Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Le nouvel espion

Capella
contributeur
1 508  

Re: Le nouvel espion

Bonjour toutes, tous,

 

Une vraie bataille philosophique que la Liberté !

 

Qu'est elle ? Ce qu'elle représente pour chacun d'entre nous..........Par conséquent, elle est multiple !.:womanwink:

 

 

 

Bonne fin de dimanche :womanvery-happy:

LeBreton56
star
star
1 487  

Re: Le nouvel espion

@Capella @Ancien Membre @BALANCE63 @Altaïr @darkus  Bonjour à tous et toutes ! Pour moi , on est en train de discuter de quelque chose qui n ' est qu ' une association de 7 lettres et qui n ' existe pas ( et n ' existera jamais ! ) . Le 2 ème mot qui se trouve aux frontons de nos mairies , c ' est pareil . Seul le 3 ème peut avoir une réalité concrète si on fait quelques efforts car de par sa nature , l ' humain n ' est pas un animal altruiste et doit se forcer pour l ' être . Heureusement , si on fait ces efforts , nous y arrivons .

Remarque : nous voilà bien loin du sujet de départ !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
BALANCE63
fan
fan
1 464  

Re: Le nouvel espion

Bonjour LeBreton56

 

Tout à fait d'accord,  on dérive d'un simple logiciel qui siphonne les données des clients sur smartphone (ou autre...) pour discuter des principes fondamentaux de la Liberté ; mais explique pourquoi et de quel droit des sociétés connues (Microsoft, Apple, etc...) s'arrogent le droit d'espionner à leur insus leurs propres clients ?

Partout on est fliqué, tu prends ton Pass Navigo pour aller de A à B, la SNCF, la RATP savent où tu était à quelle heure. Tu retires 50€ de ta propre banque, tu as une dizaine de caméras qui te filment ; tu regarde si le feu est rouge avant de traverser, la vidéo-surveillance affiche ta tronche sur les écrans...

T'en as pas marre d'être fliqué, surveillé, espionné de ta naissance à ta mort ?

La France avec sa belle devise Liberté, Egalité, Fraternité, a t-elle tant confiance en ses propres enfants qu'elle les espionne à tout va avec une impudeur à vomir (aux USA c'est pire rassures toi) ?

Pourquoi faire de nous des coupables potentiels alors que les vrais coupables eux sont tranquilles comme Baptiste ???

Quand on voit comment Microsoft se fiche carrément de la CNIL avoues qu'il y a des questions à poser non ???

Ancien Membre
1 449  

Re: Le nouvel espion

Bonjour,

 

Etre connecté, relié, c'est forcément être enchaîné d'une certaine façon.

 

Mais être dconnecté, libre de tout, est-ce une vraie liberté ?

L'aliénation de l'ignorance n'est-elle pas au moins aussi entravante ?

Ancien Membre
1 372  

Re: Le nouvel espion


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

Etre connecté, relié, c'est forcément être enchaîné d'une certaine façon.

 

Mais être dconnecté, libre de tout, est-ce une vraie liberté ?

L'aliénation de l'ignorance n'est-elle pas au moins aussi entravante ?



Univers absurde, selon Camus. Solitaires nous sommes et serons toujours;  solidaires, si nous voulons repousser et exorciser la perspective  terrifiante, le gouffre de notre propre mort. La liberté est pour chacun de nous, l'affrontement et, si possible, la conciliation individuelle de ces absurdes.

 

Ancien Membre
1 343  

Re: Le nouvel espion

Bonjour,

 

Rien de nouveau en somme. Chaquec chose est en tout et son contraire et le grand est plein de vide, celui de l'infini existentiel.

Altaïr
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 318  

Re: Le nouvel espion

Bonjour  @Ancien Membre   un petit interlude sur votre sujet   " espionnage "  

 

Babaorum à écrit

 

Bonjour à tous!

Bonjour @Altaïr

 

Mà di qual'è sì, tù? = grosso modo (et surtout modo!Femme MDR) mais de qui tu es, toi?)Femme clignant de l'œilFemme tirant la langueFemme MDR

 

                          --------------------------------------------

 

Oh peuchère !......                :womanwink:  :womanlol:

 

Qui suis-je ?......   je suis  Altaïr ,la douzième étoile blanche de classe A 7 , la plus brillante de la voûte céleste, située à environ 17 année lumière de la terre, je suis l'une des étoiles les plus proches visible à l'œil nu , de magnitude apparente de 0,77  , Observable l'été , dans le ciel nocturne, dans la constellation de l'aigle , je suis également l'un des sommet du triangle d'été, un astérisme formé également des étoiles ,Alpha Cygni  ( Deneb )  et de Alpha Lyrae (Vega). je ne peux m'étendre d'avantage sur mes caractéristiques physiques,  tout comme vous,  je ne tiens  à m' étaler au grand jour , sans doute mon environnement stellaire. Comprenez!?...

 

je suis très honorée d'avoir échangé quelques mots avec vous.

 

cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne