureux, c'est que ce système donne lieu à toutes sortes de perversions de la part d'individus en mal de reconnaissance artificielle. Le mieux serait de tout supprimer. Comme ça, "balle au centre" et tout le monde à égalité.

 

On est là pour aider, pas pour collectionner quoi que ce soit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlanK
fan
fan
623  

Re : Badges

bonjour @papou22 et tout le monde,

 

>Ce qui est malheureux, c'est que ce système donne lieu à toutes sortes de perversions de la part d'individus en mal de reconnaissance artificielle. Le mieux serait de tout supprimer. Comme ça, "balle au centre" et tout le monde à égalité.

 

tu as certainement raison, mais je trouve que c'est bien quand même de mettre un peu (mais un peu seulement) en avant les personnes qui aident et ce de manière constructive (surtout). Mais il ne faudrait pas en faire des surper star, des super ceci ou super cela.

 

la quantité n'est pas toujours signe de qualité...

 

mais ici dans cette communauté, c'est hyper exagéré tout ça... et l'abus des bonnes (enfin bonnes, je sais pas) choses au final, c'est pas bon, tout simplement.

C'est assez rare les forums avec un système de badge, de reconnaissance, à ce point je veux dire... ça existe dans beaucoup de forums, mais à des degrés plus raisonnables et utiles. Une petite icone à coté du pseudo, à la rigueur le nombre de messages postés et bien souvent, ça s'arrête là, et cela suffit amplement.

 

Et encore, concernant le nombre de messages postés, là aussi, ce n'est pas très significatifs du moins pour certains... combien dans ce nombre de messages postés, on vraiment été utiles et on vraiment apportés quelque chose à l'intervenant qui avait posé sa question...

 

Voir mon exemple de la communauté microsoft, ou je suis un intervenant très actif, j'ai une petite étoile jaune, c'est tout, qui indique je j'ai bien répondu, bien aidé, et posté utile un grand nombre de fois. Je suis pas dans un genre de classement ou autres... y en a pas...

un mvp (hormi ses badges de statut mvp, ou modérateur et autres, et c'est logique et normal que cela soit indiqué), aura aussi cette petite étoile jaune, mais riende plus que moi qui ne suis, pourtant, qu'un simple utilisateur (mais qui s'intéresse et qui connait un peu) des produits microsoft.

 

Un exemple, ici, la colonne des auteurs au top est des plus inutiles... juste à mettre en concurrence certains, qui vont tout faire pour monter dans ce classement et chercher, comme tu le dis parfaitement, une reconnaissance artificielle... ce genre de truc est inutile, et ne sert à rien...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re : Badges

salut @AlanK

 


@AlanK a écrit :
[...]

Un exemple, ici, la colonne des auteurs au top est des plus inutiles... juste à mettre en concurrence certains, qui vont tout faire pour monter dans ce classement et chercher, comme tu le dis parfaitement, une reconnaissance artificielle... ce genre de truc est inutile, et ne sert à rien...


on est entièrement d'accord

 

Tiens pour un peu je te mettrai presque un top :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
583  

Re : Badges

Bonjour à tous! Je viens de vous lire: moi non plus je n'ai plus de tops à utiliser. D'accord avec @fredolerouge qui a bien synthétisé. Rien à  rajouter, c'était parfait..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne