- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re : Livres à aimer ou détester !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivres à aimer ou détester !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livres à aimer ou détester !
Bonjour à tous,
Coucou @lalouve8,
Je retiens " Les hirondelles de Kaboul" alors, pour une prochaine lecture.:womanwink:
Bonne journée.
Amicalement, Chavetta.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour lectrices et lecteurs,
" Court après les ombres " de Sigolène Vinson
Les héros de ce livre sont particulièrement attachants, ils sont pris dans le tourbillon d'un monde violent et hypocrite. Décor paradisiaque, ilots de pauvreté, mainmise des grandes puissances sur les matières premières, enjeux d'influence etc....
Ce livre donne à réfléchir sur l'état de notre vaste monde. En refermant ce livre on ne peut plus dire : j’ignore ce qui se passe, je ferme les yeux par confort..
C’est de loin, le livre qui m’a le plus intéressée.
" Charlotte " de David Foenkinos
Charlotte Salomon, née en1917 dans une famille juive de Berlin, fut arrêtée, déportée, gazée à l'âge de 26 ans, enceinte de quatre mois…….
Avant de partir, elle confia ses toiles à son médecin en lui disant :"c'est toute ma vie", elles sont conservées aujourd'hui à Amsterdam.
" Passion et repentir " Wilkie Collins
Mercy Merrick pauvre avec un atout sa beauté. Malheureusement, Son charme fera aussi sa perte jusqu'à l'emmener au plus bas de la condition féminine.
Malgré ses qualités humaines, l'hypocrisie de la haute société victorienne et ses difficultés à admettre dans la bonne société une femme qui a "péché" la mettra au ban.
Nous trouvons un W.Collins féministe bien que dans sa vie il le fut beaucoup moins. En quelque sorte un homme a deux faces :womanfrustrated:
Bonne lecture.
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Lalouve8,
Je viens de découvrir ce type de messages sur les livres. Je lis beaucoup aussi et un peu de tout.
Les 3 petits résumés ne me tentent pas trop mais je persisterais à consulter les suggestions.
Pour apporter ma contribution, j'ai aimé, à vous de voir !
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon et quelques autres du même auteur : un hommage délibéré, définitif et féérique aux LIVRES, un peu de romanesque, de suspense et d'Histoire (traduit de l'espagnol)
Je viens de lire Sous la terre de Courtney Collins, l'histoire d'une femme de nulle part au début du siècle dernier en Australie, spécial au début puis ensorcellant.
Bonnes soirées Maxiire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MAXIIRE et bienvenue sur ce fil,
Si tu aimes les livres avec de l'humour et une vraie histoire, vas donc voir dans les pages précédentes de ce fil en ce qui concerne l'auteur Paasalinna (c'est mon auteur fétiche :womanhappy
.
Tu en dis peu sur "l'ombre du vent" mais cela me tente (pour le moment j'ai 5 livres en attente..) .mais je lis vite et beaucoup donc s'il est à la bibliothèque je le réserverai.
J'espère que tu ne te formaliseras pas, mais ici (comme dans les autres fils) l'on se tutoie.:womanhappy:
Bonjour à @Chavetta04 @Malibu et @fredolerouge
Bon samedi à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chavetta 04
merci pour l'accueil
bonne journée à toi Maxiire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lalouve8,
Je vais chercher un livre de Paasalinna pour me faire une idée, merci pour cette recommandation supplémentaire.
Pour les fils, je ne connais pas toutes les règles, si le tutoiement en est une je m'y mettrais. Cependant et sans vouloir indisposer personne je ne vois pas ce que cela ajoute.
Je te souhaite une bonne journée. Maxiire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou @Chavetta04 bon WE :womanvery-happy:
Bonjour @MAXIIRE si le tutoiement te dérange, pas de souci tu peux nous vouvoyer reste que pour moi, je continuerai dans le tutoiement :womanhappy: Cela n'apporte rien effectivement, c'est tout simplement une habitude :womanwink:
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lalouve8 @Chavetta04
je viens de finir "Qui" de Jacques Expert, et le pitch est simple
1994, une fillette est retrouvée violée et assassinée dans une forêt près d'un quartier résidentiel où tout le monde se connait.
2013, 1 an avant la prescription des faits, 4 voisins, tous supects dans l'affaire, regardent l'émission TV "affaire non résolue" qui parle de cette sombre histoire.
4 couples clairement identifiés/nommés, plus lui, l'assassin, et elle, sa femme qui le suspecte et qui veut le pousser à avouer.
Un jeu de pistes qui nous mène en bateau le temps d'un livre avalé en moins de 4 heures, impossible à lâcher.
320 pages de fausses pistes, de doutes, pour révéler qui est le coupable.
Un vrai bijou à lire sans attendre.
bon dimanche à toutes les deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
Oh la :womanwink: ton livre me tente vraiment, je retiens, ça a l'air captivant, le genre de livre que tu ne peux pas lacher jusqu'à la fin, j'irai voir à la biblio si je le trouve :womanvery-happy:
Bonne journée à tous
et coucou @lalouve8
@+