Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Installation box maison neuve

Vanessa0908
contributeur occasionnel
1 507  

Installation box maison neuve

Bonsoir,


J’ai besoin de votre aide, je viens d’aménager dans ma maison neuve depuis un mois, le technicien orange n’est venu que lundi, à fait les branchements mais impossible d’obtenir internet avec ma box. J’ai bien arpenter des dizaines de sites mais je ne comprends pas. 

je vous joins une photo de mon tableau électrique pour vous montrer les branchements. Je désespère. 

si quelqu’un a une idée je suis preneuse. 

bonne soirée image.jpg

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Installation box maison neuve

salut @Vanessa0908 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

tu as bien eu les deux SMS concernant l'activation de l'offre ?

 

où se trouve la box ?

 

et dans une pièce, détaches une prise du mur pour prendre une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vanessa0908
contributeur occasionnel
1 472  

Re: Installation box maison neuve

C’est une offre ADSL, j’ai bien reçu une notification par sms (c’était un déménagement de ligne )

 

j’avais branché ma box sur une prise RJ45 du salon à l’aide du câble gris fourni par l’opérateur. Du coup je l’ai débranchée ne sachant plus quoi faire. 

vous voulez une  photo de n’importe quelle prise rj45 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Installation box maison neuve

re @Vanessa0908 

 

oui au moins une, mais tu peux essayer d'en ouvrir plusieurs pour comparer

 

tu as eu un ou deux SMS ?

 

parce que il t'en faut 2

 

essaies de brancher ta box en sortie de la prise DTI à la place du câble qui est relié à la prise du salon (prends le câble DSL de la box)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vanessa0908
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Installation box maison neuve

re,

 

alors j’ai reçu un seul sms que je mets en photo. 

j’ai déjà essayé de brancher ma box en sortie de la prise DTI (celle de devant)  mais le voyant sur l’a box est toujours rouge. 

BBB3E1C1-2563-4E20-AEBC-3D46CCA14665.jpeg032FBEC6-7EFD-46F0-A96B-FC6E34D6EAA8.jpegimage.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: Installation box maison neuve

salut @Vanessa0908 

 

manifestement tout n'est pas encore actif, donc tu dois patienter un peu

 

concernant les prises, on ne voit pas leur câblage, tu dois déclipser le connecteur à l'arrière pour faire apparaître le câblage (c'est sans risques)

 

pour le branchement au DTI, tu devras supprimer le câble qui part de la sortie du DTI au départ vers le salon et brancher le câble de la box à la place

Inkedimage_LI.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 353  

Re: Installation box maison neuve

Bonjour,

 

Il vous faut brancher votre box sur la prise frontale du DTi qui est la prise de test.

Elle déconnecte toutes les autres prises et vous êtes branchée directement sur l'arrive telecom.

 

Ici il vous faut attendre que la ligne soit établie tant que ca ne marche pas : pas la peine de perdre de l'énergie dessus. Une fois que ca marchera vous pourrez commencer a rebrancher votre installation domestique.

 

Ceci dit... c'est un abonnement Bouygues Telecom avec une bbox... c'est chez eux que vous pourrez trouver de l'aide sur l'état de votre ligne. Pas chez Orange... meme si vous trouverez de l'aide sur le forum client (ici) our vous connecter.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Installation box maison neuve

salut @Eric_Le_Grompf 

 

effectivement, je n'ai pas percuté qu'il s'agissait d'un abonnement béton télécom

 

@Vanessa0908  doit voir ça avec eux, pas avec orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vanessa0908
contributeur occasionnel
1 294  

Re: Installation box maison neuve

Bonjour,

 

alors j’ai réussi à joindre bouygues, quand je branche le câble adsl de la box à la prise DTI test cela fonctionne 

 

maintenant ma question est de savoir comment je peux brancher mon décodeur tv bbox sur la prise rj45 de mon salon ? 

image.jpg

1 277  

Re: Installation box maison neuve

Bonjour,

 

Il faut se mefier des petits cables blancs... c'est souvent du cable telephone basique qui ne convient plus du tout depuis 10 a 20 ans.

 

Donc essai suivant : vous debranchez le cable qui va a la prise aDSL de la BBOX du connecteur de test du DTi : il n'est pas fait pour servir 24/24 comme son nom l'indique. Avec le meme cable que celui que vous avez utilisez pour faire la premiere validation : vous connecter la prise grise de la BBOX sur une des 4 sorties du DTi. Vous redemarrez electriquement la BBox (elle est un plus teigneuse qu'une livebox quand on la chatouille et demande alors un "CDPAC" pour redemarrer proprement.). Attendez... verifier que la livebox se synchro, etc !

 

L'autre petit cable blanc... vous vous le mettez de coté.

 

Ensuite... vous vous procurez 4 cables ethernet CAT6 STP ou CAT6 FTP. C'est le niveau minimal actuel : c'est serigraphié sur le cable d'ailleurs pour bien les identifier. Ces cables se mettent dans les prises jaunes de la livebox et sur les prises RJ45 du tableau SALON1/CH1/CH2/CH3.

 

Si votre electricien a bien fait son boulot vous avez internet partout dans la maison ! Sinon... a vous d'ecrire une reserve de reception sur votre maison neuve.

 

Ensuite : votre telephone vu que chez bouygues ca marche par fil... il vous faut un adaptateur telephonique RJ11/RJ45. la RJ11 est plus petite qu'une RJ45... evitez de defoncer votre Bbox...  mais verifiez quand meme que chez bouygues ils ont bien mis une RJ11 et pas une RJ45 sur les prises vertes. Si RJ11 : cable tel RJ11/RJ45 et si RJ45 : un 5eme cable ethernet CAT6 STP/FTP fera le job. Et il est facile d'un trouver des lots de 5 de la meme longueur...). Une fois ca fait : branchez ce cable adaptateur entre une prise verte et la seconde RJ45 du tableau qui va au salon... Placer le telephone au salon sur la prise qui va bien au salon. Testez... si pas bon : reserve sur la maison neuve... a faire ecrire presto !

 

Ensuite votre B-TVbox ... vous la branchez sur la seconde prise RJ45 au salon ou dans les chambres ! et feu... si ca ne marche pas :reserve a ecrire illico presto !

 

N'importe quel ordinateur, TV, Playstation, etc aura aussi acces a internet par les prises des chambres... a tester aussi ! Reserves etc etc etc.

 

Une fois les reserves ecrites et en ayant un peu sautillé sur les nougats du chef de chantier... prevoyez d'avoir un RDV avec l'electricien qui viendra fixer ca.

 

Note : vous pourrez aussi demandez narquoisement à l'electricien : comment vous faites pour mettre la BBOX dans le tableau et le refermer ?... vous allez vous amuser ! Et si il n'a pas oublié la prise 240Vac pour la box dans le tableau qui lui est dédié...

 

Note 2 : Il y a une solution en ajoutant du materiel en plus dans le tableau electrique, comme un switch ethernet gigabit capable d'IGMP Snooping (ca permet de faire fonctionner sans peur n'importe quel decodeur TV) et avec 5 cables ethernet CAT6-FTP/STP. La box dans ce cas finit au salon ! Mais il faut aussi que l'electricien ai prevu la prise d'alimentation 240Vdc dans le tableau telecom/FM/TV ! Et la question de la place necessaire se pose aussi !!

 

Voila ...

 

Et si l'electricien râle... vous pouvez le menacer de lui faire bouffer la NF C15-100 jusqu'a la derniere page... Vu l'epaisseur il va changer de couleur si il n'est pas illettré ... (c'est la norme qui normalement lui sert de bible...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne