Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

La musica! Toujours la musica!

resistencia
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 943  

Re: En écoute en ce moment

Bonsoir,

 

La langueur, la sensualité

  :heart:

Chavetta04
Ancien membre
3 915  

Re: En écoute en ce moment

Salut à tous

Bonjour @Ancien Membre

 

Tiens un nouveau fil musique ?.....

Alors, en l'honneur de la Corse et de la Provence

 

La montagne

 

Le Sud

 

 

@+

 

Bon dimanche :womanvery-happy:

Amicalement

Chavetta

 

ps: j'ai trouvé "Si vita si" magnifique :womanhappy:

Ancien Membre
3 864  

Re: En écoute en ce moment

Bonjour à tous!

Bonjour @Chavetta04

J'ai l'impression d'avoir "légèrement" gaffé en initiant ce fil. Pourtant ce n'était pas mon intention.

C'était  pour proposer un chemin de traverse. 

J'avoue qu'un fil trop long, finit par devenir difficile à manipuler et, par là-même, lassant.

Un adage corse dit que: "E fune longhe divèntanu serpe"= les cordes (trop)  longues finissent par devenir des serpents.

Il y a eu des réajustements dont je ne suis pas l'auteur, ni la demanderesse, mais soit!

 

Personne n'est ni ne doit se sentir exclus.

 

Heureuse :womanhappy:que tu aies apprécié Barbara Furtuna. Ce groupe est très au point sur le plan vocal et chante souvent a capella, même si, partout en Corse, une guitare n'est jamais bien loin. :womanvery-happy:

 

Pas trouvé la version Cabrel, protégée sur yout....

mais interpétation sympa (un peu genre Roch Voisine)  Les chemins de traverse

..." On n'entendait que les notes et le bruit de nos bottes, sous la pleine lune immobile" Toute une époque!:womanwink::womanvery-happy:

 

louyse
contributeur
3 849  

Re: La musica! Toujours la musica!

Bonjour à tous  :smileyhappy:

 

           @Ancien Membre

 

                J'ai en fin compris le pourquoi du changement ! mais j'ai eu du mal à vous trouver

 

        je me permet de déposer cette  merveilleuse chanson d'un grand poète Georges Chelon 

 

 

                                        Au dessus des nuages              

 

                                         

resistencia
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 832  

Re: En écoute en ce moment

Bonjour à tous,

 

Merci  @Ancien Membre pour ce joli fil : une riche idée où tout le monde est la bienvenu et où toutes les couleurs de la musique enchantent nos oreilles : Viva la Musica :heart::womanvery-happy::womanvery-happy:

 

Aujourd'hui ce sera

   Bon dimanche à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 819  

Re: En écoute en ce moment

salut @Ancien Membre

 

@black-ice @papou22 @Chavetta04 @PhilDur @johann

 


@Ancien Membre a écrit :
[...]

J'ai l'impression d'avoir "légèrement" gaffé en initiant ce fil. Pourtant ce n'était pas mon intention.[...]

 


gaffé ? non pas vraiment, je suis certain que cela partait en effet d'un bon sentiment.

 

Commençons par la longueur du fil, qui n'est pas un problème en soi.

 

J'ai ouvert "en écoute" parce que je trouvais que cela pouvais être un prolongement de toutes nos contributions respectives sur le forum dans son esprit :

 

la communauté c'est du partage

 

J'ai ouvert le fil parce que sur le forum Ubuntu duquel je me suis inspiré, c'est effectivement un lieu de partage des coups de coeurs, mouvements d'humeurs, et coups de gueule des contributeurs à travers la musique.

 

En quelque sorte, le coin café de toute entreprise, où tu tailles le bout de gras avec d'autres le temps d'une petite pause, en partageant ton dernier coup de coeur musical, libraire ou cinématographique.

 

Le tout bien sur dans la plus parfaite subjectivité, mauvaise foi absolue, mais toujours partagée :robotwink:

 

Voila l'idée de base

 


@Ancien Membre a écrit :
[...]

J'avoue qu'un fil trop long, finit par devenir difficile à manipuler et, par là-même, lassant.

[...]

et c'est là que tu te trompes.

 

Je me suis inscris sur le forum Ubuntu en 2006, le fil existait déjà, et il est toujours actif en 2017.

 

Alors où est le problème me diras tu?

 

La longévité de ce genre de fil tient à une chose simple, c'est que chacun venant y poster son truc respecte la règle de base, et reste fidèle à son esprit.

 

Le problème ici, c'est que le fil est devenu le lieu où les échoués de feu les forums généralistes, ne contribuant à rien par ailleurs sur ce forum, viennent poster un lien youtube, clavardant entre eux, ne partageant rien, en dépit de toutes les remarques qui ont pu leur être faite au départ

 

et donc ne respectant pas l'esprit initial de cette communauté en général, celle du fil en particulier.

 

Pire encore, ces gugusses se sont permis récemment de me faire des remontrances parce que j'ai eu l'outrecuidance, de poster un coup de coeur dans la partie cinéma, mais sans les citer.

 

comme si le fil n'était ouvert qu'à certains et pas à d'autres.

 

comme si le fait de poster sur le fil m'interdisait de citer certains et m'obligeait à en citer d'autres

 

eux qui ne postent rien, ne partagent rien, me reprochent ...de partager

 


@Ancien Membre a écrit :
[...]

Personne n'est ni ne doit se sentir exclus.

[...]

c'est pourtant l'impression que ça a donné, probablement et certainement à tort, lorsque tu as ouvert ton fil.

 

On a l'impression que désormains, il y a "en écoute" pour les uns, ton fil pour d'autres, et bientôt autant de fils pour Pierre, Paul ou Jacques

 

Au final, l'espace de convivialité de la communauté va devenir ce que cela n'a jamais été à la base et ne sera jamais, un ersatz de feu les forums généralistes

 

Au final, "en écoute" ayant été tellement squatté, détourné de son esprit, j'y poste de moins en moins (un comble pour l'avoir créé).

 

A tel point que je me pose la question de savoir si je ne vais pas demander @Stéphanie sa fermeture. Je me laisse encore quelques jours avant de me décider

 

je te souhaite une très bonne journée à toi et aux tiens, ensoleillée chez moi pour l'instant, ainsi qu'à tous les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 814  

Re: La musica! Toujours la musica!

 Bonjour @fredolerougeJe comprends bien mieux maintenant, ta réaction. Je ne suis pas une habituée des forums. C'est peut-être là que le bât blesse et mon ignorance de l'historique et du vécu ancien de certains de vous m'a mise en porte-à-faux.

 

J'entends bien certains reproches que tu as adressés à des forumeurs, un peu perdus d'autres forums (que je ne fréquente pas non plus). Personnellement, je n'ai pas rien contre eux mais je leur fais confiance a priori, pour ne pas chercher à mettre le oaï dans des fils qui ne doivent être consacrés qu'au partage amical de moments d'écoute. Sans arrière-pensée aucune.

 

On ne doit pas et on ne va pas se quereller sur un sujet comme la musique.

 

  Je ne voulais pas provoquer une polémique. Ne t'exclus pas toi-même. Rien ne t'empêche de conserver ton fil et d'y poster, ainsi que d'autres le font aussi. J'y participe peu,-cen'est pas le propos- mais surtout, j'ai très souvent du mal à le retrouver dans l'espace de convivialité

----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour @louyse J'ai seulement voulu proposer un autre "chemin" mais il n'est pas le seul, loin de là!:womanhappy: et je souhaite que d'autres initient d'autres fils pour d'autres musiques aussi. Le sujet est si vaste qu'il peut y en avoir pour tous les goûts. Ce serait  un régal!

 

Bon dimanche!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 785  

Re: La musica! Toujours la musica!

salut @Ancien Membre

 


@Ancien Membre a écrit :
[...]

  Je ne voulais pas provoquer une polémique. Ne t'exclus pas toi-même. Rien ne t'empêche de conserver ton fil et d'y poster, ainsi que d'autres le font aussi.[...]


sauf que cet espace de convivialité ne doit pas devenir un forum généraliste avec x fils sur la musique, y sur les livres et autant sur le cinéma, ou tout autre sujet

 

ce n'est pas l'objet de l'espace de convivialité

 

et quoi que l'on poste, cela doit se faire dans le même esprit, la communauté c'est du partage, chose que certains ne semblent pas vouloir admettre/comprendre.

 

pour ceux-là, l'espace convivialité de la communauté d'entraide orange est un ersatz du forum généraliste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Haliaeetus
contributeur
3 780  

Re: La musica! Toujours la musica!

 

 

Bonjour à tous !.....

 

 

@Ancien Membre  Bonjour ...... Une nouvelle aire de repos sur le chemin qui maine à la musique ?.:catsurprised:....je m'arrête un instant ,pas échoué non !,......   . suis qu'un pélerin de passage ,Bon  weeken à vous à tous !....

 

 

                                        

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 779  

Re: La musica! Toujours la musica!

Salut à vous @Ancien Membre  / @fredolerouge

 

Pourquoi ne pas faire simple et fusionner le fil avec le premier ?

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne