Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

IP Fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
533  

Re: IP Fixe

Re @Gorilla 

 


@Gorilla  a écrit :
Ip est192.168.1.102

 


C'est la première fois que tu donnes l'IP de ton truc.

Si la box n'arrive pas à la voir avec cette IP qui est bien dans le plan d'adressage de ta LB, et bien essaye en mettant une IP lan fixe  à ton truc dans Baux DHCP statique avec son adresse Mac et cette IP.

Et re-essaye de la connecter.

.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re: IP Fixe

> Et re-essaye de la connecter.

Merci mon ami.
Si un jour je n'ai besoin de rien, je saurais à qui demander .

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
483  

Re: IP Fixe

Re @Gorilla 

 

As-tu au moins essayé en fixant l'IP de ton terminal via l'adresse Mac comme suggéré.???

En fait tu rejettes systématiquement par principe tout ce qu'on te propose ici.

Dans ce cas garde ta non-science infuse et demm....-toi.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: IP Fixe

> As-tu au moins essayé en fixant l'IP de ton terminal via l'adresse Mac comme suggéré.???

"Fixer l'ip de mon terminal via l'adresse Mac" ? Comprenne qui pourra !!!

> En fait tu rejettes systématiquement par principe tout ce qu'on te propose ici.

Rien de ce qui est proposé ici ne répond à la problématique, c'est pour cette raison que c'est rejeté !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
448  

Re: IP Fixe

Re @Gorilla 

 


@Gorilla  a écrit :
"Fixer l'ip de mon terminal via l'adresse Mac" ? Comprenne qui pourra !!!

!!


Pas toi manifestement malgré tes 15 ans de pseudo villégiature chez Cisco et consorts.

5 secondes avec un moteur de recherche.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Et "Attribuer une adresse IP fixe à un équipement non connecté à la Livebox". Pour une LB4. Valable pour tous modèles.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

Re: IP Fixe

> https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilo...

> Et "Attribuer une adresse IP fixe à un équipement non connecté à la Livebox". Pour une LB4. Valable pour tous modèles.

 

>>>> Dans le premier champ, sélectionnez votre équipement parmi la liste proposée.

La babasse ne propose pas l'équipement mais seulement des PC-xxx sans adresse Mac en face !

J'ai déjà expliqué ça

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
410  

Re: IP Fixe

Re @Gorilla 

 

Où est-ce que tu as vu dans la page assistance que la LB proposait l'équipement concerné.???? Si évidemment tu as fait le bon choix entre les 2 proposées dans la page. Le deuxième que je t'ai indiqué (Attribuer une adresse IP fixe à un équipement non connecté à la Livebox). Tu as pris le premier.!!!!!!

Tu es dur de la comprenette.

Ils font des remises à niveau chez Cisco.??

 

Tu saisis l'IP concernée et l'adresse Mac du terminal à trouver dans les paramètres du terminal. "Équipement" est à titre indicatif. Point barre.

Ensuite tu essaies de reconnecter ton terminal.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
377  

Re: IP Fixe

> Tu saisis l'IP concernée et l'adresse Mac du terminal à trouver dans les paramètres du terminal.

>>> "adresse ip déjà allouée" mais elle n'apparait nulle part, pas plus que la macadresse

Encore un conseil pourri !!

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
357  

Re: IP Fixe

Re @Gorilla 

 

Déconnecte ton truc avant de faire la manip.

La macadresse est à trouver dans les paramètres ou la doc de ton truc. Pas dans la livebox.!! Ensuite tu la saisis dans la livebox comme indiqué.

 


@Gorilla  a écrit :

Encore un conseil pourri !!

 


Encore une réflexion pourrie suite à tes manips pourries sans tenir compte de ce qu'on t'indique.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
319  

Re: IP Fixe

Tsss tsss ...... je persiste et signe : conseil pourri de celui qui n'a jamais fait ce qu'il conseille aux autres !!

Après avoir déconnecté le bidule et attendu au moins 1 heure, j'ai un nouveau message d'erreur, je te le donne en exclusivité  :

Non, définitivement la babasse n'accepte pas les Ip hors de sa plage DHCP.

 

La babasse.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755871 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne