Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CINEDAY: halte aux abus !!

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 131  

CINEDAY: halte aux abus !!

bonjour,

comme vous avez pu le remarquer il s'est créé une rubrique " partage de code cineday " auquel une horde d'usager iront demander des codes pour la seance du mardi , je dirais que c'est une bonne idée de la part du staff orange

toutefois il convient de denoncer certains abus de la part des contributeurs a savoir que certains iront demander un code en forum pour le revendre sur des sites marchands comme j'ai pu le constater

en parcourant les pseudos il m'est arrivé d'en voir certains qui ne postait que des demandes de codes (dans quel but ?)

a noter que la requete commence dès le jeudi pour le mardi, curieux peut etre est ce pour revendre le code ,de ce fait les personnes voulant aller reellement au cinema seront pénalisé par un manque de code

d'autre part les requetes sont enorme sur le forum

j'espere que les personnes se livrant a de tels comportement seront consciente de ce qu'elles font

d'autre part je pense qu'il serait bien au niveau des cointributeurs de bannir les personnes qui postent systématiquement des demandes de codes en cliquant sur le pseudo , s'il y a que des demande de code cineday , ne pas donner suite ce qui a mon avis serait une faconb radicale de lutter contere les abus

A+

23 RÉPONSES 23
lalouve8
helper actif
7 124  

Re : CINEDAY: halte aux abus !!

Bonjour,

@black-ice3  ce genre de "service rendu" a toujours été la porte ouverte à tous les petits malins-profiteurs et il en sera de même pour le cineday.......................malheureusement.

Pas de solution je pense pour les contrer, sauf si on voit un peu trop souvent les mêmes pseudos revenir et encore........

Bonne fin de journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
7 107  

Bonjour,

Sachez que toute l'équipe de la communauté a à coeur que le nouveau forum de partage de codes mis en place récemment fonctionne au mieux.

L'idée étant que des clients ayant changé leur programme et disposant d'un code vienne le proposer à ceux qui n'ont pas pu en obtenir.

Bonne fin de journée,

Stephanie

Tarcou
incollable
incollable
7 089  

Bonjour @Stéphanie ,

Le problème, c'est que ce forum est ouvert à tous pour les inscriptions, donc pas uniquement aux abonnés Orange. Beaucoup, comme moi, abonnés Orange, ne peuvent pas profiter de ce service (plus de codes le mardi matin), alors que d'autres, sans être abonnés Orange peuvent obtenir un code grâce à cet espace d'échanges où les règles ne pas semblent être adaptées pour que les codes soient réservés uniquement aux abonnés Orange, voire même à contrer les fraudeurs, comme expliqqué dans le message initial par @black-ice3 .

Bonne journée.

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 085  

bonjour @Stéphanie

je comprends l'idée du partage et trouve que c'est une bonne solution

en revanche il est navrant de voir certaines personnes qui feront une demande de code pour le vendre sur certains sites

c'est pour cela que je pousse mon coup de g...

A+

lalouve8
helper actif
7 039  

Bonsoir @Stéphanie

Bien sûr que tout le monde a à coeur que ce service soit un service de partage, là n'est pas le problème. En revanche, que des "profiteurs" s'invitent sur ce partage,  là cela devient un problème, je dirai de moralité.

Mais que faire ?  Pour ma part, je ne vois pas.

Bonne soirée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Malibu
star
star
7 007  

@lalouve8 a écrit :

Bonsoir @Stéphanie

Bien sûr que tout le monde a à coeur que ce service soit un service de partage, là n'est pas le problème. En revanche, que des "profiteurs" s'invitent sur ce partage,  là cela devient un problème, je dirai de moralité.

Mais que faire ?  Pour ma part, je ne vois pas.

Bonne soirée.

Bonsoir

Des profiteurs il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans tous les domaines.

Que faire?

Pour ma part, si j'ai des codes à partager, j'ai trouvé un moyen pas très généreux peut-être mais tant pis (surtout quand on voit des demandes postées le 11 pour le 16, il y a anguille sous roche comme disait l'autre):

ils seront offerts le dernier jour soit le mardi jour de séance, peut-être le lundi soir mais pas avant.

Partager d'accord mais pas passer pour une coucourde :smileywink:

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 993  

bonjour @Malibu

je pense que tu as trouvé la solution juste a savoir attendre le dernier moment ce qui eviteras les abus

pour ma part il m'arrive d'en avoir mais j'attendrais le lundi voire le mardi pas avant car le fait de voir 5 jours avant des demandes de codes curieux

je pense qu'il serait bien que ceux qui ont des codes a offrir suivent ton exemple

A+

noel1950
fan
fan
6 989  

Bonsoir, c'est ce qu'il faut faire. Le mardi se sera trop tard pour revendre. Mais grosse pollution du site ce jour!

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 967  

bonjour @noel1950

comme tu dis il y aura peut etre une grosse pollution , toutefois cela devrait eviter les reventes et seul les personnes qui ont besoin d'une place reelle se manifesterait

or a ce jour dès le mercredi il y a de nouvelles demandes pour le mardi suivant , je pense que la solution apporté par @Malibu semble une bonne parade  pour eviter les abus

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796779 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne