Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Désactiver les infobulles du forum ?

chris05
fan
fan
4 157  

Désactiver les infobulles du forum ?

Bonsoir ,

est-il possible de supprimer les infobulles du profil des membres de la communauté qui apparaissent lors du survol d'un pseudo avec la souris.

Parfois elles disparaissent aussitôt que le curseur s'échappe mais parfois (au moins chez moi) elle restent un bon moment en plein milieu du message que je consulte , ... , et ça en devient gênant , ce gros paté au millieu.

Il ne me semble pas avoir vu cette fonction (de suppression infobulles) dans les paramètres de mon profil ?

Merci

Solutions approuvées
Ancien Membre
4 109  
11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
4 110  
Ancien Membre
4 062  

Re : Désactiver les infobulles du forum ?

Bonjour   @Ancien Membre ainsi qu'à @chris05 Notre ami ne nous dit pas s'il a installé un bloqueur de scripts publicitaires, le meilleur étant Adblock Edge.

La solution de damien43 (bonjour à toi!) exposée en page 5 du fil que donne papou22,  est impeccable. Autant nous avons été embêtés par ces "pâtés" indésirables,  autant nous avons été prompts à les oublier, une fois retrouvé et bloqué le script en question.

Bonne suite!

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 053  

Salut à vous

@Ancien Membre  

Voici ce qui s'affiche, quand je pose la sourisss sur ton pseudo

Capture-2.png

chris05
fan
fan
4 020  

Bonjour,

@Ancien Membre merci , heureux de voir que cette nouveauté ne fasse pas l'hunanimité , il n'y a pas que les pages d'accueil orange

@johann beaucoup d'autres s'affiche aussi comme ta capture , mais c'est nouveau , hier le pseudo de fredolerouge quasi incontournable sur toutes les catégories affichait une infobulle normale , aujourd'hui "Something went wrong,try again"

@Ancien Membre j'ai abandonné il y a quelques temps adblock plus , puis adblock Edge qui n'étaient (aucun des 2 hélas) les meilleurs pour ma config et mon utilisation.En effet , il finissaient par me bouffer tant de ressources que ça finissait par faire planter Firefox (au moins depuis la version 37) , voir un écran bleu.

Aussi , je suis passé à uBlock Origin , qui est très leger et qui filtre tout autant.

J'ai juste un petit problème ce matin en voulant filtrer l'infobulle en cliquant comme j'en ai l'habitude sur "bloquer l'élément" , l'infobulle disparraissant avant que je ne puissse la bloquer.

Ceci dit , il est possible de créer un filtre comme vous l'avez fait avec adblock directement en ligne de commande , mais je n'y suis pas arrivé :catsad:

Donc , si un utilisateur ublock passe par là et me donne la solution , merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 011  

salut @chris05

un pseudo avait fourni la solution consistant à ajouter dans AdBlock Edge un filtre sur une valeur spécifique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 993  

@chris05 Voici l'élément à filtrer: -code.jquery.com^ dont parlait fredolerouge (bonjour à toi!)

Vous devriez pouvoir le retrouver à l'aide de votre programme de blocage en parcourant  la liste des éléments filtrables et paramétrer un filtre à votre guise.

Ancien Membre
3 990  

Pour moi nothing went wrong...du moins pour le moment.

Je m'apprêtais à taquiner johann  (bonjour @johann)  en lui écrivant que c'est normal que ça ne marche pas toujours du premier coup avec les sourisss:womanlol:

Résultat de recherche d'images pour "humour souris"mais qu'il fallait persévérer car le succès de l'entreprise (de domptage des sourisss) n'en était que plus méritoire.:catlol:

darkus
star
star
3 952  

Bonjour à tous

Bonjour @chris05

Avec Internet Explorer 9 , il n y a pas ces P***ins de fenétres à la kon !

mais comme j ' utilise de préférence Firefox , Merci a Damien43 !

c ' est vrai qu ' avec Firefox , c ' est trop souvent que ça rame !
il installe sans rien demander plein de plugins et autres extensions !
--
est ce que tu as essayé d ' installer < Noscript > dans ton "navigateur ", a la place d Adblock ??

https://noscript.net/

https://noscript.net/faq

( il serait même indispensable pour notre sécurité en général ! )

Bonne soirée a toutes et tous

chris05
fan
fan
3 936  

oui , j'ai bien vu qu c'était la valeur " -code.jquery.com^" qu'il fallait filtrer

@fredolerouge et @darkus , comme je le disais plus haut , je n'ai plus adblock (ni plus ni Edge) qui utilisent 90% des ressources des extensions firefox , mais l'extension uBlock Origin qui permet aussi de tout bloquer sans consommer grand chose.

Le problème , c'est que je n'ai pas encore pris le temps de savoir l'utiliser , notament créer la syntaxe du filtrage du script.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777576 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne