Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Bonjour à tous

lflapy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

Bonjour à tous

Voila je me suis lancé dans les pages web avec bootstrap.


*****************

 

Me visiter me fera grand plaisir.

 

J'aimerai pouvoir sur ma page html y mettre un formulaire de contact.

Savez-vous quel langage est accepté par notre bon fournisseur d'accès Orange.fr ?

 

À tous très cordialement,


Laurent

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de lien publicitaire sur le forum. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
AlanK
fan
fan
845  

Re: Bonjour à tous

bonjour @lflapy

 

>Savez-vous quel langage est accepté par notre bon fournisseur d'accès Orange.fr ?

 

aucun coté serveur... donc pas de php et cie...

 

>J'aimerai pouvoir sur ma page html y mettre un formulaire de contact.

 

Orange propose pour les pages perso orange un assistant pour insérer un fomulaire:

clic sur la roue dentée dans le tableau de bord à coté de ton site.

 

page_perso_page_contact.png

 

ou alors, en html et javascript, possible aussi... mais avec la difficulté de l'envoi des données saisies.

 

pour compléter :

si formulaire, il y a obligatoirement (normalement si on veut faire les choses bien) contrôle de ce que tape l'internaute :

 

avec jquery par exemple tu peux utiliser l'excellent plugin de controle de formulaire jquery validation plugin.

c'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleurs) plugin jquery pour le contrôle des saisies dans les formulaires.

C'est tout fait, donc pas de script js à developper.

 

obs. si l'internaute désactive le javascript plus de controle des saisies de l'utilisateur. C'est l'inconvénient du javascript. Donc en général, un contrôle coté serveur est indispensable (mais là sans php par exemple impossible)...

 

ou utiliser le html5 et ses fonctions de contrôle de champs de formulaire. C'est le navigateur qui va gérer ce contrôle des saisies de l'utilisateur.

https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1370-formulaire-html5-placeholder-required-pattern.html

 

tu parles de Bootstrap, un exemple du plugin utilisé avec :

https://jqueryvalidation.org/files/demo/bootstrap/index.html

 

après j'en sais pas plus concernant bootstrap, jamais utilisé pour ma part...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne