Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Dépôt d’argent de poche à mes filles de 15 ansm

L-9
contributeur
1 379  

Dépôt d’argent de poche à mes filles de 15 ansm

Bonjour, tout est dans le titre, mes filles n’ont pas de compte, comment puis-je faire ? Elles ont toutes les deux un iPhone et un n* les identifiant. (séparé de la maman, je ne vois que très peu mes enfants)

merci pour vos réponses 


Solutions approuvées
Tim2
contributeur
1 230  

Re: Dépôt d’argent de poche à mes filles de 15 ansm

Merci pour ta réponse. Les liens quand ils sont brisés par une séparation mettent en jeu l’équilibre des liens avec les enfants, quoi qu’il se passe. Je règle chaque mois une obligation (pension) alimentaire dont le juge des affaires familiales a fixé le montant. Il ne suffit pas à payer la dépense tabac de la maman qui profiterait à son aise de « l’argent de poche » versé aux enfants…

je vais donc procéder différemment et leur donner un peu d’argent quand elles viendront me voir…

problème réglé. Merci. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Dépôt d’argent de poche à mes filles de 15 ansm

Bonjour

 

Ta question, parfaitement compréhensible, n'a rien à voir avec les connexions chez Orange.

C'est bien plus général, et je la déplace dans le salon ouvert à toute discussion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Dépôt d’argent de poche à mes filles de 15 ansm

Ton sujet est maintenant mieux placé.

 

Il laisse entendre une séparation et des visites de temps à autre.

Peu importe d'ailleurs, tu es loin de tes filles et tu souhaites contribuer à leur argent de poche.

 

C'est à discuter avec la personne qui co-assure le pouvoir a responsabilité parental.

Il doit être possible d'ouvrir un compte en banque pour tes enfants, tu ne sembles pas souhaiter verser l'argent de poche à l'autre responsable parental.

A voir avec ta banque, vos banques respectives.

 

Ensuite planifier des virements n'est pas un problème.

Mais oui, il n'est pas pas facile de transférer de l'argent à des mineurs.

Il y a tout une problématique juridique, bancaire et éducationnelle à gérer.

C'est loin d'être simple. 

Etre parent, ce n'est pas simple.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tim2
contributeur
1 231  

Re: Dépôt d’argent de poche à mes filles de 15 ansm

Merci pour ta réponse. Les liens quand ils sont brisés par une séparation mettent en jeu l’équilibre des liens avec les enfants, quoi qu’il se passe. Je règle chaque mois une obligation (pension) alimentaire dont le juge des affaires familiales a fixé le montant. Il ne suffit pas à payer la dépense tabac de la maman qui profiterait à son aise de « l’argent de poche » versé aux enfants…

je vais donc procéder différemment et leur donner un peu d’argent quand elles viendront me voir…

problème réglé. Merci. 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 066  

Re: Dépôt d’argent de poche à mes filles de 15 ansm

bonjour @L-9 

@Tim2 @PhilDur 

en complement de la reponse de @PhilDur  tu as aussi cette possibilité

https://www.transcash.fr/fr/famille/

 

pour plus d'information

https://www.transcash.fr/fr/fyve-le-bracelet-de-paiement-sans-contact-par-transcash-mastercard/

cdt

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne