Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Installation box maison neuve

Vanessa0908
contributeur occasionnel
869  

Re: Installation box maison neuve

Merci @Eric_Le_Grompf  pour votre retour très rapide. 

je viens de procéder à la manipulation que vous m’avez dit et cela fonctionne parfaitement.  

je vais aller acheter ces fameux câbles ethernet nécessaires et je vous fait un retour dès ce soir. 

concernant votre note 2 je n’ai pas très bien compris cela est en rajout de là box internet c’est ça ? 

autre question un peu bête : j’ai des prises antenne classique dans toutes les chambres mais la recherche de chaînes demeure infructueuse je pense qu’une antenne est nécessaire. Mais n’y a t’il pas un moyen d’obtenir la télé par la prise rj45 dans les chambres ? 

merci encore 

845  

Re: Installation box maison neuve

Bonjour,

 

Pour la note 2 : ca vous servira si l'electricien vous dit que la box se met dans le salon et puis c'est tout point barre" ... dans ce cas dans le tableau il vous faut le petit appareil que je vous ai mis en lien... avec alimentation 240Vac et la place de le mettre dans le tableau.

 

Si vous regardez bien : il n'y a pas de cable branché sur l'entrée IN du repartiteur TV donc l'installation ne fonctionnera pas : il faut une antenne sur le toit et un cable qui en descend. Par contre l'electricien doit avoir posé la gaine de descente de facon "etanche" (c'est son boulot d'installer TOUS les passages de cables ... meme si il ne fait pas l'antenniste lui meme). Bref si pas de gaine electrique souple annellée arrivant dans le tableau : reserve. Et de toute facon : en parler avec le chef de travaux de cette histoire  de savoir ou la pose de l'antenne est prevue dans ses plans vu que normalement la gaine , les traversées de murs et les branchements sont prevus via une colonne de descente ou de service dans la maison. Il faut qu'il vous montre ca et vous montre au la gaine electrique ou est censée passer le cable d'antenne doit se glisser jusqu'au tableau electrique. Au pire : l'electricien aurait du faire passer l'antenniste si la maison doit etre livrée avec un circuit TV/FM fonctionnel et si ce n'est pas le cas c'est indiqué noir sur blanc dans le contrat si les travaux electriques  speuvent etre a moitié finis. Donc la c'est "reserve"  le cas echeant...

 

Pour avoir les programmes  TV dans les chambres avec une desserte box : il faut avoir plusieurs decodeurs, une smart-TV prevue pour ça, etc.

 

Et la repartition de la TV hertzienne via les RJ45 meme si elle peut se faire avec un certain type de cables ne pourra de toute facon pas se faire dans les faits: il faut  une arrivée d'antenne ! Et accessoirement ce type de cable ne se pose pas si il y a des coax dans la maison. Donc ce n'est pas la peine je pense de considerer ce cas :  ce sont uniquement les habitations dont le contrat de construction a ete signé en 2020 qui beneficient d'une absence reglementaire de prises coaxiales dans les pieces et qui disposent d'un nombre doublé de prises RJ45 au minimum. Ces habitations de toute facon ont toutes une arrivée coaxiale d'antenne dans le tableau  electrique avec la gaine electrique qui le dessert depuis le toit..

Vanessa0908
contributeur occasionnel
825  

Re: Installation box maison neuve

Bonjour,

 

Merci pour vos informations, si j’ai bien compris je peux quand même obtenir la télé par le décodeur ? 

j’ai bien acheté un câble CAT7FTP cela fonctionne. Merci 
bon même si mon décodeur tu me met une erreur F3004 donc à voir encore ce soucis décidément. 

 

745  

Re: Installation box maison neuve

Bonjour,

 

Essayez d'abord de brancher un ordi ou tout appareil qui se connecte en ethernet.

Une fois que ca marche : passez au decodeur !

 

si ca ne marche pas sur chacune des prises : electricien...

si ca marche : assistance bouygues : le f3004 du decodeur est une erreur hyper connue chez Bouygues. Ca va du cable qui n'est pas bon a la box qui ne fonctionne pas ou en panne.

 

 

Vanessa0908
contributeur occasionnel
683  

Re: Installation box maison neuve

Bonjour,

 

j’ai eu ma réponse cela vient du très faible débit que nous avons ici ...

 

maintenant plus qu’à attendre la fibre 

 

en tout cas merci de vos éclaircissements 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne