Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Dernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bits) : modification des boutons sur la page

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 868  

Dernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bits) : modification des boutons sur la page

Bonjour, La dernière version de Thunderbird a supprimé certains boutons de fonction de messagerie, dont "Envoyer", "Joindre". Il faut, maintenant, passer par Fichier -ouvrir-ouvrir un fichier ... ou passer par Fichier-envoyer ...

C'est dommage, ça permettait d'aller plus vite. Qu'est-ce que vois en pensez ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 104  

Re: Dernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bits) : modification des boutons sur la page

salut @klodF 

@Ancien Membre  @jyjo29 

ok excuses acceptées

[...]

J'ai du mal à m'adapter aux changements apportés par la dernière version qui bouscule mes automatismes acquis et j'en ressens de la frustration; ce qui explique ma réaction, sans doute excessive, à votre égard.

[...]

l'esprit humain est par nature réfractaire à toute forme de changement, mais nous avons aussi une capacité d'adptation

il faut savoir faire fi de nos habitudes trop ancrées et accepter que parfois, il faut en changer

en 2006, après des années sous windows, j'ai décidé de passer sur GNU/Linux, et là, crois moi, le changement a été radical tant la philosophie du système est différente

et depuis, je dois jongler entre les deux systèmes, GNU/Linux sur mon PC perso, et windows sur mon PC pro

rien que windows a subi de gros changements, j'ai connu et utilisé windows ... 2 (!!!!!) et depuis, à peu près toutes les versions, de 3.11 à 11 en passant par NT4, 2000, XP, 10 et 11, soit autant de changement d'habitudes

ce n'est jamais simple, mais il faut l'accepter et faire avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Dernière version de Thunderbird 115.7.0 (64 bits) : modification des boutons sur la page

Bonjour @klodF 

tb.pngj'ai ceci :

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

salut @klodF 

@jyjo29  @Ancien Membre 

euh non, tous les boutons apparaissent bien chez moi

sur un mail reçu :

Capture d’écran du 2024-02-15 20-23-04.png

la barre de fenêtre :

Capture d’écran du 2024-02-15 20-24-53.png

pour rédiger un nouveau mail :

Capture d’écran du 2024-02-15 20-25-35.png

tu as pensé à afficher toutes les barres de menu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 784  

Bonjour @klodF 

@jyjo29 @fredolerouge 

Ce n'est pas la dernière version de Thunderbird qui a supprimé des icônes mais c'est la dernière manipulation de tes doigts sur le clavier !

En affichant la barre d'outils courrier, ça ira beaucoup mieux !

Capture d'écran 2024-02-16 034207.png

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 726  

Bonjour et merci pour cette réponse.

Effectivement, ces boutons apparaissent mais il faut aller les chercher. Il aurait été utile que la nouvelle ergonomie soit mieux présentée par Mozilla. Par exemple, pour relever les nouveaux messages, il faut, maintenant, cliquer dans l'affichage des adresses de messagerie sur la gauche et demander, pour chacune, la relève des nouveaux messages alors qu'avant il y avait un bouton "relever" qui actionnait la relève sur toutes les adresses. Cette modification n'a pas été documentée.

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 719  

Bonjour,

Sur mon Thunderbird, la barre d'outils courrier n'apparaît pas quand je clique sur Affichage/Barre d'outils

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 717  

Même en cliquant sur "personnaliser"

Ancien Membre
1 668  

Bonjour @klodF

@fredolerouge 

Par exemple, pour relever les nouveaux messages, il faut, maintenant, cliquer dans l'affichage des adresses de messagerie sur la gauche et demander, pour chacune, la relève des nouveaux messages alors qu'avant il y avait un bouton "relever" qui actionnait la relève sur toutes les adresses. Cette modification n'a pas été documentée.

Et bien moi, je te la documente : Il suffit de faire un "Maj F5" pour relever tous les comptes à la fois (ou un simple F5 ou un clic sur le petit logo "nuage et flèche " à gauche de "Nouveau message" pour relever celui qui est sélectionné).

Plus généralement, voir ces deux tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Personnalisation-et-param%C3%A9trage-de-Thunderbird...

Euh, toi qui es si prompt à la critique, sais-tu que tu peux te faire embaucher comme bénévole chez Mozilla ? Tu pourrais contribuer mais attention, c'est sans rémunération !

Ancien Membre
1 657  

@klodF  a écrit :

Bonjour,

Sur mon Thunderbird, la barre d'outils courrier n'apparaît pas quand je clique sur Affichage/Barre d'outils

@klodF 

@fredolerouge 

La barre d'outils courrier apparait quand on clique sur Affichage/Barre d'outils de la fenêtre de composition du message, bien entendu car c'est là et nulle part ailleurs qu'elle est utile. Logique, non ?

Capture d'écran 2024-02-17 155118.png

klodF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

Bonjour @fredolerouge ,

Vos commentaires sont ceux d'un utilisateur très avancé de Thunderbird, ce que je ne suis pas. Et c'est pour ça que je viens sur ce forum. Mais pas pour être pris de haut par un membre, même avancé, qui, au surplus, me reproche d'être critique alors que je ne fais qu'exprimer mes difficultés pour utiliser la nouvelle version de Thunderbird.

Merci quand même pour les infos. En espérant ne pas avoir besoin de plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782492 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne