Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Liberté individuelle et Orange

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 341  

Re : Liberté individuelle et Orange


madluce a écrit :

Attention !

Une personne qui a le même nom que moi mais pas la même adrese mail bien sûr a reçu d'Orange, mecredi 19 mars,  un mail pour modification de l'envoi des factures Let's Go.
En tapant sur "accèder à mon compte" elle est tombée sur mon espace client orange et avait donc accès à toutes mes données ! carnet d'dresses, mails envoyés ou reçus, suivi conso, modification possible de mon contrat etc !!!!!

 

Cette persoone très correcte me l'a fait savoir et je l'en ai fortement remerciée.
Que dois-je faire à présent ? Bien évidemment j'ai fait une réclamation et j'attends une réponse.

De plus ceci peut se renouveler pour moi ou se produirs pour d'autres cleints Orange.


bonjoiur,

dans un premier temps change le mot de passe de ton compte

cette erreur peut se produire car lors de la redaction du message le lien inseré (a l'occurence acceder a mon compte)il a du y avoir une erreur de numero de compte client lors de la saisie d'ou l'acces a ton compte

neanmoins tu fais bien de nous prevenir car cela va nous faire redoubler de vigilance

allez une petite video sur le clou:

http://oran.ge/1k5PzUD

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


electronlibre
incollable
incollable
2 327  

Re : Liberté individuelle et Orange

Salut black-ice

 

Vu la vidéo sur le clou*, mais pourquoi avoir installé le "data server" en Normandie et pas à Saint-Cloud :catwink:?

 

RenardTête2.jpg

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
madluce
contributeur occasionnel
2 305  

Re : Liberté individuelle et Orange

Je reprends mon intervention première.
En fait je me suis mal exprimée.
Une personne de ma famille se trouvant chez moi a reçu un mail d'orange .
Elle a tapé sur "mon espace client"  qui figurait dans ce mail et est arrivée sur mon espace client à moi et non sur le sien. Cela signifie que si elle est chez moi, elle peut accéder à toutes mes informations.
Arrivée chez elle, elle a refait l'opération et est arrivée sur son espace client à elle.
Cela signifierait ue si nous gardons ce mail et allons chez des personnes ayant une livebox Ornge, nous pouvons "discrètement" avoir accès à leur espace client ?

C'est "dangereux " !

Malibu
star
star
2 292  

Re : Liberté individuelle et Orange

Bonjour madluce

 

Une seule adresse mail je suppose?

Donc automatiquement identifié.

Quand la personne a cliqué sur mon espace client c'est le tien qui s'est ouvert : Normal

 

Pour ne plus être automatiquement authentifié :

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

 

En créant cette boite secondaire, si quelqu'un se trouvant chez toi veut accéder à son propre compte, elle sera obligée de passer par ses propres identifiants et ne pourra pas accéder

à ton compte.

Bien évidement tu ne seras plus authentifié automatiquement mais c'est un moindre mal pour éviter les regards indiscrets.

 

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
2 290  

Re : Liberté individuelle et Orange

Bonjour

 

Pour ce qui est du reste,

Cette discussion (entre autre) avait déjà été évoquée sur l'ancien forum,

et celles et ceux qui avaient osé s'en mêler ont été traités de paranos.....Et bien plus encore.

Le topic avait même disparu si je ne m'abuse!

Etonnant que celui-ci soit encore en vie, c'est un peu comme le canard.....

 

Bonne journée

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 212  

Re : Liberté individuelle et Orange

Pour rappel si les dérives de la NSA ne sont pas acceptable il ne faut pas oublier que cette adminstration US est sous le controle d'une commission du sénat et d'une cours fédéral qui semblent ne pas avoir fait correctement leurs boulot, sont totalement dépassé par le gigantisme du monstre dont il sont responsable.

 

En France sauf erreur il ni a ni cours de justice ni commission parlementaire pour controler les agissement de la DCRI/DGSE l'exécutif est seul responsable mais aussi seul au comande et on en a vu les résultats.

 

 

hamagil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 876  

Re : Liberté individuelle et Orange

maintenant les modos censurent meme les sujets sur ce forum qui ce plaignent de la moderation "bizarre" des sujets d'infos..

il y  en a qui ce plaignent de certaines censures abusives soit disant orientées politique.

d'autres ce plaignent de censures abusives pour des orientations politiques inverses.."trop de ci,pas assez de ci-trop de ça,pas assez de ça"..

on voit bien que les censeurs censurent celon leurs propres orientations.

pour que les reponses passent il faut insister et avoir la chance de tomber sur un censeur comprehensible ou de sensibilité egale au message de la reaction..

 

quand a orange qui travaille avec les RG,qui nous dirigerait vers une dictature numerique..

ce n'est pas une direction,mais une arrivée,et pas numerique mais de la pensée dans la vie de tout les jours..

on le vois bien avec certaines reactions politiques suites a certaines declarations..

Si tu est pas dans le **bleep** de la pensée unique,on te montre du doigt,et on fait tout pour te redresser..les gens etant de plus en plus attachés a leur confort materiel,s'interessent bien peu a ces libertés..

heureusement que l'isoloir est encore privé..mais le pointage de doigt est tellement ancré que cetrtains , meme dans l'isoloir malgres leur forte envie,arrivent pas a ce liberer et a voter celon leur vraie envie.Surtout avec les sous-entendus des yeux et oreilles de l'oncle sam qui surveille tout..

lmoi en tout cas,si il y a bien une chose que l'on ne me prendras jamais,c'est ma liberté de penser..peut en importe le prix..Car apres tout , etre un homme libre c'est bien ça,etre libre de penser et dire nos vraies idées,meme si des fois elles ne vont pas dans le sens de  ce qui est soit disant bien....

Notre Histoire Resteras Legende/PSG
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re : Liberté individuelle et Orange

salut @black-ice 

 

je déterre une de tes remarques

 

Google analytics, on peut le bloquer avec AdBlock PLus

 

Tu vas dans les préférences de filtre, puis filtre personnalisé, et tu ajoutes ceci :

www.google-analytics.com/*

 

et voila

 

3341 éléments différents bloqués à ce jour, mais ça ne dit pas combien de fois les éléments ont été bloqués

 

Mais ça veut quand même dire que le filtre en a bloqué un paquet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MA34
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 205  

Re : Liberté individuelle et Orange

Orange bloque l'accès à mon compte et émails; savez vous pourquoi ? non je ne suis pas un mauvais payeur ? Parce que les clients ont obligation de changer leur mot de passe. En urgence médicale je suis donc sans accès à mes émails. Qu'on se le dise et qu'on le fasse savoir. "Copie du tchat de ce jour document à disposition : Orange : On vous bloque l'accés de votre messagerie si nous ne changez pas votre mot de passe" "On vous bloque l'accés de votre messagerie si vous ne changez pas votre mot de passe , orange a lancé cette instruction".

 http://www.orange.fr/portail

Depuis quand un vendeur  impose-t-il à ses clients ? Presse, Associations, consommacteurs, avocats, juristes, frères et soeurs de bonne foi relayons ce message, agissons relisez vos contrats et surtout n'oublier pas on vous refuse l'accès à votre compte, votre compte est bloqué.

Balises (1)
MA34
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 203  

Orange bloque l'accès émails et compte à ses clients

Orange bloque l'accès à mon compte et émails; savez vous pourquoi ? non je ne suis pas un mauvais payeur ? Parce que les clients ont obligation de changer leur mot de passe. En urgence médicale je suis donc sans accès à mes émails. Qu'on se le dise et qu'on le fasse savoir. "Copie du tchat de ce jour document à disposition : Orange : On vous bloque l'accés de votre messagerie si nous ne changez pas votre mot de passe" "On vous bloque l'accés de votre messagerie si vous ne changez pas votre mot de passe , orange a lancé cette instruction".
http://www.orange.fr/portail
Depuis quand un vendeur impose-t-il à ses clients ? Presse, associations, consommacteurs, avocats, juristes, frères et soeurs de bonne foi relayons ce message, agissons relisez vos contrats et surtout n'oublier pas on vous refuse l'accès à votre compte, votre compte est bloqué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755930 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne