Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Il me semble...

Chavetta04
Ancien membre
3 254  

Il me semble...

Salut à toutes et tous

 

Il me semble qu'il manque ici un hommage à une Grande Dame.... Madame Veil !

 

J'ai lu ceci que je trouve très juste :

 

            " Vous avez été de ceux/celles qui par leur courage nous permettent de croire que quelques un(e)s peuvent sauver le monde  Merci. "

 

Merci Madame Veil, et que chacune de nous continue/contribue à faire connaître son travail à nos enfants, à nos filles, car malheureusement rien n'est jamais définitivement acquis.....

 

Cordialement, Chavetta.

 

Et puisque les femmes sont à l'honneur un coucou spécial à @lalouve8@Malibu, @tigrou67@coccinelle29 et toutes les autres filles du fofo :womanwink:

 

 


Solutions approuvées
Malibu
star
star
3 218  

Re : Il me semble...

Bonjour @Chavetta04
Bonjour le forum

 

Merci à toi pour l'ouverture de ce sujet.

 

Madame Simone Weil nous a quitté en effet et j'aime à croire qu'elle a rejoint toutes ces Grandes Dames qui ont tant œuvré  pour la cause féminine ( mais pas seulement).

 

Une de ses citations :

 

[...Venus de tous les continents, croyants et non-croyants, nous appartenons tous à la même planète, à la communauté des hommes. Nous devons être vigilants, et la défendre non seulement contre les forces de la nature qui la menacent, mais encore davantage contre la folie des hommes...]

 

 

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Chavetta04
Ancien membre
3 226  

Re : Il me semble...

Bonjour et merci @papou22 car ce top est pour moi plus qu'un simple top, c'est la reconnaissance par un homme du travail et de l'engagement d'une femme.

 

 

Cordialement :womanhappy:

Malibu
star
star
3 219  

Re : Il me semble...

Bonjour @Chavetta04
Bonjour le forum

 

Merci à toi pour l'ouverture de ce sujet.

 

Madame Simone Weil nous a quitté en effet et j'aime à croire qu'elle a rejoint toutes ces Grandes Dames qui ont tant œuvré  pour la cause féminine ( mais pas seulement).

 

Une de ses citations :

 

[...Venus de tous les continents, croyants et non-croyants, nous appartenons tous à la même planète, à la communauté des hommes. Nous devons être vigilants, et la défendre non seulement contre les forces de la nature qui la menacent, mais encore davantage contre la folie des hommes...]

 

 

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 188  

Re : Il me semble...

Hello,

 

Madame veil mérite le Panthéon.

 

Cordialement,

Chavetta04
Ancien membre
3 160  

Re : Il me semble...

re

 

Merci à toi @Malibu de nous rappeler cette citation tellement vraie....

 

 

@caïmanbonjour, la place de Madame Veil est surement au Panthéon, mais ses combats doivent surtout rester dans nos têtes et dans nos coeurs ...afin, comme il est dit plus haut de rester vigilant mais aussi dêtre digne de cette Femme qui a su affronter une assemblée et une partie de la population avec force, courage et détermination." Dieu que c'est beau ..."

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

ps : je me permets ce lien vers un article ( bien qu'il y en ait un peu partout en ce moment ) mais j'ai choisi celui la car j'adore cette photo ( tout ce qu'on y lit dans le regard et la posture) et l'article est édifiant ...

 

Simone Veil

 

@+

onclesophocle
passionné
3 130  

Re : Il me semble...

Bonjour à toutes et à tous

 

Honneur et respect pour la mémoire de Simone Veil, combattante infatigable pour le respect de l'égalité des droits entre femmes et hommes.

 

Le principe de cette égalité des droits est encore aujourd'hui battu en brèche en de multiple occasions :

- accès aux responsabilités dans les entreprises et la fonction publique ;

- ligues anti-IVG qui continuent de prospérer en France et ailleurs ;

- autres mouvements de par le monde qui veulent restreindre la place de la femme aux rôles de procréation, ménage et éducation des enfants ;

- ... (ad lib).

 

Ce combat doit continuer pour le bien de toute l'humanité (la femme est l'avenir de l'homme, Jean Ferrat ; l'avenir de l'homme est la femme, Louis Aragon).

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
babe
#TopMembre
#TopMembre
3 043  

Re : Il me semble...

@Chavetta04

tout à fait

merci de l'avoir rappelé

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne