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Salut à tous
1400 clients orange éscroqués, à lire ici
Conclusion, ne jamais donné quelconque information,
si une de ces sociétés vous démarches !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour , j'ai été démarché il y a quelques temps. Souvent des nmr différents de particuliers qui doivent travailler à domicile pour ces boites. C'est dangereux pour les personnes âgées qui n'entendent pas très bien, car le mot orange telecom revient plusieurs fois dans le baratin pour endormir le client. Et sur ce point Orange pourrait intervenir!
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
Bonsoir Johann, il faut aller sur le site de 60millions de conso; forum; dans la rubrique internet téléphone. Il y a 45 pages de mécontents. Ces sociétés sont toutes basées à la même adresse et connues de la dir. des fraudes qui ne bouge pas. De plus plusieurs clients agés ont semble t-il été abusés sans communiquer leurs identifiants?
Je n'ai pu copier le lien.
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
Bonjour à tous,
Une analyse rapide des faits rapportés dans ces affaires de fraudes fait ressortir que :
- les fraudeurs se sont procurés les coordonnées bancaires des victimes par un moyen quelconque : intimidation ? tromperie ? piratage de données chez Orange ? piratage de données d'une banque ? une enquête DOIT être faite sur ces points ;
Clo45 écrit 13/10/2014 9H58 :
"Dans un cas présent Orange a déjà mis en place le dégroupage ( peut être pas le bon terme ) du n° sans aucune demande de la personne concernée ni lui avoir demandé son assentiment!"
- si Orange effectue une dégroupage d'une ligne sans aviser le client et sans s'assurer de son accord, c'est une FAUTE imputable à Orange ;
- il semblerait (sous réserve de vérification) que les fraudeurs ont profité d'une disposition du nouveau système de prélèvements et virements SEPA selon laquelle le "fournisseur" — ici, l'arnaqueur — effectue directement auprès de la banque du "débiteur" — ici, la victime de l'arnaque — la démarche d'autorisation de prélèvement, ceci grâce à cette glorieuse invention de la "commission européenne" (sans capitales, elle ne les mérite pas).
Lien mentionné par @noel1950 :
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_vieilles_combines_de_a_nbsp_telecom
plus un autre lien utile :
plus une suggestion aux personnes ayant des parents âgés :
- installer chez le(s) parent(s) un téléphone avec répertoire interne et répondeur ;
- souscrire dans l'abonnement téléphonique à l'option "liste rouge" et à celle permettant d'identifier l'appelant (nom ou numéro) ; si l'appelant est identifié et s'il figure dans le répertoire, c'est le nom dans le répertoire qui s'affichera ;
- demander au(x) parent(s) de ne décrocher qu'après l'enclenchement du répondeur et d'attendre que l'appelant se soit présenté. Même si cela semble compliqué à utiliser par une personne agée, c'est un gage de sécurité.
- dire au(x) parent(x) de REFUSER DE DISCUTER avec des interlocuteurs qui appellent pour proposer quelque chose que la personne n'a pas demandé (nouveau contrat de téléphone ou d'énergie, travaux d'isolation, installation d'accès sécurisé etc...).
La vigilance est notre amie à tous.
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
Pardon : parent(s), bien sûr !
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
Bonjour @noel1950
Le lien vers 60 M de consos est le plus proche du sujet que j'aie trouvé, je ne sais pas si c'est celui auquel tu penses.
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
Bonjour, c'est celui-ci; http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/forfait-telephonique-demarchage-par-te... ; bonne journée. J'avais des problèmes pour copier le lien??
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
Bonjour @noel1950 ,
J'ai cliqué sur les deux liens, apparemment ils sont sur le même sujet, ça montre que depuis huit mois (février 2014), rien n'a bougé du côté des autorités.
C'est étonnant que le forum de 60 M accepte des intervenants qui s'intitulent "SERVICE CLIENT" ou "service client-operateur telecom" alors qu'on sait très bien de quoi il s'agit !
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
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Bonjour , j'ai été démarché il y a quelques temps. Souvent des nmr différents de particuliers qui doivent travailler à domicile pour ces boites. C'est dangereux pour les personnes âgées qui n'entendent pas très bien, car le mot orange telecom revient plusieurs fois dans le baratin pour endormir le client. Et sur ce point Orange pourrait intervenir!
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Re : E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom
Nous avons été contacté par téléphone sous le nom CLUB TELECOM à PESSAC 33600 et nous nous sommes fait attrapé