Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Foirum

gjp_n
super star
super star
949  

Re: Foirum

@BALANCE63 @darkus

Hi... Ou bonsoir à tous deux;

Nostalgie... Je me souviens que ma première soirée sur la base fut accompagnée par un "transistor" qui passait un Johny,  chantant "Les Chevaliers du Ciel" (dans un bruit de tonnerre, etc.).

Marrant moi aussi je fus "insider" jusqu'à la 18.03 et j'ai un peu laissé tomber, parce que bon... Il ne faut faire que ça avec, une installation totale au-moins une fois par semaine, du "franglais" systématique, et une machine pas certaine de démarrer... Mais cela ne m'est jamais arrivé dans le "ring lent".

J'ai aussi testé en première ligne le 3/10 la 18.09, et j'ai installé la "non buggée" le 14/11... J'avoue n'avoir rien vu en matière des disparitions des répertoires "documents" ou encore celui des "images", because.... Il y a beau temps que je ne mélange pas mes billes dans celles du système, et puis... Je fais des sauvegardes moi (j'en ai deux de la machine chaque semaine, plus une image Windows).

Quant à l'humour... Groland, j'aime moins, mais Desproges bien sûr ou encore Raymond DEVOS dans un autre style, et Pierre DAC, oui... oui...

San Antonio... J'ai surtout lu les premiers romans, après, je n'ai plus suivi les exploits du trio cité, donc je suis moins au point quant à certaines postures "kamasoutresques", sinon de la langue de leur description..

Enfin sur l'aspect pisciculture, j'avais chois la tanche, parce que cela se complaît dans les fonds vaseux... Et avant de consommer ce poisson.... Pfiuuu... Il faut "hach'tement" le faire dégorger !... Sourire... Oui, je pense que la vivacité et l'intelligence de ce truc, doit être en gros comparable à l'huitre moyenne... Mais si elle est pourvoyeur attitré des modérations... Ouahou ! C'est effrayant... Mais ne m'empêchera pas de mordre en cas de besoin.

Voilà... Voilà...

Excellente soirée.

PS : Celui des Frères Ennemis, s'était bien caché en tous cas, car il a été déclaré "mort" par la Justice vingt ans après sa totale disparition.

Ah oui... Il fut une époque "parisienne" où je montais aussi mes ordis... Mais quand j'ai quitté la région parisienne, je n'avais ipso facto plus accès "faux Chinois" du quartier Bastille-Daumesnil... Alors j'achète "tout fait"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
darkus
star
star
932  

Bonsoir à tous

Hello @BALANCE63 ,on est sur un forum public ;
tu serais sympa de ne pas me citer et m ' associer à des activités de personnes que je ne connais que virtuellement
j ' en ais eu l ' experience une fois ; maintenant , ça suffit !!
Je suis en RTT ! lol )!
-------------------
pour celles et ceux qui savent pas !!
ca peut arriver à n ' importe qui

a cause du fichage de tous les français avec l ' intelligence artificielle ,

et une dénonciation calomnieuse , deux escadons de gendarmerie me sont tombés sur le dos ( sans prévenir ) avec la consigne de supprimer un " vieux " trafiquant
les gendarmes du pays ont vite compris leur bévue ;et se sont indirectement excusés par la suite
j ' en suis pas moins handicapé a perpéte de la main droite ;

C ' est ce que je j ' attend

BALANCE63
fan
fan
892  

@darkusmessage reçu 5 sur 5, je suis au courant de tes mésaventures n'aie crainte il ne s'agit pas de méchanceté mais de propos potaches limite collégiens.

Les bavures ça arrive à tout le monde, j'ai un bel exemple qui va te faire rire (et les autres aussi) dans la ville de MELUN (77) dans une cité dite "sensible" la Police débarque à 6h du matin le mois dernier dans un appartement avec tout le tralala : bélier dans la porte, chien qui rue dans les brancards, hommes qui crient "Police Police" en pointant leur feu... pour tomber sur un pauvre quidam réveillé en fanfare qui a crû sa dernière heure arrivée.

Explication : les portes des appartements ne sont pas numérotées et les poulets se sont tout simplement trompés d'appartement !

Le caïd qu'ils ont voulu coincer habitait juste en face, eux sont tombés sur un retraité, vieux garçon, et inoffensif !

Evidement, les poulets en ont été quitte pour la honte, mais bon princes ils ont fait remettre la porte en état (porte, huisseries...) pour un montant de 1 350€ que le Ministère de l'Intérieur à payé rubis sur l'ongle. 

Si tu lis le Canard Enchaîné tu as dû en lire un entrefilet dans leurs pages ; moi je suis au courant parce que j'ai justement mon beauf' qui habite la même tour !

BALANCE63
fan
fan
887  

@gjp_n@darkus bonsoir aussi

Les Chevaliers du ciel je m'en rappelle,Tanguy et Laverdure, mais je croyais que c'était Harry Bellafonte qui chantait le générique

C'était un peu Top Gun avant l'heure, mais mon préféré c'était et c'est toujours Zorro, lui, indéboulonnable, le générique d'abord, et le Sergent Garcia ensuite. Ahh que de nostalgie alors, la Piste aux Etoiles, avec les deux clows (les Barrios) dont l'un (le clown blanc) a fini ses jours en taule parce qu'il aimait beaucoup trop les petits enfants ; et le Schmilblick avec Guy Lux et Simone Garnier (c'est lui qui a inventé l'expression "en voiture Simone" tu savais ?) et Midi Première, la Grande Duduche, Danièle Gilbert (elle habite pas loin de ma ville, on la voit souvent, si tu veux un autographe)

San Antonio c'est pas la Comtesse de Ségur je m'en doute, mais ses oeuvres sont un remède efficace contre les coups de cafard, sinon j'ai du Zola, encore et toujours mon pote Emile, tout ce qu'il a écrit se réalise, la Mondialisation, le chômage à cause de l'automatisation, etc...

Dans un autre registre, l'huître que tu cites a ceci de particulier qu'elle change de **bip** tous les 3 ans, donc prudence... La meilleure est celle d'Arcachon (pour moi beurk ça me fait fuir) qui est une véritable belle ville où j'aimerais finir mes jours quand je serais vieux (bientôt donc) 

On n'a jamais mesuré le Q.I d'une huître, mais il y en a une ici que tu connais qui donne systématiquement les mauvaises questions aux bonnes réponses et inversement

Quant à la version 1809 de Windaube j'ai eu l'honneur d'y avoir droit dans la nuit du 2 octobre vers 3h du matin (avec le décalage horaire ça fait au moins 9h du soir là bas) donc après le show organisé par Micro$oft pour le lancement de ses SurfacePro ; les mecs tout fiers de leur bébé ont appuyé sur le bouton et en tuture Simone... Le problème c'est qu'ils étaient tellement sûrs de leur truc qu'ils n'ont pas jugé utile de passer par l'ultime phase-test auprès des insiders... et que c'est retombé sur la poire des usagers lambda

Le lendemain sur la Microsoft Community ça explosait de partout, on m'a demandé quatre fois si j'étais insiders j'ai dit non et non et encore non, j'ai reçu votre truc pourri automatiquement, elle s'est téléchargée alors que mon ordi était en veille... On m'a répondu ,sans rire, que j'avais de la chance car mon PC a été choisi parce qu'il n'avait aucun problème (comme tous les autres de la première vague) Moui, mais les bugs... Pas de problèmes de fichiers non, mais plus de son, des applis qui fonctionnent plus, des icônes bureau qui clignotent, des redémarrages intempestifs...impossible d'utiliser Firefox, etc... Tout s'est amélioré au fur et a mesure, mais j'ai reçu une quantité de correctifs pas possibles en un mois autant qu'en 6 mois !

Pour la prochaine MAJ en Avril 2019 crois moi que mon pc ne sera pas prêt à être en veille (d'ailleurs depuis je l'éteins tous les soirs)

gjp_n
super star
super star
863  

@BALANCE63 @darkus

Bonjour,

Oui, Microsoft trop sûr de la fiabilité de sa "telemetry", laquelle n'avait rien rapporté d'alarmant - alors qu'il paraît que des messages concernant clairement les cas rencontrés avaient bien été transmis lors des examens en test  par les "insiders" -, pour quelque raison que ce soit, a "zappé" la phase d'examen de la "release preview"...

Mais pour autant, même si le processus de tests l'avait intégré, je pense que cela se serait passé de façon semblable compte tenu des circonstances, car le hic, outre que la télémetry et l'examen des journaux Windows qu'elle pratique n'avait en rien prévenu, c'est que (moi je n'en sais rien, mais cela a été dit) les messages relatifs à un dysfonctionnement n'ont pas été pris en compte... A quoi servent les "insiders" dans ces circonstances ?

Pour la future version - sinon les mises à jour régulières -, je prends toujours la précaution liminaire d'avoir au-moins une "image système" de la version qui fonctionne... Et j'essaie y compris de me prémunir d'un crash machine, disque en particulier, en ayant AUSSI, et à part le logiciel de restauration de mes données sur une éventuelle machine de remplacement. Bref... Manie d'une époque où j'étais chargé d'exploitation et de sécurité "de grosses bêtes très coûteuses".

Pas vu de trace récente "d'ostréiculture", pas plus que de bécasse dans le coin (sourire).

Bonne journée.

PS : Non... Non... Je maintiens pour les Chevaliers du Ciel

https://www.bing.com/videos/search?q=les+chevaliers+du+ciel+johnny+hallyday&qs=SC&cvid=4e29a48187ed4...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BALANCE63
fan
fan
838  

@gjp_nbonsoir

Effectivement c'est bien Johnny... les Chevaliers du Ciel ; j'étais môme à l'époque faut pas en vouloir à mon cerveau défaillant

Pas de trace d'ostréiculture ni de bécasse mais j'ai une bonne nouvelle : j'en ai trouvé une autre qui semble être sa soeur jumelle et me remonte les bretelles en MP parce qu'on trolle trop... Encore une qui n'a pas d'humour et des courants d'air dans le cigare... elles semblent s'être donné le mot pour être identiques au point d'avoir un clavier savant qui écrit à leur place sinon elles saurait pas quoi répondre 

Patience, l'automne fait tomber les pommes, le temps lui fait mûrir les courges !

Microsoft a beau jeu de jouer les victimes avec sa 1809 pourrie de chez pourrie, il accuse maintenant les processeurs Intel d'être responsables des plantages et autres BSOD dus à sa 1809 ; et ses ingénieurs bardés de diplomes, ils font quoi de leur journée ? Ils brassent du vent pour assurer la climatisation des bureaux ? Le plus drôle c'est que un mois plus tard et une semaine après la remise en orbite de la 1809 les problèmes continuent d'affluer, ça me fait penser au Mickey de l'Apprenti Sorcier, plus il casse les balais plus il y en a. Microsoft est l'apprenti sorcier, inventeur de mises à jour qui tuent nos ordinateurs 

gjp_n
super star
super star
824  

@BALANCE63

Bonsoir,

Euh !!!! Tu ne serais pas "zun peu" énervé là ? Rire... Cela dit, moi j'aime bien "Fantasia"; de feu Walt DISNEY.

Bon... Je ne dirai pas "un supo et au lit" mais je crains que tu sois un chouïa fatigué ce soir, et qu'en conséquence - puisque moi je suis à peu près encore conscient, mmmmouais... Et que je suis a priori en mesure de donner une recommandation de sagesse -, pour bénéficier d'un week-end apaisant.... Ben... Tu "laisses tomber", et demain il fera jour !

Allez... Cool... Un sourire et excellente soirée à toi.

PS : Eh oui... Et moi à cette époque, en fin de sursis pour des zétudes, j'étais en plein dans mes obligations militaires ! Et toujours "à cette époque", la première des choses qui était demandée à un mec cherchant du boulot, c'était : êtes-vous libéré des obligations militaires ?... Bon... C'était comme ça "à  l'époque" du déplacement en Sarre chez MASSU, etc..

BALANCE63
fan
fan
781  

@gjp_nzzzz... hein ? Tu me réveilles là, j'étais venère oui mais pas pour ce que tu crois, 

Pas besoin de séjour en HP, juste un peu de zénitude, y'a un bipède qui me fait des misères en MP et commence à me faire monter la moutarde au nez rien de plus

T'inquiètes, je suis encore conscient et pas encore dans les choux, c'est un peu Fantasia chez les Ploucs tu vois le genre...

Cherchons, cherchons un thème intelligent, fiable et rassembleur pour attirer du monde parce que depuis qu'ils ont cloisonné les sujets sur le forum, il n'y a que toi et moi qui échangeons... Où sont passés les autres ???

black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
750  

Bonjour à tous

@darkus

pour toutes doléances ou réclamations je pense qu'il convient de s'en référer au staff à l'occurrence @Stéphanie

même les top membres ne peuvent rien faire concernant l'ergonomie du forum, le look ou autre

je pense qu'un certain temps d'adaptation est necessaire et comme dit le proverbe

Paris ne s'est pas fait en un jour 

A+

darkus
star
star
734  

Bonjour à tous

Bonjour @black-ice31

Pour moi , toutes les doléances ou réclamations sont concentrées dans le titre ;
si c ' était juste un paramétrage qui bugue , je pourrais le signaler , a condition que je ne sois pas le seul a étre concerné !
là , le probléme est bien plus grave ;
Je pense , mais je peux me tromper , que c ' était une " erreur " de faire une refonte du forum au moment ou la mise à jour de windows10 pose de sérieux problémes !
J ' ai beau titiller Windows Update , ça me dit que ma version < 1803 -famille > est bien à jour ; alors que windows10 Pro est passé sans encombres à la version 1809!
Mais bon , le gros probléme n ' est pas là !
C ' est toute la réécriture du forum qui a été faite par des programmeurs , certes trés compétents , mais complétement à coté de la réalité ;
C ' est joli ;
Mais  Ils ont jamais du consulter un forum de dépannage de toute leur vie !!
Ils ne savent pas du tout ce qu est un forum , surtout centré sur l ' entr' aide et le dépannage , qui doit étre trés facilement accéssible pour des clients  néophites

Déjà , avant , c ' était loin d ' étre parfait , on s ' était bien réadapté à la version 2013-2014 , mais pour celles et ceux qui venaient chercher des renseignements , c ' était pas toujours évident , loin s ' en faut !
maintenant , je préfére ne pas dire que vu le mer***er que c ' est pour s ' y retrouver avec des messages qui ont 3 , 4 ou 5 ans qui sont toujours en premier plan , c ' est comme si " on " avait voulu que le forum disparaisse
@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795259 membres inscrits 🧡

4427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne